Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-08-2008 17:35:00
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Contrat occasionnel?
Si on sait qu'on va avoir besoin de faire garder son enfant queques heures par ci par là mais pas quand (par exemple si on fait des recherches d'emploi, pour les entretiens!) peut-on faire un contrat en accueil occasionnel? Comment procéder? La nounou ne sera-t-elle pas coincée?
15-08-2008 17:35:00
#2 15-08-2008 17:37:57
Re : Contrat occasionnel?
Dans ce cas c'est possible de faire un contrat occasionnel.
Cela veut dire un contrat à chaque besoin.
Donc l'assmat ne peut pas "être coincée" ... car à chaque fois elle accepte ou pas en fonction de ses disponibilités.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-08-2008 18:17:40
j'ai u contrat en occasionel mais comme je sais que ce ne sera que parfois et toujours durant les vacances scolaires je peux completer en periode scolaire avec un autre contrat dit "enseignant" ![]()
mais si c'etait aléatoire sans repere, je ne sais pas si je bloquerais un agrément pour cela...
15-08-2008 18:17:40
#5 17-08-2008 00:49:22
- mamanshana
- Membre
- Site Web
En clair vous me dites qu'il y a un contrat mais pas d'obligation pour l'ass mat de garder mon enfant ou alors qu'il n'y a pas de solution de garde possible dans ce cas-là?
#6 17-08-2008 01:48:29
disons que c'est un risque ![]()
comprenez bien que l'assmat bloquerait une place complete pour vous ...
mais il se peut que votre situation aille tres bien a une assmat ne cherchant qu'un petit contrat ou obtenant une derogation pour vous ![]()
tentez votre chance... apres tout vous finirez bien par trouvez un job ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 17-08-2008 02:02:43
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Moi j'ai fait l'essai avec une maman pour ces 2 filles, la maman cherchait du travail inscrite en interim donc on avait fait un contrat de 24/h par semaines soit le lundi mardi jeudi et vendredi de 10h à 16h.
J'ai 3 agréments donc le matin le péri à 10h était à l'école et il me restait son petit frère et le soir à 16h je pouvais largement récupérer le péri pour 16h30.
Tout s'est bien passé tant que je ne les avais qu'à partir de 10h (quoique BB pas habillé et couche de la nuit ) et après cela s'est empiré.
Je l'ai expliqué dans une discussion il y a quelque temps. Dommage car tout se passait bien avec les louloutes.
Pour vous il faudrait trouver une Ass Matt disponible comme cela pas trop tôt le matin et l'après-midi pas trop tard car si entretien c'est relativement tôt.
L'idéal se serait de faire comme je faisais même je lui avais dit si un jour 9h çà vous arrange pas de souci mais téléphoné dès que vous le savez généralement la veille. Ce n'est jamais arrivé ses RDV toujours dans les heures prévues même le mercredi j'aurai fait un effort si j'avais pas eu de RDV pour moi.
Mais il n'est pas évident de prendre 1 agrément complet.
Bon courage
![]()
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#8 17-08-2008 08:51:38
En clair vous me dites qu'il y a un contrat mais pas d'obligation pour l'ass mat de garder mon enfant ou alors qu'il n'y a pas de solution de garde possible dans ce cas-là?
il est en effet pas evident pour nous de bloquer une place pour un enfant sans connaitre nos horaires...
imaginez un patron qui vous embauche dans ces conditions... ![]()
non seulement le matin vous vous levez sans savoir si vous allez travailler ou non, mais de plus, vous ne savez pas combien vous allez gagner et durant ce temps vous refuserez des emplois surs ...
c'ets pas facile ![]()
pourquoi ne pas embaucher une assmat par exemple 3h-4h par jour avec possibilité de "rallonge"
8h-12h du lundi au vendredi par exemple. (avec ou sans mercredis)
les entretiens se passent souvent le matin ![]()
et ça vous laisse le temps de chercher du travail
le jour où vous aurez trouvé vous faites un avenant .
vous percevrez vos aides caf-paje, et la nounou aura une mensu donc un salaire sur ![]()