Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2008 19:28:26

peck78
Membre

horaire non fixe à la semaine comment calculer ...

voilà  ma question...

mon mari et moi n'avons pas d'horaires fixe ... ni de jours d etravail fixe.
du coup la nounou n'est pas tres contente .
pour couronner le tout, nous sommes prévnus tardivemment dc nous la prévenons tardivement aussi ..
pas cool .. c'est sur..

alors pour le calcul dee heures ca pose de pbs ...
Lundi : ca varie entre 7h30 / 14h et 7h 30 / 15h
Mardi : jr de repos
Mercredi : ca dépend ... soit zom à la maison soit 7h30 / 12h
Jeudi : ca varie entre 7h 30 ou 8h30 et 14h ou 16h
Vendredi : ca varie ... soit rien le matin  et de 13h à 17h soit de 8h30 .. jusque 17h ..

pouvez vous m'aider à compter pour savoir le nb d'heures hebdo que je peux mettre sur le contrat .. ??

Merci pâr avance

09-12-2008 19:28:26

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2008 20:23:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : horaire non fixe à la semaine comment calculer ...

essayez de vous baser sur des planings passés...
c'st vrai que d'être dispo à ce point est plus que contraignant  pour l'assmat.
excusez moi mais vous faits quoi comme metier pour ne pas savoir  comment vous allez travailler ?
même les metiers de la santé ont un planing..
ne serait ce que 8 ou 15 j avant... smile

#3 09-12-2008 21:28:29

peck78
Membre

nous sommes profs ... ms avons un statu de TZR c'est a  dire que l'on est affecté que sur des remplacements de porf absents ... mm ceux de dernières minutes ...
eh oui ya pas que des profs avec des emplois du tps tranquilou ...

alors c'est vrai que j'avais prévenus la nounou que je pouvais avori mes hoiraires la veille pour le lendemain ... ms je pense qu'elle ne s'imaginait pas que un prof TZR pouvait avoir de tel emplois du tps ..

si ca peut eclairer votre lanterne...

jene veux pa squ'lle se sente lézée ... et nous non plus car ca n'est évident poru personne ds l'histoire ...

qd vs m edites de m ebaser sur les plannings passés .. que faut il que je repère ... le nb d'heures hebo .. et voir le quota moyen c 'est ca ?

pcq c'est ce qu'on avait fait au début .. et on était tombés sur 20h sem.... et là la nounou n'est pas contente car elle fait plus d'heures pas jour ... ms parfois moins de jrs de travail.. et elle me dit qu'ell n'aura jamais d'heures suppp ainsi ...

bref nous sommes un peu perdus .. .et nous ne voulons pas la perdre .. elle est très bien !

merci bcp poru votre aide !

#4 09-12-2008 22:58:26

4i.modo
Membre
Site Web

ok...
très delicat en effet...
donc deja il n'y a ni mercredi ni vacances soit 36 semaines de présence.
si on part sur un minimum (d'après vos chiffres) de 6.5h/jour
soit :
6.5h x 4j x 36s
---------------------- = 78h x tarif = mensu 12 mois sur 12
           12 mois

les ie et repas au réel de présence
et les cp en + de la mensu après acquisition.
en année incomplete :
36s / 4s = 9 x 2.5j (ouvrables) = 22.5 arrondis à 23 jours ouvrables par an
soit 3 semaines + 5 jours  (4 semaines  de 26h)
que l'assmat fixe imperativement  les dates même si ça tombe pendant les vacances scolaire pour  la regularisation le jour de la rupture!!

et pour conclure argumentez ainsi :
elle travaillera  les lundis + mardis + jeudis + vendredis
sauf vacances scolaire
6.5h sur une amplitude maxi : entre 7h30 et 16h. et mini de 8h30 à 14h
et dites lui que vous acceptez d'augmenter son salaire (raisonablement) pour compenser ce manque de précision suffisement à l'avance wink
faites une simulation avec elle smile

notez tout cela au contrat... et bien sur ce qui dépasse 6.5h par jour sera en heures complementaire
et sous 6.5h/jour sera payé tout de même.

de toute façon, les heures supp c'est à partir de la 46° heure par semaine, pas avant wink

voilà ce que je proposerais à votre place smile

09-12-2008 22:58:26

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2008 10:58:41

micky
Membre
Site Web

bonjour! votre contrat n'est toujours pas signer apparemment, si je comprends bien?? alors il faut définir un nombre heures semaine et nombres semaines de garde par an, et voir a lui remettre un planning signé bien évidemment , et si possible à l'avance, ne me dites pas que vous avez vos horaires du jour au lendemain, moi même je travaille pour 3 plannings non fixe car parents: commerce, aide soignante... et j'ai un planning de 15 jours remis 1 semaine à l'avance, il faut se mettre aussi a la place de l'ass mat qui reçoit où qui recevra d'autres enfants que le votre, et il lui faut gerer sa vie pro et vie privée, donc un peu de compréhension pour la nounou aussi, a vous de voir avec elle si elle accepte le minimum de recevoir 1 semaine de planning en allant, mais moi perso, je demande mini 15 jours car trop juste pour gerer !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB