Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2008 17:06:10
Re : congés
oui mais même si elle n'a pas droit à 30 jours ouvrables de payé, en temps elle a droit de prendre 30 jours puisqu'en année incomplète, elle retire 5 semaines pour ses congés, il est donc normal qu'elle puisse les prendre et tout aussi normal qu'elle impose les dates puisqu'elle a plusieurs employeurs... et effectivement si elle a pris 2 semaines en aout et 1 à noel, avec deux jours fériés, il lui reste bien 14 jours à prendre + 2 jours de fractionnement... soit 16 jours avec son employeur
12-09-2008 17:06:10
#22 12-09-2008 17:29:46
En fait, vous me dites 4i que meme si j'ai commencé mon contrat en janvier 2008, mes congés payés me seront payés qu'en juin 2009. Moi, je croyais qu'ils auraient du me les payer en juin 2008. (de janvier 2008 à mai 2008) Et ensuite, pour les congés que j'aurai pris de juin 2008 à mai 2009, ils m'auraient payée en juin 2009. Ais je bien compris ?
#23 12-09-2008 17:48:46
Oui c'est ça les congé de janvier à mai 2008 sont payés en juin 2008 et ceux de juin 2008 à mai 2009 sont payés en juin... mais par contre pour les dates, tu as plusieurs employeurs donc tu poses tes dates et ton employeur ne peut pas refuser...
#24 12-09-2008 17:52:09
Vous me dites que normalement les parents aurait du me payer mes congés en juin 2008 pour la période de janvier 2008 à mai 2008 mais ils ne l'ont pas fait. Donc, apparemment, je dois leur réclamer. J'ai peur de ce qu'ils vont me dire. Si cela se trouve, ils ne vons pas vouloir étant donné que j'ai pris des congés 1 semaine en févier et une en avril mais cela était convenu avec eux. J'espère que cela va bien se passer. On verra bien. Qu'en pensez vous ?
12-09-2008 17:52:09
#25 12-09-2008 18:15:41
merci alyenor!
oui, je me suis trompée juin 2008 pour la 1ère periode d'acquisition .
en te relisant tu es en année incomplete.
pour tes semaines en fevrier et avril 2008 elles ont été deduite de la mensu au depart (année incomplete )
si oui, ils te doivent ces sous.
et s'ils ne veulent pas payer passe par les prud'hommes ou un syndicat ...
parce que je t'avoue que je suis embrouillée... ![]()
et je en comprend pas qu'on ne note pas cela au contrat dès le depart car tout les contrats prévoient les cp, même les plus incomplets... ![]()
je crois que tu devrais imprimer mon lien en rouge, la convention et voir cela avec ces employeurs pour que tout soit clair et mettre au contrat par avenant tou cela. ![]()
#31 12-09-2008 19:30:41
![]()
moi aussi je vois ![]()
et c'est trés clair ![]()
#35 12-09-2008 20:25:19
C'est bien ce que je craignais. La maman est venue tout à l'heure et je lui dis que je me suis apercue qu'elle ne m'avais pas payée mes congés en juin 2008. Et là,elle me répond : Si je vous paye vos congés payées en juin 2008, j'aurai l'impression que je vous paie en double alors je lui explique qu'elle a tord et que normalement elle aurait du me payer mais rien à faire elle me dit que j'ai tord. Ensuite, je lui donne les congés qu'ils me restaient a prendre après noel, donc 14 jours et là elle me dit, mais vous avez pris vos congés par anticipation en février et en avril et et on me un an avant d'acquérir des congés donc normalement vous n'aviez pas à en prendre. En plus, elle me dit les dates que vous avez pris ne m'arrange pas du tout donc si on a personne pour garder la petite vous devrez la garder. Je lui ai répondu que j'avais le droit de prendre des congés et qu'à ce moment là, j'essaierai de leur trouver une assistante maternelle pour cette semaine là, mais elle n'avait pas l'air convaincu. Elle m'a dit que de toute façon, elle allait appeler la responsable du relais pour savoir comment il fallait faire. Je suis désespérée, j'ai l'impression qu'elle ne me croit et elle finit par me donner des doutes. Dites moi quand meme si j'ai raison. D'après les mails que vous m'avez envoyué precedememnt , normalement on a bine raison et elle a tord. Elle doit me payer mes congée payée dejé de janvier 2008 à mai 2008. Et ensuite cela repart sur 1 an. Je voulais savoir si prendre des congés en février et avril veut dire anticipation. J'en ai pris ensuite en aout et à nel. Nous avons fait un contrat sur 43 semaines. Répondez moi silvouplait. Merci car je n'en peux plus.
#36 12-09-2008 20:28:33
punaise mais vous confondez les cp en temps et en argent !
regarde le document que j'ai fais (de mes blanches mains!!!) tout à l'heure RIEN QUE POUR TOI !!
imprime tout (les liens la discution etc...) et parles en avec la maman !!!
en le lisant c'est pas plus clair???
#39 12-09-2008 21:54:53
lionceau tes semaines de cp ont ete deduites..donc tu peux les prendre comme tu les as posées..
et oui bien sur tes cp devaient etre payés dés juin 2008....
il n'y a aucun doute à avoir là dessus...