Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-08-2008 11:54:16
prime pour l'emploi
je voudrais savoir dans quel tranche on peut prétendre a la prime pour l'emploi.
n'etant pas imposable, (1520 h en 2007 ) j'ai fais ma demande pour la prime et ils me la refusent.
parce que je ne depasse pas le plafond , je n'y comprend rien .la prime est pourtant faite pour les salariés qui ont un petit revenu ? avez vous une réponse ? merci..bcp... ce sont les joies de l'administration...
26-08-2008 11:54:16
#2 26-08-2008 13:41:42
Re : prime pour l'emploi
Bonjour,
Pour avoir droit a la prime de l'emploi, il faut avoir declarer plus de 3743 €.
Et on y a droit meme en tant qu'ass mat en faisant les 3 heures de smic, mais il faut les atteindre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 26-08-2008 14:47:40
Re : prime pour l'emploi
Je te mets les conditions pour y avoir droit.
"
Conditions à remplir
Début de page
Montant du revenu fiscal
Le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2007 ne doit pas dépasser la somme de :
* 16 251 EUR pour les célibataires, veuf(ve)s ou divorcé(e)s,
* 32 498 EUR pour les personnes mariées ou liées par un PACS et soumises à une imposition commune.
Ces montants sont majorés :
* de 4 490 EUR pour chaque demi-part supplémentaire,
* ou, en cas de garde alternée, de 2 245 EUR pour chaque quart de part supplémentaire.
Exercice d'une activité professionnelle
Un des membres du foyer fiscal, au moins, doit exercer une activité professionnelle.
L'activité peut être salariée (secteur public ou privé) ou non salariée (artisans, agriculteurs, professions libérales...) et exercée à temps plein ou à temps partiel.
Montant des revenus d'activité pour l'année 2007
Le montant des revenus d'activité de chaque personne susceptible de bénéficier de la prime pour l'emploi doit être supérieur à 3 743 EUR et ne pas dépasser 17 451 EUR :
* si la personne est célibataire, veuf(ve), ou divorcé(e) sans enfant, ou, avec enfant et qu'elle ne vit pas seule,
* ou, si elle est mariée ou liée par un PACS, et que le revenu de chaque conjoint ou partenaire excède 3 743 EUR ,
* ou si elle est à charge du foyer fiscal et exerce une activité professionnelle.
Il doit être supérieur à 3 743 EUR et ne pas dépasser 26 572 EUR :
* si la personne est célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e) et élève seule un ou plusieurs enfants.
* ou si la personne est mariée ou liée par un PACS et que seul l'un des conjoints ou partenaires occupe un emploi lui procurant plus de 3 743 EUR . "
Dernière modification par agenaise (26-08-2008 14:52:37)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-08-2008 14:47:40
Pages : 1
Discussion fermée