Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2009 13:43:12

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

soucis sur le calcul des heures complémentaires

bonjour,

voilà mon soucis.

j'ai signé un contrat de 98h/ mois sur 47 semaines+ 10% de cP.
j'ai commencé il y a peu.
depuis le début du contrat , les parents sont dans l'incapacité de me donner un horaire fixe par semaine de travail.... difficile de savoir si on a des heures complémentaires ou non.

donc ce mois ci j'ai présenté un certain nombre d'heures complémentaires aux parents me basant sur un nombres d'heures  de 25H/ semaines ( j'ai pris 98h  X12 mois : 47 semaines = 25H/ sem)... et à chaque fois que j'ai dépassé les 25h je leur ai compté des heures complémentaires.

mon employeur n'est pas d'accord. il veut qu'on calcul 98h par mois et qu'au delà, ce soit des heures complémentaires, estimant que c'est un forfait mensuel, étant dans l'impossibilité de fixer un nombre d'heure par semaine.
soit pour eux, exemple :
semaine 1 j 'ai fait 20h
semaine 2 23h
semaine 3 47h
semaine 4 12h
total= 102h de travail donc 2h00 complémentaires et 2h00 supplémentaires.

avec mon mode de calcul j'ai fait 22h complémentaire et 2 h supplémentaires ... ce qui n'est pas la même chose du tout.

il y a une grosse différence! donc quel est le mode de calcul juste pour mon cas car en effet , le nombre d'heure et de jours de gardes varies chaque semaine ....

merci de vos réponses.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

02-03-2009 13:43:12

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2009 14:50:37

Méline
Membre
Site Web

Re : soucis sur le calcul des heures complémentaires

bonjour,

un contrat sur 47 sem ne se signe pas

deja là il y a soucis

eio16310.gif

#3 02-03-2009 14:52:25

Méline
Membre
Site Web

et en ce qui concerne les eventuelles heures que tu ferais en + il te faut vraiment pour y pretendre clarifier au pres des parents comme ton contrat sera
et au pire par avenant mettre des clauses dans le contrat ainsi tu seras mieux à quoi t'en tenir

eio16310.gif

#4 02-03-2009 14:55:32

vevette
Membre
Site Web

tu ne calcules pas comme ça?

salaire de base X nd d'heure d'accueil par semaine X nb de semaine programmées : 12 mois?

02-03-2009 14:55:32

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2009 14:56:32

Méline
Membre
Site Web

et bien soit tu es en annee complete de 52 sem donc soit tu n'as - de 47 sem

eio16310.gif

#6 02-03-2009 14:57:20

vevette
Membre
Site Web

Méline a écrit :

et en ce qui concerne les eventuelles heures que tu ferais en + il te faut vraiment pour y pretendre clarifier au pres des parents comme ton contrat sera
et au pire par avenant mettre des clauses dans le contrat ainsi tu seras mieux à quoi t'en tenir

le soucis c'est qu'ils ne peuvent ( je pense plutôt ne veulent) pas définir un nombres d'heures semaines car trop irréguliers ...et en nombre de jours d'accueil et en horaire

#7 02-03-2009 15:00:37

Méline
Membre
Site Web

vevette a écrit :
Méline a écrit :

le soucis c'est qu'ils ne peuvent ( je pense plutôt ne veulent) pas définir un nombres d'heures semaines car trop irréguliers ...et en nombre de jours d'accueil et en horaire

et bien alors ca donne à ton contrat trop de variables et t'impose à ne pas pouvoir reclamer forcement ce que tu nous exposes plus haut

eio16310.gif

#8 02-03-2009 15:03:32

vevette
Membre
Site Web

donc si je te suis bien l'employeur peut en effet appliquer un système de contrat forfaitaire (ici 98h00) et tout dépassement équivaut à des heures complementaire?

#9 02-03-2009 15:13:50

Méline
Membre
Site Web

vevette a écrit :

donc si je te suis bien l'employeur peut en effet appliquer un système de contrat forfaitaire (ici 98h00) et tout dépassement équivaut à des heures complementaire?

si rien de + n'est inscrit sur ton contrat et bien oui c'est comme ca que ton employeur peut l'envisager car meme toi en fait c'est ce que tu as signé comme contrat en ne mettant pas plus de donnees

eio16310.gif

#10 02-03-2009 15:26:58

vevette
Membre
Site Web

il a mentionné :" impossibilité de définir les heures d'accueil par semaine."

bon ben je me suis faite eu ... merci méline de ta patience et de tes réponses. smile

#11 02-03-2009 15:28:31

Méline
Membre
Site Web

et bien c'est bien dommage ca car tu coup oui ca ne t'aide pas et donc les parents font ce qu'ils veulent du coup

eio16310.gif

#12 02-03-2009 15:32:13

vevette
Membre
Site Web

comme quoi on peut toujours se faire avoir... je suis trop nulle ...

merci méline.

#13 02-03-2009 15:34:35

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, je suis comme toi! pe avec planning changeant.... et je fais comme Méline le dit!

100h mensu... et si plus à la fin du mois! c'est en heures complémentaires et heures sup si y'a!

Dans mon contrat j'ai mis 25h/sem mais je ne base pas pas dessus! vu les horaires pas fixes...

C'est sûr on est perdant!! comme çà! en plus avec la mention je crois que t'y peux rien(enfin je crois!) sad

Dernière modification par Mumvanille (02-03-2009 15:36:42)

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#14 02-03-2009 15:54:46

vevette
Membre
Site Web

je le crains  sad

#15 04-03-2009 09:48:37

vevette
Membre
Site Web

suite de mon histoire....

et bien figurez vous ( et c'est pour ça que je suis en colère) que les parents , qui avaient une autre assistante maternelle avant moi , l'avaient licencier pour les mêmes motifs que ma question!!!! depuis 2 que mon contrat a été signé je me suis faite avoir...
j'ai tendu les textes à la maman sur la mensualisation d'une assistante maternelle , et c'est là qu'elle a avoué les vraies raisons du licenciement de son autre ass mat !!! car ne veut pas payer les heures complémentaires de cette manière... elle est partie furieuse de chez moi d'ailleurs alors que c'est moi qui me fait avoir dans l'histoire... je pense qu'il y a là malhonnêteté volontaire car ils connaissent très bien le calcul de la mensualisation et comment on paye les heures complémentaires.

je suis assez amère cette fois et furieuse. je pense sérieusement à démissionner de cet employeur . car j'estime que la confiance a été rompue. mad

#16 04-03-2009 10:19:47

alyenor
Membre
Site Web

Elle est marrante la maman, elle est pas au courant qu'en tant qu'employeur elle a l'obligation d'appliquer la convention! il faudra que tu lui rappelles car visiblement elle est parfaitement au courant et de mauvaise fois par dessus le marché

#17 09-03-2009 21:17:01

mycha21
Membre

ma nounou me compte des heures complémentaires alors qu'elle n'a pas effectué ses 27h hebdo,elle divise 27h par 4 jours donc 6.75h par jour ,sue une semaine elle a gardee ma fille 1 journée de 10h donc 3.15h complémentaire je ne trouve pas ça normal pouvez vous m'aider merci d'avance

#18 10-03-2009 13:26:07

alber
Membre
Site Web

Mon acceuil est de 9h à 17h30 (25,5h par semaine) .Tout temps d'accueil en plus que ce soit avant 9h ou après 17h30 est compté en temps complémentaire et ce jusqu'à 45h d'accueil par semaine . Après ces 45h,c'est majoré de 25% en temps suppléméntaire .
Et si l'enft arrive après 9h et part avant 17h30 ,je ne déduis rien !!!
COMME LE STIPULE LA CONVENTION !
Y'a pâs à chipoter ,c'est la loi et puis c'est tout !
La convention doit être appliquer par les 2 parties ,c'est pas compliquer !

Dernière modification par alber (10-03-2009 13:27:32)

#19 10-03-2009 13:53:16

micky
Membre
Site Web

AVENANT    AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe  1  bis au contrat de travail, cas exceptionnel)

Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………

Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….

Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….

Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………

Signatures des parents :                                                      Signature de la salariée :
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT  AU CONTRAT :
Heures d’accueil acceptées par l’Ass. Maternelle de 6h30 à 18h00
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………

Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement  horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
                     Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
                     Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
                     donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
                     disponible pour un tel contrat exceptionnel)

Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur

Le : ………………………………………………………..à  ………………………………….

Signatures des parents :                                                             Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé)                                          (avec mention, lu et approuvé)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

coucou, voilà un modéle avenant pour toutes celles qui ne veulent plus etre ennuyer avec ce genre de contrat, moi je le fait aplliquer et ça fonctionne trés bien, les parents savent a quoi s'en tenir, désolé mais il faut aussi gerer vie pro et vie privée

#20 10-03-2009 13:59:47

micky
Membre
Site Web

il faut faire respecter vos heures a la semaine, si 27h , c'est 27h semaine ! si moins tampis, il n'y a rien a déduire ! moi je compte au jour le jour de toute façon !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB