Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2009 01:13:46

liacette
Membre

problème calcul en année incomplète

bonjour,
j'ai un problème de calcul en année incomplète. Moi et ma nounou ne sommes pas d'accord !
Nous mettons en place un avenant au contrat car je passe en contrat périscolaire. Mais nous ne sommes pas d'accord sur le mode de calcul des heures.
Ma nounou m'impose 1 semaine de vacances en juillet, 2 semaines de vacances en septembre,1 semaine: je ne sais pas encore quand ? et une semaine à noêl: la seule en commun.
donc à cause de cela, je passe en année incomplète ? c'est bien çà ?
j'ai calculer les heures réelles travaillées à l'année (+ jours fériés que je lui offre) et je lui paierais ces 5 semaines de congés en + répartis sur les 12 mois. (d'ailleurs par 10% chaque mois ? ou y a t-il une autre méthode de calcul ?)
Mais elle veux que j'enlève mes 5 semaines de congés payés uniquement! (rémunérés par 10% tous les mois)et que je compte des heures travaillés pour ces semaines de vacances à elle ??? donc je paye finalement 9 semaines de vacances ? est-ce normal ?
comment dois-je faire ?
je suis vraiment embêter car je m'entends très bien avec elle et quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, elle n'a pas du tout apprécié.
peut-être est-ce moi qui me trompe ??
merci de votre aide

liacette

09-01-2009 01:13:46

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2009 01:17:23

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Re : problème calcul en année incomplète

En effet, d'après les infos que tu donne, c'est une année incompléte :

52 sem - tes 5 sem de CP - les 4 sem de CP de l'ass mat non communes avec toi = 43 sem.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#3 09-01-2009 01:20:51

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Zut, j'ai pas fini !!!! lol

Après il faut calculer le nbre de sem scolaire et le nbre de semaines vacances scolaires (de garde) et faire le calcul en 2 temps.

1/ (nbre de sem scolaires x nbre d'heures x tx horaire)/12 = A

2/ (nbre de sem vacances scolaires x nbre d'heures x tx horaire)/12 = B

A + B = mensu de base (hors IE, frais de repas et CP)

Pour le réglement des CP, il y a plusieurs modes de réglement qui sont très bien expliqués dans infos et articles.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#4 09-01-2009 01:25:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il vous faut faire le calcul de la mensualisation sur le nombre de semaines travaillées , c'est à dire sur le nombre de semaines où votre enfant sera chez elle
et comme il y a des semaines de cp decalées vous etes bien en année incomplete

et les cp sont payés à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités) sur la periode concernée  à partir de (ou dés ) juin prochain soit
* en juin prochain
*à la prise principale
*à chaque prise
*par 1/12 à partir de juin prochain

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-01-2009 01:25:05

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2009 21:18:22

liacette
Membre

merci beaucoup pour ces indications
mais pourquoi séparer les semaines de vacances scolaires des semaines scolaires ?
car moi j'ai fait un planning sur une année avec chaque heure de garde par jour. J'ai additionné toutes ces heures et divisé par 12 mois.
pour avoir les heures faites moyennes pour chaque mois.
je trouve çà plus simple car je la laisse 1 mercredi sur 2 et 1h30 chaque jour et en vacances scolaires 10h par jour donc je trouve çà compliqué de faire des calculs séparés.
je pense que tout çà reviens au même non ?

#6 10-01-2009 00:17:19

christyv
Membre
Site Web

liacette a écrit :

mais pourquoi séparer les semaines de vacances scolaires des semaines scolaires ?

En principe, pendant la période  la période scolaire, la semaine  l'enfant est gardé moins longtemps qu'en période de vacances. Voilà pourquoi il faut faire 2 calculs bien distincts.

[(heures hebdo semaines scolaires x tarif x 36 ou 37 sem)+ (heures hebdo vacances x tarif x 15 ou 16 sem)]/12

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 10-01-2009 00:22:02

christyv
Membre
Site Web

liacette a écrit :

car moi j'ai fait un planning sur une année avec chaque heure de garde par jour. J'ai additionné toutes ces heures et divisé par 12 mois.
je trouve çà plus simple car je la laisse 1 mercredi sur 2 et 1h30 chaque jour et en vacances scolaires 10h par jour donc je trouve çà compliqué de faire des calculs séparés.

Si vous confiez votre enfant 15 h par semaine période scolaire et 40 h période vacances la mensu sera de :

[15 h x 3 € (exemple)x36 ]+ [40 h x 3 € x 16 sem]/12= 295 €

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 10-01-2009 00:42:10

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

christyv a écrit :
liacette a écrit :

Si vous confiez votre enfant 15 h par semaine période scolaire et 40 h période vacances la mensu sera de :

[15 h x 3 € (exemple)x36 ]+ [40 h x 3 € x 16 sem]/12= 295 €

c'est pas bon comme calcul. Le nombre de semaines total est de 43 voir après le détail  semaines vacances et semaines scolaires

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#9 10-01-2009 08:22:22

4i.modo
Membre
Site Web

l'exemple de cristyv estbon, il faut juste adapter les chiffres wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB