Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2009 15:12:56

maman2clementine
Membre
Site Web

heures supplementaires ???s

je voudrais savoir si les heures supplementaires faites dans la semaine se calcule sur la semaine ou sur le mois ...

Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

09-03-2009 15:12:56

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2009 15:14:31

christyv
Membre
Site Web

Re : heures supplementaires ???s

maman2clementine a écrit :

je voudrais savoir si les heures supplementaires faites dans la semaine se calcule sur la semaine ou sur le mois ...

Tu totalises tes HS à la fin de chaque semaine.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 09-03-2009 15:18:41

maman2clementine
Membre
Site Web

en discutant avec la maman dt je garde le petit, j'ai ete surprise de sa reaction !
On parlait mensualisation (sur le contrat 9H par jour sur 3 jours soit 28H par semaines et sur 29 semaines jusque septembre (apres le petit sera en peri dans la ville à cote))
Dc en mensu elle a trouvé 101 heures à mettre sur le bulletin paje.
Je lui dde comment elle trouvait ce calcul ? par curiosité

dc on parlait et elle me dit que les heures supp c'est au dessus de ces fameuses 101h et qq ..

bon je ne fais pas mes 28H /semaine car parfois elle l emmène plus tard d autres fois elle vient plus tot le rechercher. Mais comme le jeudi je fais 9H30
dc je lui disais logiquement je devrais etre payée de ma ½ h en plus meme si le lundi je ne fais pas mes 9 h ? non ?
moi je m en fous puisque tant je ne fais pas vraiment mes 28 H je ne vais pas chipoter ...

mais je lui dit si je venais à faire 2H en plus dans la semaine il faudrait bien les compter ? et là elle a commencé à chipoter que elle payait bien, que qd elle a eu ses jours de recup (2 j en janvier de travail en moins pour moi) j avais bien ete payée que nous les nounous avec les nouvelles lois on etait « gatées » (hemmhemm) elle estime que je ne suis pas perdante ... etc
enfin voilà ... j estime que si je venais à faire mes 28 H pleines j'ai droit à compter mes ½ H en plus si cela revient chaque semaine ? NON ?
ça ferait qd meme 2H supp par mois ...

en plus elle me ditfaut pas vous plaindre vous restés à la maison avec votre fille là je lui ai dit faut faire nounou, moi j'ai pas votre salaire non plus pour plus d heures effectuées ...

#4 09-03-2009 16:19:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
3 X 9h ça fait 27 h et pas 28 wink

et les heures complementaires , et pas supplementaires , sont celles que tu fais par semaine en plus et non prevues au contrat
donc tout ce qui n'est pas le creneau horaire de ta journée ( enfant arrivé plus tot ou reparti plus tard )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-03-2009 16:19:02

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2009 14:59:48

maman2clementine
Membre
Site Web

merci ...
en fait on a mis 9 H par jour
mais elle a du mette 28 pcque parfois ça fait 9H30
ça ne me gene pas mais si je faisais plus d heure il me semble logique d etre payée non ?

#6 10-03-2009 16:06:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

moi aussi je trouve logique si tu fais plus que les 9h ou 9h30
si elle est employée la maman et si elle fait 30mn de plus elle est payée elle non?
en + faut voir de quelle somme on parle quand mm et c'est des heures complémentaires (puisuqe tu dépasse aps 45h, et non pas des heures supplémentaires) donc on parle de 1 ou 2 euros en+
faut pas pousser

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB