Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2008 21:36:36
coup de blues...
j'ai le cafard ! je me sens seule et pas soutenue. j'essaie de faire mon travail au mieux mais malgré les sourires et les rires de mes petits, ça ne m'aide pas.
et voilà les raisons : le relais et mes pe.
le relais fait la pluie et le beau temps dans mon village, peu d'ass.mat ont internet et ont leurs infos par le relais alors quand je donne des conseils, l' animatrice me regarde de travers !!
le relais est "censé" être impartial entre les parents et les ass.mat et ce n' est pas le cas !
je viens de me rendre egalement compte (certainement pour ces raisons) que le relais ne m' envoyait plus de parent. Je le sais par mes collègues .
les informations que je donne à mes collegues sont légales, et surtout importantes. par ex : je leur ai appris qu' il fallait gagner au moins 600e net/mois pour valider un trimestre pour la retraite, elles n' en savaient rien et les animatrices du relais de baisser la tête !!!!! ce n'est quand meme pas de ma faute si mes collegues viennent me voir moi !
je suis nouvelle et j'arrive "avec mes gros sabots" et le relais doit penser que je "sabote" leur travail.
il a instaure une grille de tarifs fixes, alors quand je leur ai dit que je calculais mon tarif en fonction du volume d'heure, les animatrices ont fait une sale tete ! surtout quand mes collegues m'ont demandé comment faire.
une collegue après licenciement n' a pas apres 5mois, reçu tous ses papiers et paiement de fin de contrat . Je lui ai conseille d'envoyer une LAR en leur disant qu 'ils avaient jusqu 'à telle date pour tout regler, auxquel cas elle irait aux prud'hommes". Qu 'est ce que je n' avais pas dis !!!
d'apres le relais il fallait discuter avec les parents et patati et patata...
j' ai répondu que pendant que l'ass.mat mangeait des pates tous les jours depuis 5mois, les pe et elles memes n'avaient pas ce probleme et là encore elles m'ont repondu que c'etait un metier où il fallait être concilliante ......
Je sais que je suis plutot "rentre dedans", et que je ne me laisse pas faire, les conseils à mes collegues n'avaient qu'un but : les aider.
j'apprecie les activites proposées par le relais mais parce que je ne "rentre pas dans le rang" , je suis "grillée" et ne plus y aller veut dire priver ma petite.
et pour couronner la journée , mes pe me donnent leurs dates de CP/rtt . c'est un peri.
ils ont "casé" leur petit pour chaque vacance, ce qui fait que je serais payée selon ma mensu prevue mais les ie/in en moins, ce qui est enorme car c'est un tout petit contrat.
tout ça parce que lors du passage en peri, comme convenu, j'ai augmente mon tarif.
j'ai "joué à la marchande de tapis" pendant des jours, pour 10e supplementaire/mois ![]()
mes pe se sont sentis "contraints" d'accepter, (mes collegues ne prennent pas de peri), depuis c'est la guerre ouverte.
tout est latent, sous jacent mais bien reel.
Etre obligée de "marchander", d' argumenter chaque centime m' a fortement déplu et surtout deçu !
ce soir je me pose donc beaucoup de questions.
si j'avais d'autres contrats, je demissionnerais.
mais d'un autre cote, j'ai deja demissionne et la reputation dans un village ça se fait vite.
en choisissant ce metier, je savais devoir "affronter les soucis" avec certains pe, mais le bonheur de travailler avec des etres purs me confortait dans mon souhait.
mais ce soir confrontée à la mechancete gratuite et la betise humaine me demoralise
merci d'avoir eu le courage de tout lire !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
30-09-2008 21:36:36
#2 30-09-2008 21:45:37
Re : coup de blues...
je suis triste pour toi maïa ... mais j'ai pas de solutions ou de remèdes contre la bêtise et la méchanceté ...
tu n'as même pas le soutien des tes collègues asmat à qui tu apprends leurs droits, que tu aides dans leurs démarches ?
te démoralises pas pour autant ... tu as ta conscience pour toi, ce que tu as dit est véridique et c'est cela qui les dérangent ! parce que c'est leur boulot au relais d'informer les am et de les aider !
je suppose qu'il y a une présidente à ce relais puisque c'est une association ! à la prochaine réunion, postules pour le poste de présidente !!! ![]()
c'est pas toujours évident de se faire entendre et encore moins d'être comprise ....
