Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2008 10:00:29

lulu64
Membre
Site Web

toujours cette adaptation

bonjour
je reviens sur ce sujet d'adaptation
j'ai repris la ccn et je vois article 5 qui mentionne que la période d'adaptation fait partie de la période d'essai qui doit être prévue au contrat à raison de:
       - une durée MAXIMUM de 3 mois si 1,2,ou 3 jours d'accueil/semaine
       - une durée MAXIMUM de 2 mois si 4 jours et plus d'accueil/semaine
donc, si je comprend bien, ce n'est pas effectivement une obligation, mais plutot un devoir,et une asstmat peut donc proposer ces durées maximum allant de 2 ou 3 mois selon le nombre de jours d'accueil la semaine
cela revient à penser que l'on peut donc pendant 2 ou 3 mois être en période d'adaptation assimilé en période d'essai, et être payé au réel durant cette période et démarrer la mensualisation qu'a la fin des durées maximum
est ce que vous comprenez de la même façon que moi?
sachant également que durant cette période, le contrat peut être rompu librement, sans procédure particulère, que se soit à l'initiative de l'employeur ou de l'employé
moi, j'ai plutot l'habitude de faire une adaptation le mois avant la reprise du travail de la maman et je demarrai la mensu le mois entier suivant

22-04-2008 10:00:29

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2008 10:03:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : toujours cette adaptation

moi je fais l'adaptation sur 1 semaine quand il y en a une mais je l'inclue dans le contrat : il démare le 1er jour d'accueil même si c'est 2h ce jour là.
et la periode d'essai inclu cette semaine là.
mais le 1er mois payé au réel puis le 1er du mois suivant : la mensu .
voilà smile

#3 22-04-2008 10:17:00

lulu64
Membre
Site Web

oui, le contrat démarre dés le 1er jour de l'adaptation pour moi aussi
j'ai juste 1 mois au réel et ensuite la mensu démarre pour 12 mois
mais quand je vois sur ce forum des problémes qui interviennent au bout de 3 semaines ou 1 mois , et dés que la mensu a commencé, ça interpelle un peu et c'est à se poser la question pourquoi ne pas prolonger un peu cette période, puisqu'on en a le droit
ça permettrait de "tester" les parents, (désolée pour le terme) et si probléme tres  important, et qui ne se résout pas, il y a la possibilté de rompre sans procédure
a l'inverse, les parents peuvent également se rendre compte si tout va bien durant cette période avec l'asstmat et prendre aussi les décisions
c'est un peu pour ça que je suis revenue sur cette période d'adaptation

#4 22-04-2008 10:27:06

4i.modo
Membre
Site Web

je pese que c'est possible smile
à toi de voir ce que tu estime le mieux poiur toi et les employeurs smile
en tout cas de te mettre à leur place, je trouve ça tout à ton honneur smile
bravo wink

22-04-2008 10:27:06

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2008 10:35:11

lulu64
Membre
Site Web

merci 4i,
je n'ai eu jusqu'a présent aucun probléme sérieux avec mes employeurs ( je touche du bois)
et je n'ai jamais appliqué ces durées maximum autorisées que nous mentionne la cnn
je trouve effectivement normal de penser à nous, mais aussi à ces parents qui nous confient leurs enfants et au début, même si l'on a accroché l'un envers l'autre, on ne se connait pas encore trés bien
ça vient avec le temps

#6 22-04-2008 17:34:40

jimorare
Membre
Site Web

La pèriode d'adaptation ne peut durer que 1 mois au maxi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB