Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2009 00:32:19
question sur le nombre d'heures par jour
bonjour. j'ai une question sur le taux horraire et l'accumulation de contrats : (nouvelles assmat pleine de questions)
je m'explique, si je signe un contrat de 9 heures par jours, 3€net/heure + 2.81 entretien + 4 euros repas , cela me fait : 33.81 net par jour pr 1 contrat c'est bien ca ?? ou est-ce que les 2.81 pr 9 heures sont "brutes"
3euros/h net, ca fait combien en brut ?
"Au maximum, le salaire ne doit pas dépasser 5 x le Smic horaire." donc 5 * 6.84 (net)
= 34.2 , donc pour ce contrat ca irait. mais supposons que je garde le petit une heure de plus par jour ?? dois-je revoir mon taux horraire ?? ou est ce que ce sera considéré comme heure supplémentaire ??
peut-on cumuler proportionnellement les contrats, à savoir pour un enfant = 33.81/jour, donc pr deux (sur 9h/j) = 33.81x2 ??
Suivant le nombre d'heures, si je garde un enfant 10h par jour, il faudra donc que mon taux horraire "baisse" pr ne pas dépasser le maximum autorisé ?
pour 9h de garde : 3euros/h + 2.81 + 4euros repas
pour 10 h : ?? quel est le calucul pr ne pas dépasser les 34.2 euros net par jour ??
il faut donc un taux horraire "progressif" selon le nombre d'heure ?
désolée pr toutes ces questions mais je me pose beaucoup de question a l'approche d'un éventuel contrat ...
10-03-2009 00:32:19
#2 10-03-2009 01:32:55
Re : question sur le nombre d'heures par jour
Bonsoir Ophy07,
bonjour. j'ai une question sur le taux horraire et l'accumulation de contrats : (nouvelles assmat pleine de questions)
je m'explique, si je signe un contrat de 9 heures par jours, 3€net/heure + 2.81 entretien + 4 euros repas , cela me fait : 33.81 net par jour pr 1 contrat c'est bien ca ?? Non, il ne faut pas compter les indemnités de repas.
Ce montant à ne pas dépasser est uniquement pour que les parents percoivent l'aide de la caf ... et le calcul se fait en moyenne sur le mois.
ou est-ce que les 2.81 pr 9 heures sont "brutes"En net, toujours en net
3euros/h net, ca fait combien en brut ? Cela fait 3.88 brut.
Tarif brut = tarif net/0.7739
Tarif net = tarif brut*0.7339"Au maximum, le salaire ne doit pas dépasser 5 x le Smic horaire." donc 5 * 6.84 (net)
= 34.2 , donc pour ce contrat ca irait. mais supposons que je garde le petit une heure de plus par jour ?? dois-je revoir mon taux horraire ?? ou est ce que ce sera considéré comme heure supplémentaire ??
le calcul se fait en moyenne sur le mois ...peut-on cumuler proportionnellement les contrats, à savoir pour un enfant = 33.81/jour, donc pr deux (sur 9h/j) = 33.81x2 ??
non, toujours pas... pas de moyenne par enfant ... ce n'est pas un montant maxi pour toi, mais pour les parents employeurs.
Suivant le nombre d'heures, si je garde un enfant 10h par jour, il faudra donc que mon taux horraire "baisse" pr ne pas dépasser le maximum autorisé ?
pour 9h de garde : 3euros/h + 2.81 + 4euros repas
pour 10 h : ?? quel est le calucul pr ne pas dépasser les 34.2 euros net par jour ??il faut donc un taux horraire "progressif" selon le nombre d'heure ?
désolée pr toutes ces questions mais je me pose beaucoup de question a l'approche d'un éventuel contrat ...
Je te laisse refaire tes calculs ... un peu de paracétamol peut-être ???
mais avec 3€ nets tu as franchement de la marge ... et donc aucune inquiétude pour toi. ![]()
Tu dois uniquement retenir :
(mensu + IE) / Nbr d'heures mensualisées < 5 smic horaire
Bonne continuation.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 10-03-2009 01:45:42
merci de ta réponse. pr ce soir, je crois que je vais laisser tomber les calculs !! après tout, ce sont les employeurs qui établissent les filches de paies !!! (non je déconne, je vais recalculer tout ca demain, a tete reposée !! )
j'suis vraiment pas "paperasse", alors t'imagine même pas la difficulté de tout assimiler en même temps , entre le contrat, les assurances a avoir, la retraite, les impots ....ouahh !! si ca continue je vais passer ma licence en math !! mdrrr
euh , sinon oui je veux bien ton paracétamol stp !!!
aller, bonne soirée
10-03-2009 01:48:47
#5 10-03-2009 01:55:19
oui et heureusement qu'il est là le forum car sinon il faudrait l'inventer !!
ca me parait vraiment compliquer tout e coté "paperasse"...mais si tu dis que avec 3euros net c'est bon, je ne me fait pas de soucis, j'espère avoir un contrat pr 9 heures par jours a raison de 5 jours par semaine...
pour les indémnité repas: pas déclaré sur fiche de paie c'est ca ? vu qu'il ne faut pas les déclarer ? il suffit juste de l'inscrire sur le contrat de travail ?
je peux donc pratiquer 3euros net pas heure pour "chaque" contrat ? donc dans le cas où je viendrai a avoir 3 contrats de même durée, ca me fera un salaire x 3 ?? (genre en gros si j'ai 600 euros pr un enfant, ca me fera 1800 euros pr 3 enfants ou je rêve ?? lol, dans ce cas, vive le 4ème agrément, 2400 euros ??? oui je dois rever !! peux -tu m'eclairer là-dessus stp ??
#7 10-03-2009 12:37:28
oui je sais bien. non je ne suis agréée que pr deux, et je trouve cela deja pas mal !! (sachant que j'ai ma fille qui compte dans l'agrément jusqu'en janvier...mais je me demandais si c'était bien les salaires ou pas car quand je disais ca a mon chéri, il pensait qu'il fallait faire une moyenne sur tous les enfants. (on économise pr un mariage, donc je prévoit le salaire éventuel que je pourrai avoir)
D'ailleur 4i, ma fille compte jusqu'en janvier (date où elle aura ses 3 ans), mais elle va à l'école dès septembre, est-ce que cela me permettra de garder un autre enfant le matin ? (elle ne va a l'école que le matin car elle n'aura pas encore 3 ans)Car dans ce cas, qu'est-ce qui prouve au CG que ma fille n'est pas présente à mon domicile le matin? Ne risque-ai-je pas d'avoir des problèmes de "sureffectifs" ? (tout en sachant biensur qu'il n'y aura jamais plus de 2 enfants en même temps)
#8 10-03-2009 15:33:26
ma fille compte jusqu'en janvier (date où elle aura ses 3 ans), mais elle va à l'école dès septembre, est-ce que cela me permettra de garder un autre enfant le matin ? (elle ne va a l'école que le matin car elle n'aura pas encore 3 ans)
oui, tu pourrais accueillir un autre enfant en l'absence de ta propre fille.
Mais faut-il encore trouver un contrat qui colle pile-poil aux horaires de ta fille.
Selon les départements aucun chevauchement n'est admis.
et en cas de maladie de ta propre fille ? de grève ?
Tu auras un enfant de trop ...il vaut mieux,
soit demander une dérog,
soit attendre patiemment janvierCar dans ce cas, qu'est-ce qui prouve au CG que ma fille n'est pas présente à mon domicile le matin? Ne risque-ai-je pas d'avoir des problèmes de "sureffectifs" ? Rien, absolument rien !
![]()
(tout en sachant biensur qu'il n'y aura jamais plus de 2 enfants en même temps)
Dernière modification par lili28 (10-03-2009 15:34:16)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 10-03-2009 15:49:27
coucou ophy07,
je suis nouvelle assmat et comme toi pleines de questions!!!
mais je crois que tu n'as pas le droit de garder un enfant le matin quand ta fille ira a l'ecole, la limite c'est 3ans et non pas la date d'entrée à l'ecole.enfin moi j'ai ça dans la tête!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#10 10-03-2009 15:51:17
pour ma part, je vais avoir 2 places ma fille a 2 ans et demi et compte ds l'agrément,
j'ai bien demandé si lorsqu'elle est en crèche c'est à dire 2 jours et demi par semaine je peux garder un autre enfant, la puericultrice m'a dit non votre enfant compte pour une place mm s'il est à l'école ou en crèche jusqu'à ses 3 ans! (pour ma part en septembre)
#11 11-03-2009 23:55:34
quel alcul faits-vous pour savoir :
plus de 171h/mois = X €/h net
entre tant et tant = X €/h net
moins de tant = X €/h net
sachant que j'aimerai être à 3euros net par heures pour un contrat de 45h/semaine
, j'aimerai ne pas trop "perdre" par mois s'il s'agit d'un plus petit contrat...