Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2008 14:30:46
si tata , est- ce que tonton ?
bonjour
moi les enfants m'appellent tata , et mon mari : tonton ! et vous ?
à la formation on nous avait déconseillé tata mais moi je trouve ça plutôt sympa , comment les enfants appellent vos conjoints ( et vous même ?)
Dernière modification par mapause (12-09-2008 14:32:55)
12-09-2008 14:30:46
#2 12-09-2008 14:33:23
#3 12-09-2008 14:34:52
Re : si tata , est- ce que tonton ?
Mon fils appelle son ass mat, nounou et son mari par son prénom (enfin, il essaye!!!!). Tata et tonton perso, j'aime pas trop; je trouve que ça fait un peu niais.
Même en famille, on appelle pas nos oncles et tantes tata et tonton, mais par leur prénom.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#4 12-09-2008 14:35:51
et bien moi, je leurs démande de m'appeller par mon prénom, mais ils peuvent dire aussi nounou et mon mari les petits dises le papa de ..... (prénom de mon fils )
Dernière modification par estrela (12-09-2008 14:38:13)
12-09-2008 14:35:51
#5 12-09-2008 14:37:09
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
les enfants m'appellent "nounou" sauf le petit dernier que je garde c'est "nanie"
je ne c'est pas pourquoi ![]()
#6 12-09-2008 14:38:36
coucou
moi aussi c'est prénom pour moi et mon compagnon
tata et tonton, réservés exclusivement à la famille et nounou beurk, surtout quand derrière les parents vous appellent pareil! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 12-09-2008 14:49:58
salut,
tu trouveras des avis variés et nombreux dans les deux discussions suivantes :
Dans « Le métier d’assistante maternelle » : « se faire appeler" tata" » ouvert par Soiz
Dans « besoins de l’enfant » : « comment vous faites vous appeler » ouvert par Loulou 78
désolée, je ne parviens pas à mettre directement les liens !
mais en passant par la recherche ça va très vite !
![]()
#8 12-09-2008 14:51:49
Moi les parents lui disait en alternance tu vas chez tata ou nounou.
Pour lui c'est resté même si moi j'emploie mon prénom et parfois nounou car + facile.
Par contre pour mon homme, il a tendance à bredouiller qlq chose comme tonton mais je le reprend pour qu'il l'appelle par son prénom car ça passe pas.
En plus j'suis d'accord avec Lycanthe, à l'origine j'étais pas d'accord pour autre chose que mon prénom pour moi alors pour mon conjoint............ maintenant si les parents ne jouent pas le jeu.
![]()
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup
2008 & assmat depuis mai 2008 ![]()
#9 12-09-2008 14:55:19
on a déjà eu pleins de discussion a ce sujet, voir moteur de recherche, mais sinon moi jamais tata, mais par le prénom ou ce qu'ils arrivent a en dire, et en ce moment le ti bout appelle mon mari "papi"
mais bon ça va passer c'est parce que il rentre de vac de chez ses grands parents ![]()
#10 12-09-2008 14:55:58
bonjour il y a eu pleins de posts a ce sujet................pour moi c est nounou ou rarement par mon prénom, jamais tata, car je suis la tata de mes neveux et niéces..................quand a tonton envers mon mari, encore pire! ils l appell le papa de...............'prénom de mes filles) et par son prénom...............
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#11 12-09-2008 15:24:14
nous c'est mamou et papou car nous avons souvent nos petits enfants a la maison qui nous appelent comme ça et c'est plutot sympa ..et pour les enfants que je garde, nous ne sommes pas leurs papis et mamies...
#12 12-09-2008 16:09:35
slt,
moi c'est nounou et il y a pas longtemps un petit ma appeler "maman nounou" car il a entendu ma fille m'appeler maman et mon mari c'est "tonton" mais avant je demande aux parents si ils n'y trouvent aucun inconvénient, en grandissant les enfants appelent mon mari par son prénom
Pages : 1