Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » jusqu'au trois ans ! oui mais comment pour la dernière mensu ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-11-2008 09:41:58
jusqu'au trois ans ! oui mais comment pour la dernière mensu ?
bonjour les filles : une question me trotiine, j'ai débuté un contrat le 8 sept dernier, donc sept au réél: du 08 au 25 sept (je fais les fiches de paie du 26 au 25, ce que j'ai toujours voulu pour etre réglé au 28 impératif)
donc la 1ere mensu , nous l'avons démarer du 29 sept 08 au 27 sept 09 soit 52 semaines
pour la deuxième mensu 2009 2010 donc idem
mais pour la dernière mensu 2010 2011 , sachant que le contrat s'arretera au trois ans de la petite, comment faire la mensu??
dois je compter le nombre de semaine pour cette dernière mensu (car forcément une baisse de nombre de semaine de garde puisque la petite trois ans en avril, mais peut etre l'aurais je jusqu'au 15 juillet, aprés maman en vacance et puis rentrée des classe donc stop le contrat!)
comment la maman doit procéder: un avenant en dernière mensu?
où tout de même sur 12 mois?? un peu perdue, merci de m'aider, c'est la première fois que les parents me disent franchement que j'aurai l'enfant jusqu'au trois ans! merci
11-11-2008 09:41:58
#2 11-11-2008 10:19:14
Re : jusqu'au trois ans ! oui mais comment pour la dernière mensu ?
donc normalement peut etre dernière mensu du 26 sept 2010 au 15 juillet2011
moins de semaines
sur 10 mois la mensu ??? merci
#3 11-11-2008 16:27:51
Bonjour,
Plutôt bizarre de démarrer une mensu en fin de mois.
La mensualisation faite au départ se reconduit chaque année sauf avenant.
Au 15 juillet 2001, tu fais une comparaison entre les heure effectuées ou dûes et les salaires versés pour la période du 26.09.2010 au 15.07.2011.
#4 11-11-2008 16:45:16
dans mensu il y a mois...
si un mois n'est pas complet les h sont a ajouter au reel pour commencer le mois suivant....
une mensualisation debute en debut de mois ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
11-11-2008 16:45:16
#5 11-11-2008 19:06:14
désolé,je crois que vous ne m'avais pas comprise, je voulais savoir si la dernière année qui ne comportera pas une année entière de garde puisque elle sera du 26sept 2010 au 15 juillet 2011, comment se fera le calcul ??? dois je demander un avenant et calculer sur nombre de semaines et nombre de mois???
je calcul toujours mes mensu au 26 du mois puisque pour le calcul des fiches de paie, je procéde du 26 au 25 mois suivant ! je sais que la plupart d'entre vous font du 1er au 31, mais moi , j'ai toujours fait comme cela, et ça ne me pose pas problème, rien n'indique que je ne peux pas faire comme cela, et puis le principal c'est d'avoir un mois complet,non ! merci
#6 11-11-2008 19:15:21
si toujours pas compris, alors faites comme si c'était du 1er au 31, la petite aura 3 ans et la maman me demande ce renseignement, merci de me relire la haut , premier texte pour essayer de me comprendre, je m'exprime mal, excusez moi
#7 11-11-2008 23:21:13
merci maelle ! donc si j'ai bien compris la dernière mensu doit se faire sur 9,75 mois environ
#8 11-11-2008 23:23:05
avec un avenant , et un prévis aussi????
#9 11-11-2008 23:30:31
coucou
au moment du dernier anniversaire de contrat..au lieu de recalculer sur 12 mois vous recalculerez sur le nombre de semaines et de mois qui restent tout simplement...
avec bien sur avenant au moment de ce recalcul
et lettre de rupture et preavis 1 moi avant l'echeance...
mais c'est quoi cette histoire de mensualisation du 26 au 25 suivant....????
ça ne tient pas debout ![]()
partout 1 mois commence le 1er et se termine le dernier jour !!!!!!
#10 11-11-2008 23:34:00
ah super ! babou74 ! bien compris! t'es cool! bonne soirée !
#11 11-11-2008 23:37:59
de rien ![]()
#12 12-11-2008 01:14:03
bonjour les filles : une question me trotiine, j'ai débuté un contrat le 8 sept dernier, donc sept au réél: du 08 au 25 sept (je fais les fiches de paie du 26 au 25, ce que j'ai toujours voulu pour etre réglé au 28 impératif)
donc la 1ere mensu , nous l'avons démarer du 29 sept 08 au 27 sept 09 soit 52 semaines
pour la deuxième mensu 2009 2010 donc idem
mais pour la dernière mensu 2010 2011 , sachant que le contrat s'arretera au trois ans de la petite, comment faire la mensu??
dois je compter le nombre de semaine pour cette dernière mensu (car forcément une baisse de nombre de semaine de garde puisque la petite trois ans en avril, mais peut etre l'aurais je jusqu'au 15 juillet, aprés maman en vacance et puis rentrée des classe donc stop le contrat!)
comment la maman doit procéder: un avenant en dernière mensu?
où tout de même sur 12 mois?? un peu perdue, merci de m'aider, c'est la première fois que les parents me disent franchement que j'aurai l'enfant jusqu'au trois ans! merci
Bonsoir,
Je suis interloquée par tes propos "j'ai toujours voulu être réglé le 28". Quant à tes fiches de paie du 26 au 25, c'est la première fois que je lis ça. Les bs se font du 1er au dernier jour du mois. C'est vraiment n'importe quoi ! tu as de la chance que les parents acceptent.
#13 12-11-2008 02:07:01
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Oui je suis plus que surprise.
Alors qu'il serais plus simple le premier mois au réel et après la mensu en application ... Et pour la PAJE tu fais comment???
Et bravo tu as des employeurs formidables
règlé impératif au 28
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#14 12-11-2008 10:09:18
et bien , oui, il n'est pas indiquer dans la ccn que la fiche de paie se fait automatiquement du 1er au 31, j'ai toujours procéder comme cela pour etre réglé impératif au 28 (mais j'encaisse au 30 où 31!) le calcul reste le même, bien 1 mois entier! et les parents comprennent bien que lorsque l'on a plusieurs employeurs, ils n'est pas évident que tous nous réglent au bon moment, ils faut juste leur expliquer dés le départ, et a partir du moment où les comptes sont bon (1 mois entier), ils sont ok! c'est juste une question de communication, explications, et de bonne entente sur avec les parents, je ne vois pas où vous trouver l'illégallité dans ce système! je me suis renseigner avant bien entendu! ! maintenant landocean, si tu me trouve un texte qui prouve que je ne peux pas proceder ainsi, envoye le moi!!
#15 12-11-2008 10:12:21
ah oui,exemple: la plupart des employés (mon mari, mes employeurs, membre de ma famille) ont bien des arrets de paie du 15 au 15 du mois suivant ! alors ils sont aussi dans l'illégalité
#16 12-11-2008 10:35:53
payé au 31 certe ! mais moi aussi, puisque j'encaisse au 31 ! et note fiche de paie du 1er au 31 ! nous reportons aprés le 25 sur mois suivant , donc cela reviens au même; puis que du 26 au 25 ! c'est vrai qu'au départ, il faut bien comprendre, mais aprés ça va tout seul !
#17 12-11-2008 11:57:08
ccn un bulletin de paie est délivré chaque mois - une date de paiement est a fixée, et ne dit pas si paiement obligatoire au 31 , mon contrat précise le 28
Pages : 1
Discussion fermée