Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2008 20:02:19
régularisation mal comprise par l'employeur !
bonjour! voilà comme je vous l'avez dernièrement dit, je n'est jamais fait de régularisation depuis mon 1er contrat mensualisé (2006) ! désolé! mais j'ai cumulé des erreurs depuis la mensualisation obligatoire et comme pas était formée (formation en 2000!) à ce sujet, je n'ai donc rien compris! mais depuis que je visite votre site, je m'aperçois de mes erreurs et pour la régularistion idem! j'ai donc compris que pour faire une régularisation: il faut le total d'heures réelles, h com incluses pour l'année et à la date anniversaire (où fin contrat) calculer toutes ces heures réelles avec celle normalement mensualisées pour l'année!
j'ai vu mon employeur aujourd'hui pour cela et elle a bien du mal a comprendre malgré mes explications !!! je lui dit que si plus d'heures que celles mensualisées de l'année, il faudra me régulariser ! elle ne comprends pas pourquoi on inclus les heures complémentaires dans le calcul car elles sont payées a part ! là ! oups! j'ai eu un trou ! que lui dire ?????? là j'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre!!!! et puis elle me réponds: et si vraiment ce que vous dites est ok ! a quel tarif ?? ben là ! je ne sais plus quoi penser !!! pouvez vous m'éclairer !! merci les filles!! bonne soirée!
22-07-2008 20:02:19
#2 22-07-2008 21:33:22
Re : régularisation mal comprise par l'employeur !
je revois la maman jeudi ! vos conseils me seont utiles car je "nage" complètement ! merci
#3 22-07-2008 21:43:28
elle dit que si j'ajoute les h compl que forcément il y aura des heures en plus a régulariser ! là j'ai un doute maintenant !!!!
#4 22-07-2008 22:39:03
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonsoir
les heures qui ont ete payeé en plus de la mensu ne sont pas a prendre en compte pour la regul car deja paye
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
22-07-2008 22:39:03
#5 23-07-2008 20:06:16
bonsoir! tartinauchocolat ! mais je doute de ta réponse car j'avais déja poser la question à 4i et elle me dit de compter toutes les heures ainsi que celles complè donc ! 4i si tu peux me confirmer! ça serai sympa !!! et quoi dire à l'employeur demain ! je ne sais plus!!! bonne soirée a toutes!
#6 23-07-2008 20:40:58
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonsoir
pour faire une regul:
il ne faut jamais ajouter les heures comp ou supp dans le calcul d'une régularisation
ça fausse tout puisque ce sont des heures non prévues au contrat donc rémunéré en plus de la mensu en fin de mois
on compare alors les heures de la mensu x nombre de mois effectués = a
nombre d'heures "normal" effectues sur le même nombre de mois=b
maintenant compare a et b
si b est plus important que a
alors on te doit la difference
Dernière modification par tartinauchocolat (23-07-2008 21:07:25)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#7 24-07-2008 10:11:39
ok tartinauchocolat! excuse moi ! mais si 4i où une modératrice peut me confirmer! rendez vous cet aprés midi avec l'employeur pour les explications ! si tu dis comme cela tartinauchocolat! là je comprends mieux! cela me sembler bizare aussi de tous comptabliser! merci aux modos et à toi tartinauchocolat ! bonne journée!
#8 24-07-2008 10:51:45
Dans une régularisation, on compare la mensualisation, c'est à dire le nombre d'heures ou de semaines payées par rapport au nombre d'heures ou de semaines travaillées. Les heures supplémentaires étant payées immédiatement ne sont pas à prendre en compte. Par contre, on prend en compte les jours fériés, et les jours d'absence rémunérés puisqu'ils ouvrent droit à rémunération.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 24-07-2008 11:07:12
Je ne suis pas modératrice mais je te confirme qu'il ne faut prendre en compte ni les heures sup ni les heures complémentaires, ce qui est logique puisqu'elles ont déjà été payé... par contre tu dois compter les absences de l'enfant qui n'étaient pas justifié, si l'enfant n'est pas venu une semaine alors que c'était une semaine normalement travaillée, cette semaine là est à prendre en compte...
#10 24-07-2008 11:57:17
alyenor! je suis pas d'accord avec toi puisqu'il faut compter que les heures(mensu) réllement effectuées ! et non les heures absences puisque pas travaillées !!!!! une modo peut me confirmer !!! rendez vous a 13h30 !!! merci
#11 24-07-2008 12:39:33
coucou les modératrices ! une confirmation sur ce que dit alyenor! pas sur pour ces heures d'absences a prendre en compte puisque pas travaillées et donc pas réelles !! merci
#12 24-07-2008 13:50:45
Alyenor a raison, à partir du moment où il y a maintien du salaire (absence non prévue donc rémunérée), on considère comme du temps travaillé. Sinon, forcément, la régularisation sera fausse !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 24-07-2008 16:39:37
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
tu nous fais pas confiance pace que nous ne sommes pas modo
c'est sympa
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#14 24-07-2008 16:49:03
désolée!tartinauchocolat! de t'avoir frustrée! c'était pas mon intention! juste qu'on me fait savoir dans une atre conversation qu'il fallait compter toutes les heures au réelles avec compl et suite entretien avec l'employeur: elle me fait savoir que pas possible d'ajouter les h compl! donc là ! doute! et 4ime dit bien dans l'autre conversation qu'il fallait toutes les heures en rélles !!! voilà ! donc excuse moi! suis je pardonnée???? bonne soirée a toi!!!
#15 25-07-2008 16:01:12
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
pas de soucis
mais on est plusieurs a te donner la même version quand même
tout le monde peut faire des erreurs ...même les modos??? ![]()
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............