Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2008 17:37:39
heures sup... merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le fameux sujet des heures sup.
Déjà, par rapport au contrat, certaines les incluent dans la mensualisation (avec une majoration à 25%), ce que je trouve+ simple à gérer mais qui me pose qq questions car lorsque l'enfant est en CA, les parents payent donc des heures sup alors qu'en réalité il n'y a pas de dépassement des 45h...1er point!
2ème point, comment les faites-vous apparaitre sur votre bs? Il n'y a qu'une ligne pour le prix horaire des heures mensualisées donc pas de possibilité de mettre 2 tarifs différents, ou alors cela concerne les heures sup non prévues au contrat (qui sont donc comptées au "réel" mais pas forfaitisées).
Si quelqu'un a un bs adapté, je l'attends avec impatience!
Enfin, si les heures sup ne sont pas mensualisées, comment faites-vous? Si on part systématiquement de 45h ( mais qu'en réalité on en fait 50 par exemple), nous sommes lésées lorsque l'enfant est en CA ou absent car nous ne sommes payées que sur 45h...
J'espère ne pas trop vous embrouiller...Prenons un exemple:
Enfant accueilli 50 h par semaine. (10 h par jour) sur 45 semaine. Vous faites plutôt:
45h x 2.5 euros x 45 : 12 + 5h x 3.12 euros x 45 : 12 dans ce cas, merci de montrer un bs
ou
45h x 2.5 euros x 45 : 12 + nombre d'heures sup x 3.12 (tarif augmenté de 25%)
ou
50h x 2.5 euros x 45 :12 + nombre d'heurs sup x 0.62 (25% de 2.5)
Merci d'avance à toutes celles qui m'apporteront leur aide.
Je débute dans la profession et je veux que tout soit clair et juste pour les parents comme pour moi.
Bonne fin de journée.
01-05-2008 17:37:39
#2 01-05-2008 18:08:11
Re : heures sup... merci d'avance pour votre aide!
bonjour
si les parents precaunisent un certains nombre d'h au contrat... ils doivent les respecter...
d'ou ds certains cas la mensu des h sup ![]()
pour la notation sur le bs : il suffit d'une ligne pour la mensu h normales + une pour la mensu h sup le total des deux fait votre mensu totale ![]()
cela peut figurer simplement au contrat.... et le resultat sur la fiche de paie....
pour les h sup au delà des 45h qui ne sont pas mensualisees et ds le cas ou elles seraient reguleirement depassées ... oui en cas d'abs non prevues de l'enfant vous etes perdantes car là vous ne pouvez pas les reclamer....puisque pas prevues ds la mensu de base ![]()
perso moi j'opterais pour la mensu des h sup....![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()