Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 20:28:21
suis au bout du rouleau ! aidez moi s'il vous plait !
Bonjour à toutes..vous avez sans doute suivi mes péripéties..voici un autre soucis :pour faire court , je suis enceinte, congé mater début avril, et je serai arrêtée fin février (accord gygy) parce que les parents réclamaient une date j'ai préférré donner un peu plus tôt que mon congé, parce que si j'avais donné la vraie date, et si j'étais arrêtée avant ils auraient été embêtés..
donc ça voulait dire que je suis dispo jusqu fin février, et que mon salaire est dû jusque là..Je leur ai dit.
Ce soir le papa du bébé du contrat enseignant de misère que j'ai me demande si ça me dérange d'arrêter de travailler mi février : traduction s'ils arrêtent de me payer mi février..
alors là je dis que ça ne me dérange dans le sens où je suis dispo , que je suis sensée bosser jusque là et que je perds encore 15 jours de salaire (déjà miséreux..ce mois ci je gagne 200 euros et avec les aides je suis persuadée que je ne leur coute rien et qu'ils y gagnent même ).
Donc premier problème..leur dit que mon salaire est dû et que là vraiment je n'en peux plus..
Et là il me dit que de toutes façons je n'aurai pas l'enfant les 15 derniers jours parce que les vacances..ben oui mais c'est encore 2 semaines que prend la maman qui ont été déduites de mon salaire et qui font que mon salaire est si petit..les malins !
et pire que tout : je me rends compte que les dates de vacs de la maman ne collent pas avec ce qui a été convenu !!!
que c'est du 16 au 30 février ,alors que moi avec l'autre contrat je suis en vacs la semaine d'avant ! celle du 9 ! et que zom a calé ses vacs dessus (et ça a été dur) , ainsi que les autres parents... !!!
Alors elle a tout faux la maman !
d'habitude on note les dates de congés sur le contrat , normal, sauf que là elle a tellement de vacs en tant que prof que j'avais dit à la maman qu'on notait pas les dates , que de toutes façons c'était les dates de vacs scolaires c(est écrit). Et donc (pour être sûre qu'il n'y ait pas d'embrouilles) je lui avais même photocopié un calendrier, ou j'avais encadré de rouge toutes les vacs scolaires, qu'elle devait approuver, et ce qu'elle a fait , et voilà...
ben oui moi j'ai pas tilté qu'elle est prof, mais à PARIS ! et que pour certaines vacs elle n'a pas les mêmes dates ! alors il y a pas eu de soucis jusqu'à maintenant, mais pour février ça colle pas, j'imagine pour avril non plus !
punaise je suis verte : j'ai tout fait pour que ça soit clair, avec le calendrier, mais les parents ne lisent pas les contrats ! ça m'énerve :
alors c'est le bazard, suis désespérée :
1) je vais perdre encore 15 jours de salaire en février et gagner juste environ 400 euros avec l'autre (encore un mois pire que galère)
2) la semaine où elle voulait m'emmener l'enfant du coup c'est pile poil la semaine de vacs que je prends..posée avec les autres parents, mon homme etc..
3) tout est foiré au niveau du contrat ! déjà que c'est pas simple..
ils veulent m'avoir our ces 15 jours qui sont encore des congés déjà déduits de mon salaire !!!
non mais c'est dingue !
je sais plus quoi faire !
27-01-2009 20:28:21
#2 27-01-2009 21:11:52
Re : suis au bout du rouleau ! aidez moi s'il vous plait !
Tu as raison ... vivement qu'on se couche ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-01-2009 22:17:09
Bon courage !!!!
Si j'étais toi je lacherais pas l'affaire pour tes vacances avec ton homme !!!!!!!
Tu lui as fournit un calendrier avec les dates encadrées et elle a approuvés donc c'était ok, là ya changement, la cause ou la raison n'est pas ton soucis, fallait qu'elle regarde, dis leur que t'as prévues des choses et que tu ne pourras pas garder leur enfant !
POur les 2 dernières semaines de Février, si ils ne te la confient pas, c'est absences non prévues au contrat donc rémunérées !
Encore bon courage, et ne stresse pas trop, c'est pas bon pour le bébé ![]()
27-01-2009 22:21:52
#6 27-01-2009 22:47:08
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
c'est clair leur dire que un contrat enseignant décompte les vacances scolaire donc rien a retirer !!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#7 27-01-2009 23:03:26
oui je suis aussi d'accord avec vous..j'ai tout fait pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, mais la maman s'est trompée dans les dates.;enfin elles ne me les a pas données du tout..on s'est basé sur le calendrier des vacs scolaires , et j'ai entouré en rouge toutes les semaines où l'enfant serait absent et elle a approuvé..
sauf qu'à Pareil ils n'ont pas les mêmes vacances. elles auraient dû y penser après tout..j'avoue que j'ai raisonné comme si elle habitait ici..le papa habite à 5 minutes...c'est les vacs d'ici qui comptent faut bien que je prenne les mêmes vacs que mes enfants !
parce que là ça change tout ! si j'avais su ça on n'aurait pas pû signer le contrat ! ça veut dire qu'on aurait dû retier encore + de vacs que les 15 semaines de la maman; puisqu'on est décalés ! et ça veut dire aussi qu'elle aurait dû trouver une autre assmat pour ces semaines décalées !!!
non on n'aurait même pas signé si j'avais eu ces infos là..
#8 28-01-2009 00:15:14
oui je suis aussi d'accord avec vous..j'ai tout fait pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, mais la maman s'est trompée dans les dates.;enfin elles ne me les a pas données du tout..on s'est basé sur le calendrier des vacs scolaires , et j'ai entouré en rouge toutes les semaines où l'enfant serait absent et elle a approuvé..
sauf qu'à Pareil ils n'ont pas les mêmes vacances. elles auraient dû y penser après tout..j'avoue que j'ai raisonné comme si elle habitait ici..le papa habite à 5 minutes...c'est les vacs d'ici qui comptent faut bien que je prenne les mêmes vacs que mes enfants !
parce que là ça change tout ! si j'avais su ça on n'aurait pas pû signer le contrat ! ça veut dire qu'on aurait dû retier encore + de vacs que les 15 semaines de la maman; puisqu'on est décalés ! et ça veut dire aussi qu'elle aurait dû trouver une autre assmat pour ces semaines décalées !!!
non on n'aurait même pas signé si j'avais eu ces infos là..
Bonsoir,
Vous avez signé un contrat où figurent les vacances de ton académie, ça suppose que les parents étaient d'accord. Je ne vois pas pourquoi tu te mets martel en tête. Tu prends tes cp comme prévu et les parents se débrouillent. S'ils n'ont pas prêté attention à ce qu'ils signaient au niveau des vacances, ce n'est pas ta faute, ils n'ont pas été pris en traitres.
#9 28-01-2009 02:19:22
comme landocean...
en plus tu es multiemployeur et donc tu peux imposer tes dates...
va falloir un peu imposer : ce qui est au contrat ... et dans la convention... ta position et tes droits... (tiens au fait jeudi y'a greve
)
allez ... en avant ... fini les arrangements... quand faut y aller faut y aller!!!
en prenant une nounou d'une autre region, il devaient y penser ...
prends un papier un crayon mets tout cela noir sur blanc pour ne rien oublier et appelle les ![]()
bon courage, bonne chance et tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 28-01-2009 16:50:15
ok , merci...tant pis pour eux..je vais prendr erdv avec la maman pour voir tout ça. De toutes façons je ne peux plus modifier la date des vacances, ça implique trop de gens, tant pis pour eux.
#11 28-01-2009 16:57:19