Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2008 18:04:17

soleila
Membre
Site Web

association

Bonjour à vous tous.Voila 3 ans nous avons créé une association d'ass-mat dans notre commune et nous nous rassemblions tous les vendredis matin pour faire des activitées avec nos petits loulous,nous savions que la pmi n'etait pas trop d'accord mais nous laisser tranquille.hors depuis 1 semaines le lieu de rencontre ,qui est le meme que les ateliers du ram qui lui à lieu le mardi ,à changé d'endroit pour cause de création d'une crèche, alors le médecin de la pmi c'est réveille et nous interdit désormais de nous réunir car nous sommes pas des proffessionnelles en dehors de chez nous ,donc la communaute de commune nous refuse l"accès des locaux.C'est comprehensif il ne veule pas aller contre la pmi.Nous nous sommes en colère envers le médecin qui prive les enfants de ce lieu de rencontre qui leurs sont si begnifique. Quand pensez-vous?

15-05-2008 18:04:17

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2008 18:10:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : association

Pourquoi ne pas participer aux ateliers du ram ?

Les associations d'assmat sont souvent aidées lorsqu'il n'y a pas de ram.
Mais il est vrai que le travail de l'assmat se fait à son domicile donc logique que toutes structures extérieures aux domiciles des assmats doit être aux normes et validées par le CG.

Donc je trouve cela logique.

#3 15-05-2008 18:21:36

soleila
Membre
Site Web

Nous allons très peu aux ateliers du ram car nous trouvons que la personne qui en a la charge n'est pas à sa place auprès de jeunes enfants.Exemple un bébé pleure au début du biberon ,elle demande à l'ass-mat de sortir dans le couloir pour lui le donner, autre exemple quand elle leurs lit une histoire aucun enfants à le droit de bouger.Voila quelques litiges qui nous oppose à la personne du ram .De ce faite nous appréhendons de nous y rendre.

#4 15-05-2008 21:27:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : je ne vois pas comment legalement la pmi peut s'opposer a ce que vous vous reunissiez : une association (j'en ai cree une aussi) est privee.... et ok si le cg vous donne des subvention ils ont droit de regard mais sinon.. vous pouvez vous reunir...
renseignez vous et sophie : je ne trouve pas cela logique : moi la pmi ne me dit rien et m'encourage...
je n'ai pas de subvention du cg et cela m'arrange...mais bon  !!!
je serais vous je me renseignerais dans quelle mesure la pmi a le droit legal de vous interdire de vous reunir !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

15-05-2008 21:27:44

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2008 14:10:51

soleila
Membre
Site Web

Bonjour patchouli,les filles de l'association ont envoyé une lettre au médecin de pmi pour savoir sur quelles bases elle s'appuie pour nous refuser les ateliers ,nous attendons sa réponse.De toute facon nous continuerons à défendre nos droits.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB