Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2009 16:52:28
ambiguité pour absence enfant malade..que faire ?
je suis perplexe sur ce sujet..j'ai moi même dans mon contrat le paragraphe qui dit que quand un enfant malade ne vient pas, on déduit ça du salaire si on a un certif médical dans les 48h..
généralement on n'a pas de certif..ou on nous l'amène la semaine suivante..ça embête les parents de se déplacer...
Mais que faire quand c'est MOI qui refuse l'enfant ? pas pour n'importe quoi hein ! quand je dois refuser moi même l'enfant parce qu'un parent n'a pas assez de bon sens pour garder son enfant grippé par exemple ?
j'ai eu le cas ce matin..le papa appelle grippé lui même disant qu'il est malade, qu'il aura du retard ..qu'il me déposer l'enfant et n'ira pas travaille, ira chez le doc.
Je dis ok, tant que l'enfant n'a pas lui même la grippe..me répond qu'il a la bronchiolite ! encore mieux ! lui dit que c'est sans doute contagieux..me répond que la maman n'a rien dit (elle a vu le doc avec le petit) la maman bosse à 500 km d'ici la semaine, papa seul..c'est dans son intérêt de m'amener l'enfant et sa bronchiolite et de filer au fond de son lit !
Sauf que moi j'en ai marre de jouer les garde-malade, 1 mois que je garde ces enfants malades (l'autre avait la bronchiolite la semaine dernière et ai venu..pas de vertif, kiné respi ec..), je suis enceinte de 6 mois, j'ai eu la grippe il y a 3 semaines, m'en remet difficilement.j'ai été arrêté que 3 jours, et j'en bave depuis..ne guérie pas,suis épuisée..et enceore vendredi le doc voulait m'arrêter, j'ai des contractions à cause d ela toux en permanence..je frole l'hospitalisation..
alors comment faire quand un parent ne vous demande même pas si vous accepter l'enfant ? vous dit qu'il l'amène alors qu'il a un truc contagieux : pour moi gastro /grippe/bronchiolite, et que c'est à moi de refuser l'enfant ? c'est pas normal ! et dans ce cas si c'est moi qui refuse je dois retirer de mon salaire, non ?mais dans ce cas c'est le monde à l'envers !
comment réagissez vous ?
03-02-2009 16:52:28
#2 03-02-2009 16:54:53
Re : ambiguité pour absence enfant malade..que faire ?
Bonjour a toi aussi
Si c'est toi qui refuse la garde, ces heures ne sont pas payees.
sur mes contrats, je note les maladies ou je ne travaille pas. et aucun souci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 03-02-2009 16:55:15
c'est ambigue :
l'enfant est malade : c'est su bon sens, le parent le garde et si veut déduire le salaire doit fournir un certig dans les 48h.
Mais si l'enfant est malade et que le parent veut l'amener quand même avec une des maladies stipulées au contrat (grippe, gastro, bronchiolite en gros , tout truc contageiux), c'est donc moi qui refuse qu'il vienne et je perds mon salaire..alors que ça ne devrait pas être à moi de refuser..
alors ?
#4 03-02-2009 16:57:34
je suis perplexe sur ce sujet..j'ai moi même dans mon contrat le paragraphe qui dit que quand un enfant malade ne vient pas, on déduit ça du salaire si on a un certif médical dans les 48h..
généralement on n'a pas de certif..ou on nous l'amène la semaine suivante..ça embête les parents de se déplacer...Mais que faire quand c'est MOI qui refuse l'enfant ? pas pour n'importe quoi hein ! quand je dois refuser moi même l'enfant parce qu'un parent n'a pas assez de bon sens pour garder son enfant grippé par exemple ?
j'ai eu le cas ce matin..le papa appelle grippé lui même disant qu'il est malade, qu'il aura du retard ..qu'il me déposer l'enfant et n'ira pas travaille, ira chez le doc.
Je dis ok, tant que l'enfant n'a pas lui même la grippe..me répond qu'il a la bronchiolite ! encore mieux ! lui dit que c'est sans doute contagieux..me répond que la maman n'a rien dit (elle a vu le doc avec le petit) la maman bosse à 500 km d'ici la semaine, papa seul..c'est dans son intérêt de m'amener l'enfant et sa bronchiolite et de filer au fond de son lit !
Sauf que moi j'en ai marre de jouer les garde-malade, 1 mois que je garde ces enfants malades (l'autre avait la bronchiolite la semaine dernière et ai venu..pas de vertif, kiné respi ec..), je suis enceinte de 6 mois, j'ai eu la grippe il y a 3 semaines, m'en remet difficilement.j'ai été arrêté que 3 jours, et j'en bave depuis..ne guérie pas,suis épuisée..et enceore vendredi le doc voulait m'arrêter, j'ai des contractions à cause d ela toux en permanence..je frole l'hospitalisation..alors comment faire quand un parent ne vous demande même pas si vous accepter l'enfant ? vous dit qu'il l'amène alors qu'il a un truc contagieux : pour moi gastro /grippe/bronchiolite, et que c'est à moi de refuser l'enfant ? c'est pas normal ! et dans ce cas si c'est moi qui refuse je dois retirer de mon salaire, non ?mais dans ce cas c'est le monde à l'envers !
comment réagissez vous ?
bonjour,
d'abord pense à ton bébé, et si le doc. t'arrete, reste tranquillement au lit.
puis; moi je mets dans mon contrat que je n'accepte pas des enfants avec de la fievre de 38.5 et maladies contagieuses
03-02-2009 16:57:34
#5 03-02-2009 16:57:46
bonjour, moi quand je refuse l'enfant pour maladie (grippe/gastro/ bronchiolitte, ou une simple fièvre de + de 38.5°C), et bien je compte la journée si pas de certificat dans les 48 h (c'est noté dans le contrat)
Je ne fais rien pour leur rappeler qu'il faut un certif, ils ont le contrat chez eux et c'est des grands !
Mais jamais aucun ne m'en a fournit jusqu'à présent, et on m'a même soupiré au nez quand j'ai refusé il y a deux semaines une petite avec la grippe !!!!!
Mais ils m'ont payés m'a journée puisque pas de certif (c'est moi qui fait le relevé d'heures et la ficche de paie donc c'est imposé, pas d'entourloupe possible !)
#6 03-02-2009 16:57:52
deja le parent n'a plus ce delai de 48 heurs, il te le donnent quand il veut.
sur le contrat, il faut noter les maladies ou tu refuses l'enfant
Christopher McCandless
#7 03-02-2009 17:00:06
tu notes les maladies que tu n'acceptes pas et donc ils ne viennent pas et durant tout l'hiver tu retires tout le temps de ton salaire;.
mais si d'emblée le parent dit qu'il n'amène pas l'enfant, là tu maintiens le salaire sauf si il a un cerif , non ?
finalement dès qu'on refuse nous même on perd le salaire. Mais l'ambigu c'est que si le parent était correct il n'amènerait pas l'enfant..
j'ai des collègues dont les employeurs n'amènent pas l'enfant parce qu'ils ont du bon sens, et qui ne retirent pas le salaire de l'assmat !
et puis pourquoi à nous de refuser un enfant qui a la bronchiolite au risque de contaminer les autres enfants ? et en plus de pas être payeé !! c'est pas juste !
et puis moi si j'accepte cet enfant , les autres parents vont pas être contents, vont pas amené leur enfant, et pas me payer non plus ! je suis pas responsable de ça !
la bonne attitude devrait être : le parent garde son enfant, et maintient le salaire, et les autres enfants peuvent continuer à venir. Pourquoi a nous d'en patir ? avoir à la fois à refuser et à perdre de son salaire ?
#8 03-02-2009 17:01:26
si l'enfant est malade et qu'ils veulent te l'emmener quand meme si cela est noté dans ton contrat que tu ne gardes pas pour grippe et que l'enfant a la grippe .. ils sont obligés de te fournir un certificat de toutes façons tu ne seras pas payés ( ils ont droit a 10 jours d'enfant malade) l'un dans l'autre tu ne seras pas payés que tu es certificat ou que tu refuses donc !!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 03-02-2009 17:04:58
tu notes les maladies que tu n'acceptes pas et donc ils ne viennent pas et durant tout l'hiver tu retires tout le temps de ton salaire;.
mais si d'emblée le parent dit qu'il n'amène pas l'enfant, là tu maintiens le salaire sauf si il a un cerif , non ?
finalement dès qu'on refuse nous même on perd le salaire. Mais l'ambigu c'est que si le parent était correct il n'amènerait pas l'enfant..
j'ai des collègues dont les employeurs n'amènent pas l'enfant parce qu'ils ont du bon sens, et qui ne retirent pas le salaire de l'assmat !
et puis pourquoi à nous de refuser un enfant qui a la bronchiolite au risque de contaminer les autres enfants ? et en plus de pas être payeé !! c'est pas juste !
et puis moi si j'accepte cet enfant , les autres parents vont pas être contents, vont pas amené leur enfant, et pas me payer non plus ! je suis pas responsable de ça !
la bonne attitude devrait être : le parent garde son enfant, et maintient le salaire, et les autres enfants peuvent continuer à venir. Pourquoi a nous d'en patir ? avoir à la fois à refuser et à perdre de son salaire ?
tu ne perds que 10 jours la premiere année ?? ensuite tu es payé où est le soucis ??? un enfant est bien plus malade que 10 jours dans un hiver non ? je pense plus qu'on a du benefice ![]()
tu cites " j'ai des collègues dont les employeurs n'amènent pas l'enfant parce qu'ils ont du bon sens, et qui ne retirent pas le salaire de l'assmat !"
là tu parles de parents fonctionnaires
et non de parents ouvriers
ou employés ![]()
Dernière modification par media (03-02-2009 17:05:50)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 03-02-2009 17:06:50
ah bon y a plus ce délai ? et on trouve ça où ?
c'est la fête alors ! mais il doit quand même être à la date du jour de l'absence le certif ou alors ça n'a plus de sens.. c'est fait pour éviter les abus (genre l'enfant est chez mamie, pas malade mais c'est pour pas prayer la journée).
bon moi je fais comme toi Klervilio :
certif je déduis,
pas de certif, je déduis pas
mais si le refus vient de toi, normalement on perd son salaire..toi vois ce que je veux dire ?
c'est ça qui est compliqué.
le cas simple ou l'enfant n'est pas amené : certig on déduit, certif on déduit pas..
mais si le parent veut amener l'enfant malgré la maladie, alors à partir de là c'est moi qui refuse, donc je déduis..
ou alors on considère que si c'est mis dans le contrat qu'on travaille pas avec ces maladies , ça veut dire que les parents doivent pas l'amener avec ça...et que s'ils l'amènent on refuse forcément mais ça reste pareil..le doute vient du fait que c'est nous qui disons non..quand on devrait pas à avoir à refuser si les parents avaient du bon sens..
ah je sais pas comment expliquer ce que je veux dire .. ! vous comprenez ?
#11 03-02-2009 17:07:40
c'est ambigue :
l'enfant est malade : c'est su bon sens, le parent le garde et si veut déduire le salaire doit fournir un certig dans les 48h.
Mais si l'enfant est malade et que le parent veut l'amener quand même avec une des maladies stipulées au contrat (grippe, gastro, bronchiolite en gros , tout truc contageiux), c'est donc moi qui refuse qu'il vienne et je perds mon salaire..alors que ça ne devrait pas être à moi de refuser..
alors ?
Si logique que tu ne sois pas payée ...puisque c'est toi qui refuse l'accueil et l'a stipulé au contrat !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 03-02-2009 17:09:47
Tina29 a écrit :tu notes les maladies que tu n'acceptes pas et donc ils ne viennent pas et durant tout l'hiver tu retires tout le temps de ton salaire;.
la bonne attitude devrait être : le parent garde son enfant, et maintient le salaire, et les autres enfants peuvent continuer à venir. Pourquoi a nous d'en patir ? avoir à la fois à refuser et à perdre de son salaire ?tu ne perds que 10 jours la premiere année ?? ensuite tu es payé où est le soucis ??? un enfant est bien plus malade que 10 jours dans un hiver non ? je pense plus qu'on a du benefice
tu cites " j'ai des collègues dont les employeurs n'amènent pas l'enfant parce qu'ils ont du bon sens, et qui ne retirent pas le salaire de l'assmat !"
là tu parles de parents fonctionnaireset non de parents ouvriers
ou employés
les ouvriers et employés ont les aides de caf plus importants que des fonctionnaires, alors ça doit etre au contraire
#13 03-02-2009 17:10:15
cela se trouve dans article et loi qu'il faut lire des fois ![]()
dans mes contrats, ej prends les enfnats malades sauf certaines maladies notes dessus, et j'ai rajoute une clause pour les parents qui les concerne ainsi que leur enfant
"et les parents peuvent signer une clause sur mon contrat qui dit que les parents acceptent que la presence d'un enfant malade chez l'ass mat en parrallèle de l'accueil de leur propre enfant." apres ils peuvent accpeter ou refuser que je garde leur enfant.
Christopher McCandless
#14 03-02-2009 17:12:07
media a écrit :Tina29 a écrit :tu notes les maladies que tu n'acceptes pas et donc ils ne viennent pas et durant tout l'hiver tu retires tout le temps de ton salaire;.
la bonne attitude devrait être : le parent garde son enfant, et maintient le salaire, et les autres enfants peuvent continuer à venir. Pourquoi a nous d'en patir ? avoir à la fois à refuser et à perdre de son salaire ?tu ne perds que 10 jours la premiere année ?? ensuite tu es payé où est le soucis ??? un enfant est bien plus malade que 10 jours dans un hiver non ? je pense plus qu'on a du benefice
et pis les fonctionnaires ne sortent rien pour les assmat ils ont la paje plus un complement de l'etat !! les derniers parents ne sortaient rien de leur poche alors ????
