Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-01-2009 16:00:39
- emmacl
- Membre
est je bien fait ?
bonjour,
je reprend le travail dans deux sem, mon bebe va aller chez une ass mat qui a un bebe de 6 mois et un autre de 18 mois à garder, est je vraiment bien choisi ?
23-01-2009 16:00:39
#2 23-01-2009 16:02:59
Re : est je bien fait ?
Bonjour,
vous avez fit le choix de la choisir pour ses competentes et si elle est agree c'est que la pmi l'a jugee recevable pour etre ass mat.
Par contre, avez vous son agrement ? Il y a il des restrictions d'ages notes dessus ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-01-2009 16:14:18
- emmacl
- Membre
je sais qu'elle est agrée mais je n'ai pas vu les documents, mais surtout mon bebe sera t elle heureuse ? l'ass mat aura peu de temps à lui consacrer avec les autres enfants, je sais que ce sera bien pour elle d'avoir des enfants autour d'elle, mais si petit n'est ce pas un peu trop ?
#4 23-01-2009 16:17:01
attention avant je te conseille de voir son agrement voir si des ages sont notes car elle doit les respecter.
mais l'ass mat est une professionnelle, fais lui confiance et tout se passera bien avec ton enfant.
Tu dois reprendre le travail, donc nous ass mat nous accueillons les enfants des parents qui travaillent ![]()
Ne stresses pas, et fais une adaptaion pour voir si cela roule entre vous trois, car il faut une confiance et respect mutuel pour que tout roule ensemble.
Christopher McCandless
23-01-2009 16:17:01
#5 23-01-2009 16:24:20
bonjour ,bien sur que votre bebe sera heureux ,meme plus que s'il est seul ,il va grandir bien vite et aura des camarades de jeux ,et le petit de 18 mois a ete bebe lui aussi un jour chez elle ! et il ne doit pas etre malheureux !
nous savons accorder du temps a chaque enfant ,meme si nous avons plusieurs bebes en garde ,ne vous inquietez pas votre enfant grandira et un autre bebe arrivera chez tata a son tour ,c'est la juste logique de notre metier et toutes maman comme vous ont des doutes au debut ,mais tata s'occupe de tout le monde et votre bebe sera heureux ,comme il sera aussi heureux de vous retrouver le soir !
je pense surtout que la separation vous ronge un peu! dans quelques temps vous n'aurez plus de doutes ,bonne journee
#6 23-01-2009 16:28:45
de toute facon l'am ne donne en aucun cas un amour exclusif aux enfants qu'elle garde.
on partage e tl'enfant apprend aussi le partage. il ne faut pas s'inquiter comme ca. au contraire c'est bien. ton petit bout va etre eleve avec des copins copines de son age. c'est super
et l'am ne s'attachera pas uniquement a ton enfant au rique de prendre son amour ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 23-01-2009 16:35:08
bonjour
vous avez fait un tres bon choix
votre bébé sera tres heureux en compagnie d'autre enfants
et vous savez nous sommes habituées à gerer ce genre de situationdonc ne vous faite pas de soucis tout va tres bien se passer
#8 24-01-2009 00:51:12
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Personnellement je montre tous les papiers lors de l'entretien (ils se trouve dans un protege vu) dedant il y a le livret d'acceuil trouver sur ce site mes assurances maison et voiture mon agrément, l'attestation de formation et de secourisme.
Si elle a son agrément pour 3 c'est qu'elle peut s'en occuper ne vous inquiété pas
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#9 27-01-2009 17:24:11
- latitetribu
- Membre

- Site Web
moi je crois qu'il y a des gens debordé avec 1 seul bébé et d'autres qui s'en sorte très bien avec 3 donc pas de panique si tu l'as choisi c'est que c'est la bonne ;o)
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 
#10 27-01-2009 17:28:23
- latitetribu
- Membre

- Site Web
ne t'inquiète pas il y aura plein d'amour aussi pour ton bébé
nous les nounous on est là pour que les parents aillent travailler la conscience tranquille.
Fait une periode d'adaptation :
1) tu laisses ton bébé 1h seul
2) tu laisses ton bébé 1h seul mais cet fois il y aura un bib à donner par la nounou
3) tu laisses ton bébé 2h seul mais avec bib + sieste
voilà, moi c'est ce que je fais
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 
#11 27-01-2009 17:43:41
tu as fait un choix qui te parraisser bon sur le moment, alors il est bon, fait confiance à ton instinct de maman.
c'est normale que tu te pose la question a deux semaines de la reprise, faites une bonne adaptation et tu reprendras le travail le coeur leger.
faut pas t'inquieter pour les autres petits, si votre ass mat a dit oui, c'est qu'elle se sent capable de s'occuper des enfants.. tu sais nous aussi on reflechit quand un parent vient nous solliciter, est-ce qu'on va pouvoir gerer, les horaires vont-ils se calé avec le rytme actuel.. ![]()
tt va très bien ce passer, je te souhaite, je vous souhaite une bonne reprise ![]()
#12 27-01-2009 20:03:22
coucou alors je sent que l'adaptation va être un besoins pour parents et l'enfant!fait attention de ne pas retransmettre ton mal ou ton inquiétude!!je comprend trés bien ta situation!
maman laisser son enfant sa cher et son sang a une personne étrangère!tu te dois te sentir bien,déjà dès le départ!tranquille et apaiser!alors pose a cette assistante maternelle toutes les questions qui t'ennuie,n'hésite surtout pas!!et sache aussi une chose il vaut un autre enfant en présence du tien!ce qu'il l'habitueras aux autres vois,aux autres mouvement dans les pièces ton bb participeras aux rire,ect--aux chant!!ne t'inquiète pas c'est une étape mais nous sommes là pour ça aider le bien de l'enfant et du parent!un partage,un échange!
bonne chance!et si besoin reviens vers nous !pour d'autre question qui te sont resté sans réponses ![]()
A+
![]()

#13 28-01-2009 21:41:27
- emmacl
- Membre
combien de temps dure la période d'adaptation en général ? est elle rémunérée ?
si oui à quoi sert la période d'essai ?
merci
#14 29-01-2009 00:37:44
Bonsoir
la periode d'adaptation je la fais sur 15 jours qui est remunéree et qui donne le premier jour de la periode d'essai.
la periode d'essai permet à l'employeur de juger des compétences du salarié et de se connaitre mutuellement sur le point travail.
Christopher McCandless
Pages : 1