Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2008 12:15:55
- enmael
- Membre
agreement faut il etre mariée
bonjour
je voudrais faire une demande d'agreement mais je vais me separer de mon mari . Je me demandais donc si une femme seule pouvais avoir un agreement .
Sachant que de toute facon vu les heures de travail de mon futur ex-epoux les enfants ne l'aurai jamais vu.
Merci de vos reponses
enmael
08-06-2008 12:15:55
#2 08-06-2008 12:31:56
Re : agreement faut il etre mariée
bonjour et bienvenue
en fait, cela dépend des pmi...dans mon département cela ne gène pas, mais dans un département voisin, ils n'accordent pas d'agrément à une femme seule...
A toi de te renseigner dans ta ville...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#3 08-06-2008 12:55:16
bonjour !
je ne pense pas que le pb vienne du fait que les enfants voient ou non notre mari, mais du fait que qd on vit seul, on ne peut peut etre pas subvenir à nos besoins avec un salaire d'assistante maternelle.... surtout si on a qu'un seul agrément pour commencer....

#4 08-06-2008 16:49:07
Il n'y a rien dans les texte qui interdit d'avoir l'agrément en étant seule. Si jamais ça devait être un motif donné par le CG pour un refus, ça serait attaquable au Tribunal Administratif, c'est de la rétention de travail (ce qui veut dire empêcher quelqu'un de travailler). Quand au salaire, c'est à la future AM d'estimer ce qui lui est nécessaire (et ça ne regarde pas la PMI).
Rien n'est grave, y a toujours pire.