Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2008 09:44:31
petite question congés
bonjour a toutes
je voudrais vous poser une petite question au sujet des congés.
je démarre mon contrat au 1er juin donc je n'ai pas le droits au congés avant juin 2009 car je n'en ai pas acquis. mais du coup quand les parents vont poser leurs 3 semaines en aout je ne suis pas payer c'est ça ?
merci de vos réponses
biz
14-05-2008 09:44:31
#3 14-05-2008 09:47:41
Re : petite question congés
coucou
seras tu en année compete ou incomplete ?
14-05-2008 10:01:04
#5 14-05-2008 10:02:14
je ne comprends pas ce que tu veux dire "SO" excuse moi si tu pouvais me préciser car je débute et je suis pas encore calée même si je passe beaucoup de temps a lire tous les textes ...
merci
#6 14-05-2008 11:02:26
si tu veux un salaire pendant les CP des parents, il vaut mieux partir sur une année incomplète la 1° année et faire un avenant ensuite.
Je m'explique.
Si tu pars sur 52 semaines, sur un salaire de 500€ par mois, en aout les parents prennent 3 semaines, tu n'auras pour salaire qu'1 semaine.
Alors que si tu enlèves des le départ ces semaines non communes, tu auras un salaire.
on imagine:
3€ de l'heure 35 heures semaines
52 semaines - 5 semaines cp ass mat - 3 semaines cp parents aout =44 semaines
3 x 35x 44 / 12 =385 €
cette somme tu l'as toucheras également en aout
#7 14-05-2008 11:31:31
- exocet
- Membre
Bonjour Ersyma,
Ton analyse est correcte: dans le cadre d'un contrat sur année complète, ce qui est ton cas, les 3 semaines de congés d'août ne te seront effectivement pas payées (ainsi que les 2 autres à prendre par la suite), car démarrant ton contrat le 1er juin 2008, tu n'as acquis aucun jour de CP pour la période à venir.
Néanmoins, rien ne t'empêche de demander à ton employeur des CP par anticipation (il pourra t'en accorder au maxi à 2.5j*2=5j ouvrables, ce qui correspond aux CP qui seront générés pdt les mois de juin et juillet travaillés).
Libre à lui d'accéder à ta demande, sachant alors que sur l'exercice 2009/2010, tu n'auras non plus droit à 5 s de CP mais à 4.