Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 10:12:16
congés
Il me reste des jours à prendre après mes congés de NOEL. Il me reste 14 jours donc je vais prendre 2 semaines, 1 en févier et 1 en avril et 3 jours en mai. Je voulais donner mes dates à l'un des mes employeurs car les autres ont déja signés mais je crains leur réponse. J'ai peur qu'ils n'acceptent pas les périodes de congés que j'ai choisi. Que faire s'ils ne sont pas d'accord et qu'ils ne veulent pas signer ?Merci de me répondre.
12-09-2008 10:12:16
#2 12-09-2008 10:27:07
Re : congés
comme ce sera un avenant de ton fait , et qu'ils le refusent : à toi de demissioner...
sauf si les dates ne sont pas prévues au contrat alors tu es dans les delais : cp à poser avant le 1er mars (code du travail)
mais modifier la mensu en consequence...
#3 12-09-2008 10:37:16
Je ne comprend pas. Nous avons commencé le contrat en janvier 2008. Nous avons convenu des dates de congés pour l'année. De janvier à mai j'avais donc le droit à 2.5 x 5 = 12.5 jours. J'ai pris une semaine en février et une en avril donc le compté était bon. Ensuite, vous etes d'accord que les congés sont de juin à mai. Donc j'ai pris 2 semaines en aout, ensuite 1 à noel et donc là, je leur communique les dates qu'ils me restent à prendre jusqu'en mai. Vous etes d'accord ?
12-09-2008 12:01:09
#5 12-09-2008 12:06:42
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Qu'aviez-vous défini au contrat pour ce qui est des periodes de prise de congés?
Sinon comme tu as plusieurs employeurs, tu peux leur imposer tes congés dans le délai de prévenance défini au contrat!
#6 12-09-2008 12:41:56
Il était convenu que je prenne mes 5 semaines et eux en aveint 4 en plus. J'ai donc pris 1 semaine en février, 1 en avril 2 en aout et 1 a noel. C'est ce qui était prévu et vu avec eux. Le papa a pris dans l'année ses 4 semaines mais comme les congés c'est de mai à mai, donc moi j'avais le droit jusqu'a mai à 2.5 x5 donc 12 jours et demi. Comme j'ai pris 2 semaines de vacances (février et avril) donc j'étais à jour. Donc pour les congés après je suis donc reparti à paritr de juin. J'ai donc pris 2 semaines en Aout, ensuite j'en prend une entre noel et 1er de l'an comme prévu et donc ensuite pour aller jusqu'au mois de mai il me restera 14 jours donc je dois communiquer les dates aux parents. Voila pour les congés. Avez vous compris ce que j'ai écrit. Merci de me répondre.
#9 12-09-2008 14:05:04
Il était convenu que je prenne mes 5 semaines et eux en aveint 4 en plus. J'ai donc pris 1 semaine en février, 1 en avril 2 en aout et 1 a noel. C'est ce qui était prévu et vu avec eux. Le papa a pris dans l'année ses 4 semaines mais comme les congés c'est de mai à mai, donc moi j'avais le droit jusqu'a mai à 2.5 x5 donc 12 jours et demi. Comme j'ai pris 2 semaines de vacances (février et avril) donc j'étais à jour. Donc pour les congés après je suis donc reparti à paritr de juin. J'ai donc pris 2 semaines en Aout, ensuite j'en prend une entre noel et 1er de l'an comme prévu et donc ensuite pour aller jusqu'au mois de mai il me restera 14 jours donc je dois communiquer les dates aux parents. Voila pour les congés. Avez vous compris ce que j'ai écrit. Merci de me répondre.
Bonjour,
Vous êtes en année incomplète puisque vos cp sont différents, 43 semaines donc tu n'as droit qu'à 25 jours de cp.
Congés de janvier à mai = 13 jours, il te reste donc un jour sur cette période.
Les autre congés sont pris en anticipé ? 12 jours en août, 5 à Noël. Il te reste 8 jours + 1 jour (1semaine et 3 jours)
#11 12-09-2008 15:38:56
Qui peut me répondre silvouplait ? J'ai une autre question, meme si j'ai pris mes congés par anticipation, les parents auraient t'ils du mes payer mes congés payés en juin (période de janvier à mai) Merci de me répondre c'est urgent. Et dites pourquoi j'ai le droit seulement à 25 jours et également pourquoi j'ai pris mes congés par anticipation car les parents étaient tout à fait d'accord pour ces congés ?
#14 12-09-2008 15:51:27
patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
stp....
merci..... ![]()
et oui tes cp auraient du etre payés en juin ou à partir de juin selon la convention...
#16 12-09-2008 16:01:39
Qui peut me répondre silvouplait ? J'ai une autre question, meme si j'ai pris mes congés par anticipation, les parents auraient t'ils du mes payer mes congés payés en juin (période de janvier à mai) Merci de me répondre c'est urgent. Et dites pourquoi j'ai le droit seulement à 25 jours et également pourquoi j'ai pris mes congés par anticipation car les parents étaient tout à fait d'accord pour ces congés ?
J suis partie du principe que tu avais eu tes congés payés, mais ce n'est peut-être pas les cas ?
Quant au nombre de jours, vu que tu es en année incomplète, tu as droit à 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées--->> 43 semaines 5 jours = 25 jours ouvrables de cp.
#17 12-09-2008 16:26:00
LIONCEAU a écrit :Qui peut me répondre silvouplait ? J'ai une autre question, meme si j'ai pris mes congés par anticipation, les parents auraient t'ils du mes payer mes congés payés en juin (période de janvier à mai) Merci de me répondre c'est urgent. Et dites pourquoi j'ai le droit seulement à 25 jours et également pourquoi j'ai pris mes congés par anticipation car les parents étaient tout à fait d'accord pour ces congés ?
J suis partie du principe que tu avais eu tes congés payés, mais ce n'est peut-être pas les cas ?
Quant au nombre de jours, vu que tu es en année incomplète, tu as droit à 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées--->> 43 semaines 5 jours = 25 jours ouvrables de cp.
25 jours payer mais 30 jours de cp quand même, qui on du être déduit de la mensualité
Dernière modification par vanille27 (12-09-2008 16:26:22)
#18 12-09-2008 16:44:36
Mon contrat a commencé en janvier 2008
de janvier au 31/05 tu comptes le nb de semaines travaillées divisé par 4 x 2.5j ouvrables = nb de jours de cp que tu as acquis.
ces jours seront payés à partier du 1er juin 2009 suivant la methode choisie sur la convention article 12.
entre le 1er juin 2009 et 31/05 2010 tu refais pareil : nb de semaines divisé par 4 x 2.5j ouvrables = nb de jours de cp acquis
etc...
1semaine de cp = 6 jours ouvrables (toujours)
relis mon lien en rouge dans ma signature, imprime le et parles en avec ton employeur!!!
qu'au moins vous soyez d'accord...
par contre pour les reponses : PATIENCE !!!!
on a une vie, un metier, et on est pas toujours là...
merci
#19 12-09-2008 16:51:31
En fait même si tu n'as pas droit à 30 jours de congés payés, tu as par contre le droit de prendre 30 jours de congés donc tu es parfaitement en droit de prendre ton solde de congé et comme tu as plusieurs employeurs c'est à toi de définir les dates;