#3 30-09-2008 21:54:00
Bonsoir Maïa
C'est ce que j'appelle le "syndrome du serpent qui se mord la queue" !!
donner de bons conseils, informer sur la loi, la conv, les contrats etc... et se retrouver en face
d'un mur de silence, parce que leurs infos sont incorrects..
on passe pour une "chipoteuse" une emm****se
Je crois que beaucoup d'assmat connaissent ce "lot" d'ennuis...
les ram, relais, ( certains) donnent souvent de mauvais conseils,
la réputation d'une assmat est vite "détruite dans un petit village, elle passe pour une
emm***se parce quelle donne son avis , qui n'est pas pour eux le bon
Vers chez nous, c'est souvent "au blak" ![]()
alors, tu penses, quand toi, tu fais ce qu'il faut avec textes de loi,contrat à l'appuie, on te regarde
de travers ![]()
pas grave, ça "bouffe" la vie, mais on a la tête haute, et le regard franc!!
et crotte à tout ça ![]()
courage, c'est malheureusement plus courant que ce que l'on pense ![]()
tu n'ai pas seule ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
30-09-2008 22:25:39
#6 01-10-2008 08:13:56
#7 01-10-2008 08:43:34
patchouli a écrit :pour t'encourager : je n'aime pas les rams ... beaucoup d'animatrices de ram sont incompetentes !
c'est hélas le cas dans mon coin...
courage à toi
tout a fait d'accord avec pat chouli hélas!!! bien souvent ds renseignements faux (qu'ils donnent aux parents en plus!!!!!!!!!)
bon courage maia 
ns sommes avec toi et là pour te remonter le moral
#8 01-10-2008 08:56:11
- jeluma
- Membre

coucou
apres avoir lu ton post
je me dis que je suis heureuse qu'il n'y ai pas de ram dans ma commune
je suis comme patchouli ....sceptique quand à leur interet et leur professionnalisme..
courage à toi ...et puis içi nous ne sommes pas un ram
tu peux y venir en toute amitie ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 01-10-2008 09:08:15
- nounou3535
- Membre

- Site Web
Bon courage maïa, malheureusement ce que tu écris est vrai. Ces RAM ne connaissent pas grand chose et malgré cela elles continuent à dispenser leurs bétises. Courage
Dernière modification par nounou3535 (01-10-2008 09:09:20)
#10 01-10-2008 10:36:47
on n a pas de ram chez nous! mais notre présidente de l association est amie avec la directrice d un ram d une autre commune!! et en reunion la semaine derniere la présidente nous a dit qu il fallait proratisee les ie
je leur est dit que non!!!que moi je prend 2,65 a partir d une heure jusqu a 8! la présidente m a répondu çe n est pas logique qu une assmat qui a un enfant qu une heure demande 2,65 et que celle qui a un enfant 8h soit pénalisée!! j ai u le bec clouee et des regard d autres assmat de travert!!!j etait seule contre tous!!
mamy heureuse ![]()
#11 01-10-2008 10:43:18
bonjour et merci à vous toutes de votre soutien ! car j'en ai bien besoin !
j'ai l'impression d'être "punie" et ça me revolte !
laisser tomber le relais , je ne le souhaite pas du tout car ça voudrait dire priver mes petits qui adorent y participer et d'ailleurs sur ce point le relais fait un excellent travail !
j'irais donc mais en faisant "comme si de rien n'etait" avec de grands sourires : hypocrite
comme elles
j'ai donné mes ccordonnées à mes collegues qui elles ont des appels (et sont completes) ainsi elles me renverront les parents (du moins je l'espère).
je trouve cela vraiment dommage car je ne suis pas là pour "prendre leur place", elles pourraient voir le cote positif !! l'autre jour, je leur dis que je leur ferai passer ces infos, elles m'ont repondu qu'elles n'en avaient pas besoin !
quand à mes pe, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compté mes heures, annulé des rdv pour des HC etc... et parce que je ne me suis pas laissee demonter lors de la negociation de tarif, ils vont tout faire pour "rogner" sur le moindre centime. ça me desole d'en arriver là.
je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit et j'ai beaucoup reflechi : j'attends d'avoir un autre contrat et je demissionnerai de celui là.
je sais prendre un risque enorme pour ma reputation, mais je vais d'abord verifier si j'ai bien ete enlevee des listes d'a.m et après cela, j'agirai en consequence.
heureusement que j'ai mes autres pe qui me soutiennent ! et vous aussi bien sûr ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 01-10-2008 10:55:20
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#13 01-10-2008 11:05:19
allez courage , je suis de tou coeur avec !!
oui les rams raconte beaucoup de betise , ils disent aux parents que les ie se payent a l heure et d autre annerie de ce genre , quand je suis sorti de la formation elle a remis la formation en cause en disant que l on nous raconte
n importe quoi , que se sont les formatrice qui sont incompetantent !!
comment vouler vous faire avancer les choses ??
on ne peut pas et les anciennent croivent le ram !!
#14 01-10-2008 11:53:03
coucou maïa,
je reviens après encore quelques ennuis avec mon ordi ! je te comprends, c'est pareil par chez moi, maintenant, c'est simple, le ram, je n'y vais plus ! à la place, on se réunit avec d'autres assmats pour des activités et on va à la ludo. j'en ai marre de ces hypocrises de "bonnes femmes", fais ton boulet correctement, tu as ta conscience pour toi, les jalousies et les rancoeurs, on n'y échappe pas. vérifie les listes, mais sache que le ram n'a pas le droit de te retirer de ces listes. A ta place, je prendrai rdv avec cette responsable avec témoin et je mettrais les pendules à l'heure ! le ram n'a pas à donner son avis sur nos tarifs...
si ça continue, tu peux demander un entretien à la Mairie, en principe la responsable du ram en dépend.
bises à toi et bon courage !
#15 01-10-2008 12:05:52
coucou![]()
suis désolée pour toi
je trouve dommage par chez moi de ne pas avoir de relais car je me retrouve seule! mais si c'est pour jouer à l'hypocrite, non merci!
bon courage à toi!![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 01-10-2008 13:49:33
- amandine23
- Membre

- Site Web
bonjour,alors moi j'ai tout lu meme si c'est long c'est pas grave!!! je sens ton mal etre,ta deception et tout le reste...tu as ta conscience pour toi tu n'es pas mechante pour autant ne tient pas compte de ce que le ram te dit ou meme te fait quand tu es en activité montre leur que tu sais t'imposer!! (pas trop quand meme)et que si tu aide et conseils les autres c'est tout simplement une simplicité!!! courage a toi bisous
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!!
et ma razmokette d'amour de 3mois !!! ![]()
#17 12-10-2008 13:05:07
je suis en train de boullir à l'interieur
![]()
j'ai vu des parents cette semaine, on parle, tout va bien, je reçois un message ce matin de leur part : "vous nous avez l'air ok. on a pris rdv avec le relais pour etudier votre contrat on vous tient au courant" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pendant l'entretien, ils me disent qu'il faudra prendre rdv avec le relais pour signer le contrat, je leur ai repondu qu'un contrat se signait entre un employeur et un employé, j'ai vu que ça les surprenait.
je leur dit travailler avec MON contrat, là aussi, surprise de leur part.
bref tout ça pour dire qu'une fois de plus, meme si le relais n'avait rien à voir avec ce rdv, je me retrouve à l'avoir de nouveau dans les pattes !!!!! avec les relations que j'ai avec, et quand bien même le contrat est parfaitement legal, j'ai de serieux doutes (et vous pouvez comprendre pourquoi) sur leur impartialite !!!
il fait beau je vais essayée de me "laver la tete" de tout ça et essayer de profiter de cette journee d'ete indien
merci de m'avoir lu !
ps : excusez moi BONJOUR à vous toutes ![]()
#18 12-10-2008 13:59:59
Bonjour,
Tu es dans tes droits, un contrat se signe au domicile de l'ass mat et le ram n'a rien a dire sur ton contrat et pas besoin de lui pour le signer.
Je te plains quand meme, et j'espere que tous les rams n'agissent de la sorte.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 12-10-2008 15:01:55
Maïa, la responsable du RAM a un supérieur hiérarchique, quel qu'il soit. Tu lui fais un gentil courrier pour lui signaler les abus de cette responsable et tu n'y mets plus les pieds.
Rien n'est grave, y a toujours pire.