Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2009 13:55:22
à moi de poussée ma mauvaise humeur!!!(pour être polie)
bonjour à toutes,
Voilà j'ai lu des choses sur le forum et sinon je pense que je ne suis pas la seule à penser cela.
On nous dit que les assistantes maternelles sont exigantes, oui pour certaines mais les parents aussi certains sont exigants et on se demande si ils veulent vraiment faire garder leur bout :
- Si nous avons plusieurs bouts de choux, ils voudraient que l'on ne s'occupent que du leur, désolée mais nous nous "partageons", cela fait parti de notre métier.
- Nous choisissons pour certaines de garder notre week end voir le mercredi , oui certaines font des heures très étendues à la semaine et nous voulons aussi profiter de notre petite famille, c'est normal, non??
- Des parents recherchent des ass mat mais des fois les réponses sont , cela fait trop loin, il faut faire un détour...alors que nous sommes à 5mn de leur lieu de travail ou habitation, mon dieu un détour c'est grave...!!!!! il faut savoir si vous voulez trouver une ass mat ou non.... pour que votre enfant soit bien et s'épanouisse.... ce n'est pas 5mn qui va vous "tués"...
De plus mon autre coup de gueule , c'est que je ne sais pas par chez vous mais içi, entre les baby sitters et les mamans qui veulent garder des bouts de choux à leur domicile et bien cela ne va pas et nous??? nous avons un agréement pourquoi??? ce n'est pas normal de trouver autant d'annonce, et je ne sais pas si les parents sont informé correctement sur nous et la différence entre une ass mat et une "nounou" qui n'est pas agrée......
Enfin voilà j'avais envie de dire tout cela , cela fait longtemps que cela me turlupine tout ceci et voilà c'est dit......
Des fois il m'arrive d'avoir envie de tout laisser tomber car ce n'est pas un métier façile, non pas par rapport aux enfants mais par rapport aux parents, il faut qu'ils comprennent tous que nous travaillons chez NOUS et que nous avons une vie de FAMILLE et une vie de FEMME.....
allez je vous laisse et vous souhaite à toutes une bonne journée de samedi sous le soleil, la pluie ou la neige!!!!!!!!!!!
bizzz les filles et je viendrais peut etre faire un tour ce soir
byebye!!!!
10-01-2009 13:55:22
#2 10-01-2009 15:01:34
Re : à moi de poussée ma mauvaise humeur!!!(pour être polie)
voilà qui est bien dit ![]()
je dis toujours : les enfants ça se gere toujours , mais les parents.... c'est une autre histoire...
on doit déployer des tresors de diplomatie pour leur expliquer le B A - BA et accepter tout et n'importe quoi...
heureusement ce ne sont qu'une minorité !!! ![]()
mais quand ça nous arrive, on se sent seule au monde et on culpabilise jusqu'à l'insomnie ![]()
alors que dans 99% des cas on a rien à se reprocher ![]()
je touche du bois : j'ai une équipe (pe et enfants) en or depuis qq temps ![]()
10-01-2009 15:13:47
#6 10-01-2009 15:51:55
je suis du meme avis que vous les filles
parfois j'ai envie de tout plaqué aussi.......... oui c'est vrai le métier asst mat c'est pas fagile pourtant beaucoup de personnes crois le contraire allez les popinette serront nous les coudes
bonne journée
#7 10-01-2009 17:15:42
Bonjour,
Je suis ok avec toi juju ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 10-01-2009 19:48:59
D'accord avec juju et 4i .... dans la plupart des cas, tout se passe (heureusement) bien, mais il suffit d'un "couac" pour qu'on aie envie d'envoyer tout promener...
Bon, pour moi, ça va (pour l'instant !!!)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#9 10-01-2009 19:52:20
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 10-01-2009 21:01:04
bien dit juju !
je rajouterais que la chose qui m'agace le plus c'est d'avoir à me justifier sans cesse
je prends l'ex d'une autre ass mat qui a laisse un post, elle explique que le papa est arrive avec + de 2h de retard sans prevenir bien sur, independamment du fait que ce soit une preuve de non respect, si elle etait partie chercher ses neveux, c'est elle qui aurait du (aux yeux du papa) se justifier de son deplacement et ça ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!
quand, dans une societe, vous demandez une journee à votre patron vos n'êtes pas tenues de lui donner la raison,
pourquoi devrions nous avoir besoin de nous justifer quand un pe en retard, se fait "remonter les bretelles" par l'ass mat car elle avait prevu autre chose ?!?!?!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 10-01-2009 21:36:47
ahhh maia je suis 100% d'accord avec toi.
heureusement dans mon cas en ce moment tout va bien et j'ai des parents plutot respectueux et supers sympas ![]()
pourvu que ca dur..............
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 11-01-2009 01:33:10
j'ai du bol moi, pourvu que ça dure !
mes employeurs sont top : respectueux et intelligents ils savent se mettre à la place de celle dont ils ne prendraient justement la place pour rien au monde ! ![]()
Mais juju, tu as bien fait de lacher ce que tu avais sur le coeur! ça fait du bien... j'en sais quelque chose ![]()
#13 11-01-2009 10:57:25
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
tout a fais d'accord avec vous
quand je garder loulou car les parents on arreter je ne sais pas pourquoi
la aussi pas d'expliquation !!!!! (licenciment...)
un jour j'ai dit au papa "excuser moi ce mercredi la je ne pourrai pas garder loulou"
tout de suite il me repond
"et pourquoi???"
car j'ai rdv avec la directrice de mon fils
tout de suite il répond
"il peuve pas vous voir apres votre travail et faire ça le soir!!!
certain parent son desagreable ne comprenne pas qu'on a eu vie a coter
il n'y a pas que leur enfants
![]()
#14 11-01-2009 11:32:53
entièrement d'accord avec vous les filles !
j'ai la chance d'avoir de super parents, pas de problème pour quoi que ce soit !
mais j'en ais eu d'autres ou le mot galère est faible !!!!!!!!!!! et comme vous, j'ai voulu arrêter !
je crois que l'on a le métier le plus mal considéré et le moins respecté !!!!!!!!!!
#15 11-01-2009 20:54:02
- nounou3535
- Membre

- Site Web
Bonsoir, je suis assmat depuis 2005 et franchement j'ai eu envie d'envoyer ma lettre de licenciement avec une famille. Qu'est ce qui ma retenue????? la petite que j'accueille encore en ce moment. Je me suis apercçue que tout n'est pas à dire (post sur ce forum) et cela me désole car je n'ai pas l'impression d'être honnête, mais je préfère la paix à la guerre. J'ai de l'expérience, je suis maman de 3 grands enfants, j'ai le sentiment d'être infantilisée avec cette famille. Ce métier est vraiment très dur psychologiquement, c'est pas facile tous les jours de composer avec les pe. Par moment j'ai le sentiment de ne pas exister en tant qu'assmat. Heureusement les autres familles sont là pour vous faire avancer, et la confiance qu'ils m'accordent est vraiment réconfortante. Assmat est un travail comme un autre, et cela chers parents comprenez le bien. J'aime vraiment les petits accueillis à la maison, mais vais-je continuer?????
#16 11-01-2009 23:34:33
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
c'est vrai que moi aussi pour le moment j'ai de la chance malgré des petits "piques" d'une maman quand je vais être en vacances par ex: "eh oui comme nounou est encore en congés" (mes dates st prévus depuis signature de contrat dc aucune surprise pourtant)
mais je dis toujours dès le début des rencontres que le dialogue et la confiance sont très importants; malgré tout on ne peut pas savoir comment vont évoluer les relations, on est pas Mme Soleil ![]()