là tu parles de parents fonctionnaireset non de parents ouvriers
ou employés
les ouvriers et employés ont les aides de caf plus importants que des fonctionnaires, alors ça doit etre au contraire
oui mais ils ont moins de jours pour maladie de l'enfant mon mari n'a pas !! c 'est selon les conventions !! ![]()
et pis c faux les fonctionnaires ont bien plus d'aide ils ont la paje plus une aide de l'etat ..ils ne sortent que 50 € de leur poche tous les 3 mois ils te font signer un papier justement pour toucher cette aide ![]()
Dernière modification par media (03-02-2009 17:14:45)
#15 03-02-2009 17:12:58
non non je parle de parents en général..
c'est uncollègue qui m'a dit ce matin qu'elle n'a pas de soucis, pas à refuser d'enfant, les parents n'amènent pas l'enfant de leur plein gré (parce qu'un enfant est mieux avec ses parents); et ce 'est pas pour ça qqu'ils déduisent son salaire..elle était surprise que ça soit à moi de refuser l'enfant très malade et qu'en plus j'y perde du salaire.
et des parents employeurs que je connais sont surpris eux aussi..n'amènent pas leur enfant dans ce cas et ne pénalisent pas leur nounou..
voilà pourquoi je me pose la question..
il y a deux poids deux mesures..et c'est pas juste..
Je suis la seule à trouver ça injuste alors ?
si les parents sont corrects ils garderont l'enfant chez eux, et souvent ils ne déduiront pas le salaire (parce que c'est leur choix) , mais si des parents refusent de prendre des jours pour enfant malade , et vous l'amène super grippé, avec traitement et kiné respiratoire etc.. c'est à vous de refuser..et de perdre le salaire.
ben non c'eest pas juste..
quand j'employais une assmat je ne faisais pas ça..si mon bébé était malade je le gardais, et je ne pénalisais pas mon assmat..
#16 03-02-2009 17:14:20
mais tous les parents n'ont pas de jours pour enfant malades.
et ne pas mettre les parents dans le meme sac ![]()
Christopher McCandless
#17 03-02-2009 17:17:17
non non je parle de parents en général..
c'est uncollègue qui m'a dit ce matin qu'elle n'a pas de soucis, pas à refuser d'enfant, les parents n'amènent pas l'enfant de leur plein gré (parce qu'un enfant est mieux avec ses parents); et ce 'est pas pour ça qqu'ils déduisent son salaire..elle était surprise que ça soit à moi de refuser l'enfant très malade et qu'en plus j'y perde du salaire.
et des parents employeurs que je connais sont surpris eux aussi..n'amènent pas leur enfant dans ce cas et ne pénalisent pas leur nounou..
voilà pourquoi je me pose la question..
il y a deux poids deux mesures..et c'est pas juste..
Je suis la seule à trouver ça injuste alors ?
si les parents sont corrects ils garderont l'enfant chez eux, et souvent ils ne déduiront pas le salaire (parce que c'est leur choix) , mais si des parents refusent de prendre des jours pour enfant malade , et vous l'amène super grippé, avec traitement et kiné respiratoire etc.. c'est à vous de refuser..et de perdre le salaire.
ben non c'eest pas juste..
quand j'employais une assmat je ne faisais pas ça..si mon bébé était malade je le gardais, et je ne pénalisais pas mon assmat..
RRRRRooooooo!! lis la convention .....:) mais c logique les parents avec notre convention on le droit a 10jours par an !! je trouve qu'ils ne nous penalisent pas 10j que 10jours quand tu as un bb ils sont bien plus malade que ça !! dans une année ![]()
#18 03-02-2009 17:17:31
Sophie 56 :
mais je refuse l'accueil parce qu'un parent amène l'enfant avec des maladies stipulées dans le contrat !!!
et qu'un autre parent "normal" ne l'aurait pas amené, et dans ce cas j'aurai pas eu à le refuser !
à quoi ça sert sinon de noter ?!!!
non tous n'ont pas, mais d'autres ne les prennent pas et préfèrent amener l'enfant hyper malade à l'assmat..c'est tellement plus simple..je sais pas en tant que parent ça ne me viendrait pas à l'idée..
et ce parent n'a pas besoin d eprendre de jours, il ne va pas travailler en plus..
Dernière modification par Tina29 (03-02-2009 17:21:33)
#19 03-02-2009 17:19:50
oui les parents n'ont pas à te l'emmener !!! ils doivent fournir le certificat et à toi ensuite de cocher les jours sur un calendrier pour que cela fasse 10jours de maladie si tu depasses tu seras payé !!