Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2008 21:22:07
question de sylvie91
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et mon probleme est le meme que le tiens sauf que je suis l'employeur et que c'est moi qui est enceinte alors je ne sais pas comment faire avec ma nounou, est-ce qu'il y a une ruputre de contrat bien spécifique et des indémnités a lui verser
10-11-2008 21:22:07
#2 10-11-2008 21:24:12
Re : question de sylvie91
si vous souhaitez rompre vous devez la licencier (voir mon lien en orange dans ma signature)
sinon vous pouvez maintenir le salaire (sauf ie et nouriture) les aides caf-pajevous seront allouée tout de même
ou
faire un avenant qui diminue les heures (si l'assmat accepte.)
mais si vous licenciez et qu'elle touche les asedic evous ne pourrez pas la ré-embaucher dans un delais minimum de 6 mois .
voilà ![]()
#3 10-11-2008 21:44:32
- Chipounette
- Banni(e)

- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Coucou 4i,
Je viens de poser la question du "ré-embauchage" de moins de 6 mois après licenciement aux assedics par téléphone. On m'a répondu que le délai de 6 mois n'était plus d'actualité. Qu'il existait bien dans l'ancienne convention mais plus dans la nouvelle. J'ai téléphoné car l'agent qui m'avait reçue pour mon inscription avait déjà évoqué ce sujet et je voulais avoir confirmation ! ![]()
Par contre, je ne sais pas si cette "convention" est nationale ou régionale ![]()
#4 11-11-2008 10:03:19
pourtant dans le 67 c'est toujours d'ctualité...
j'ai verifié en septembre ![]()
comme je dis toujours : renseignez vous à la source = les assedic de votre departement ![]()
c'est plus sur ![]()
les assedic ne sont pas un "bouche trou" le temps qu'un employeur se "libere" du paiement de ce salaire ce serait trop facile... ![]()
11-11-2008 10:03:19
#5 11-11-2008 11:12:21
- Chipounette
- Banni(e)

- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Complètement ok avec toi 4i !!! ![]()
Dans mon cas, mon pe est dans le flou le plus total quant à ses éventuels changements de postes (dans sa boîte, c'est un peu un pion qu'on déplace...). Elle va changer très prochainement, avec changements d'horaires donc plus besoin de moi pour le péri, mais il est probable (pas sur) que d'ici 4 à 6 mois, ça change de nouveau... ![]()
Je précise que, pour l'instant, dans l'incertitude, on étaient parties pour un contrat occasionnel (elle avait demandé un planning fixe, mais en attendant...) en prévoyant un avenant rapidement. Donc, si pendant 6 mois je n'ai pas l'enfant, pas de salaire...Et un contrat occasionnel, c'est 6 mois maxi...
Elle m'a donc proposé un "licenciement éventuellement temporaire" pour que je ne sois pas trop perdante et qu'on reste dans la légalité point de vue contrat. ![]()
La situation est vraiment particulière, j'ai signé en connaissance de cause et sans aucun regret ![]()
Pages : 1