Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2008 17:53:05
le doute est semé ..........
coucou,
En téléphonant au RAM pour dire que j'avais de nouveau une place disponible, la responsable m'a répondu qu'il n'y avait pas de préavis pendant la période d'essai !!! comme pour n'importe quel salarié de toute façon. J'ai répondu que je pensais qu'il y avait pourtant des changements à ce sujet depuis le mois de juin. Elle était catégorique. Alors qu'en pensez-vous les filles, que dire aux parents s'ils se renseignent au RAM ?
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
21-10-2008 17:53:05
#2 21-10-2008 18:01:21
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Re : le doute est semé ..........
Bonjour Kaki44,
Alors moi j'attends les réponses ..............
Cela ne changera rien maintenant ... Mais j'ai lu dans un autre poste que même pendant la période d'essai les employeurs nous devaient 15 jours de préavis.
Hors moi, ils me l'on dit oralement le lundi ... lettre en " mains propres " le mercredi et terminé le vendredi midi.
Ce ci pour un contrat du 24 Avril au 20 Juin 2008
Merci et attendons les réponses.
Biz à toi 44 belle région
Dernière modification par ma tristine (21-10-2008 18:02:08)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 21-10-2008 18:06:24
Bonsoir,
La loi et les textes sont applicables pour tout le monde.... il suffit de se tenir informée (la PMI, le RAM, les assmats, les parents....).
OUI il y a un préavis pendant la période d'essai :
JORF n°0148 du 26 juin 2008 page 10224
texte n° 2
LOI n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail (1)
NOR: MTSX0805954L
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Article 2 En savoir plus sur cet article...
I. ― Le chapitre Ier du titre II du livre II de la première partie du code du travail est complété par une section 4 ainsi rédigée :
« Section 4
« Période d'essai
« Art.L. 1221-23.-La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
« Art.L. 1221-25.-Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai définie aux articles L. 1221-19 à L. 1221-24 ou à l'article L. 1242-10 pour les contrats stipulant une période d'essai d'au moins une semaine, le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
« 1° Vingt-quatre heures en deçà de huit jours de présence ;
« 2° Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
« 3° Deux semaines après un mois de présence ;
« 4° Un mois après trois mois de présence.
« La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
« Art.L. 1221-26.-Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours. »
II. ― Les stipulations des accords de branche conclus avant la publication de la présente loi et fixant des durées d'essai plus courtes que celles fixées par l'article L. 1221-19 restent en vigueur jusqu'au 30 juin 2009.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#4 21-10-2008 18:09:15
Bonjour Kaki44,
Alors moi j'attends les réponses ..............
Cela ne changera rien maintenant ... Mais j'ai lu dans un autre poste que même pendant la période d'essai les employeurs nous devaient 15 jours de préavis.
Hors moi, ils me l'on dit oralement le lundi ... lettre en " mains propres " le mercredi et terminé le vendredi midi.
Ce ci pour un contrat du 24 Avril au 20 Juin 2008
Merci et attendons les réponses.
Biz à toi 44 belle région
NON il n'y a pas SYSTEMATIQUEMENT 15 jours de préavis pendant la période d'essai. Voir précédent message.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS