Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2009 15:03:36

cleso
Membre
Site Web

ah c'est beau l'école privé!

bonjour,

je viens évacuer un peu ma colére avant de commettre une bêtise.

pour celles qui ont lu mon post au sujet des poux à l'école vous allez me dire de changer d'école j'en suis presque sûre!

hier je récupére ma fille à midi mais avant de la ramener je la trouve pallote et pas vraiment bien, je lui fais un calin et je lui demande ce qui va pas et là j'ai cru tomber! elle me sort comme ça :" machin truc il a amené un couteau ce matin et il a dit qu'il allait me coupé la tête si je lui donné pas mon cartable" je vous jure j'ai cru mourrir.

ni une ni deux je tél un parent d'éléve et je lui raconte elle m'assure qu'elle va s'en occuper et du coup elle est venue chercher ma fille et avec son fils on a eu plus d'explication : en fait il voulait piquer le gouter des copains mais pour l'avoir il menaçait avec le couteau.
donc elle va voir la directrice et demande des explications : oui on sait, on lui a confisqué le couteau mais c'est pas grave il a que 6 ans il sait pas ce qu'il fait.
cette nuit la moitié de la classe a fait des cauchemards, la plupart ne voulait pas y aller de peur que le gosse revienne avec le couteau.
ce matin une quinzaine de parents se sont réunis pour discuter du probléme avec la maîtresse et la psy de l'école et on s'entend dire qu'il faut que l'on se calme, qu'il a rien fait de dramatique et que si les parents sont libres elles les convoqueront!!!!!!

c'est une honte! on paye une école privé pour que notre fille suive un enseignement que l'on estime meilleur (c'est notre avis peut être pas le votre) pour qu'elle soit suivie et de plus c'est une petite école on la croyait à l'abri. j'ai tout faux!!!!!!!!! purée en plus c'est dans une classe de grande section c'est pas le collége ou le lycée y on que 6 ans les loulou!!!!!

je suis dégoutée, je met ma fille là bas avec la peur au ventre. le pire les parents ont rigolé quand ils ont su!!!!!!!!

en tant que parent on s'est entendu si l'école fait rien on porte plainte et on retire les enfants. y se moque de qui, l'école se doit de les protéger un tantinet quand même non?

en plus cette c**** de maîtresse qui avait demandé aux enfants de pas le dire au parents!!!!!!!!!

je suis dégoutée et énervée à un point je vous dit pas. je sais que c'est pas vraiment la faute au gamin mais au parent qui l'éduque pas comme il faut mais je sais que si il a fait ça c'est qu'il la vu quelque part!!!!!

alors je sais pas si je suis au bon endroit pour discuter de ça, si c'est trop privé ou si ça n'a rien à voir avec ce qui est autorisé à aborder mais d'avoir écrit ça au moins ça ma soulagé bon je tremble toujours de rage mais  y a déjà un léger mieux.

incroyable quand même qu'il faut faire un interrogatoire à nos enfants pour savoir ce qui se passe dans l'école! et que la maitresse demande de pas en parler!!!!

désolé d'avoir été longue encore une fois et de vous souler avec mes états d'âmes mais là je craque je suis à deux doigts de......................................... je préfére pas dire de quoi je suis capable.

allez j'arréte là sinon je pourrais écrire des pages et des pages de méchanceté et de gros mot.

bonne journée à toute

Dernière modification par cleso (13-03-2009 15:07:09)

13-03-2009 15:03:36

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2009 15:27:52

grabottes
Membre
Site Web

Re : ah c'est beau l'école privé!

bonjour cleso !
tu es en colère, tu as raison et je te comprend !!!!!!!!!!! mais c'est quoi cette maîtresse qui dit aux enfants de rien dire ?
et ces parents qui rigolent ? et les autres qui s'en fichent ? yikes
ça me fait bondir et me met hors de moi !!!!!!!! yikes
quand ma fille était en CE2, un élève "à problème" avait menacé la classe et le prof avec des ciseaux !!!!!!!
je te raconte même pas comme ça l'a perturbé !!!! rdv avec le prof, avec le directeur, avec les parents d'élèves, courriers et tout le toutim ....... rdv chez le doc .... on a passé une année terrible !!!!!!!!!
l'élève est resté en classe, suivi par la psy de l'école qui l'a vu 2 fois sur toute l'année scolaire  !!!!!!!!
tout ça pour te dire que c'est même pas sûr que cet élève soit renvoyé ou sanctionné !!!!!!!!!!!!

#3 13-03-2009 15:34:11

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour, je m exuse! mais! je trouve cela bizarre, que la maitresse  dise de se taire aux enfants non???

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 13-03-2009 15:43:32

grabottes
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

bonjour, je m exuse! mais! je trouve cela bizarre, que la maitresse  dise de se taire aux enfants non???

oh tu sais ... moi ça me surprend qu'à moitié ......... elle devait pas avoir envie que l'histoire se propage ......... pas très finaude !

13-03-2009 15:43:32

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2009 15:45:47

cleso
Membre
Site Web

c'est bien là le probléme c'est un enfant en "difficulté" : il écoute rien , met le bazard en classe, a amené le jeu de la tomate (il s'est gentillement proposé de montrer aux copains comment on fait), il a pris l'habitude de choisir une tête de turc par jour qu'il coince dans un coin et "tabasse".
mais quand on en parle avec la maitresse c'est "oui on sait mais bon il a des probléme de famille."

mais m**** si il a des probléme et qu'il est atteint et violent on demande au moins une enquête ou une aide de la pmi ou de la psy, non elle laisse faire.

mais c'est sa politique elle veut pas affronter un probléme elle préfére faire comme si rien c'était passé ou comme si c'était vraiment pas grave!

l'année derniére ma puce à été poussée du toboggan, elle s'est plainte, une bosse est sortie au niveau de la clavicule mais elle m'a pas appellé non elle a attendu le soir que ma fille rentre de l'école et me le dise, bilan : clavicule cassée et quand je l'ai attrapé la maitresse j'ai eu droit au "on a jugé que c'était rien" mais elle est qui cette femme maitresse, docteur et psychologue??????!!!!!!!!!!!!!

et en plus elle dit au petit de rien dire! c'est bien qu'elle sait que c'est pas bien ce qui se passe et qu'elle est en tort!!!!!!!!

je suis furax!!!!!!!!

#6 13-03-2009 15:53:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il ya colere... il y a eu faute ... manquement de la maitresse ... vous avez raison de ne pas vous laissez faire ...
ce sont les parents bien sur qui sont en tort ... il va falloir recadrer certaines valeurs autour de cet enfant ....
neanmoins je crois important de ne pas lui coller une etiquette... il n'a que 6 ans !!!
le pot au rose a été devoilé ... il faut demander une sanction et s'arreter là !!!
je suppose qu'il sera surveillé ... les parents montré du doigts.... (peut etre plainte) si c'etait juste un incident en passant rien ne sert " a sa reinsertion" de le culpabiliser d'avantage ...
la sanction scolaire devrait suffire...
en tout cas il faut bien expliquer a vos enfants que pour enrayer ces choses là ...malgré la peur il faut parler !!!
felicitez votre enfant de s'etre confiee....c'est là le plus important !!!
le fait de rester a l'ecoute va aider votre enfant a exterioriser ses craintes ... ne rejetez pas vos craintes d'adultes sur eux !!!
meme si c'est plus facile a dire qu'a faire smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 13-03-2009 15:56:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cleso a écrit :

c'est bien là le probléme c'est un enfant en "difficulté" : il écoute rien , met le bazard en classe, a amené le jeu de la tomate (il s'est gentillement proposé de montrer aux copains comment on fait), il a pris l'habitude de choisir une tête de turc par jour qu'il coince dans un coin et "tabasse".
mais quand on en parle avec la maitresse c'est "oui on sait mais bon il a des probléme de famille."

mais m**** si il a des probléme et qu'il est atteint et violent on demande au moins une enquête ou une aide de la pmi ou de la psy, non elle laisse faire.

mais c'est sa politique elle veut pas affronter un probléme elle préfére faire comme si rien c'était passé ou comme si c'était vraiment pas grave!

l'année derniére ma puce à été poussée du toboggan, elle s'est plainte, une bosse est sortie au niveau de la clavicule mais elle m'a pas appellé non elle a attendu le soir que ma fille rentre de l'école et me le dise, bilan : clavicule cassée et quand je l'ai attrapé la maitresse j'ai eu droit au "on a jugé que c'était rien" mais elle est qui cette femme maitresse, docteur et psychologue??????!!!!!!!!!!!!!

et en plus elle dit au petit de rien dire! c'est bien qu'elle sait que c'est pas bien ce qui se passe et qu'elle est en tort!!!!!!!!

je suis furax!!!!!!!!

vous etes vous exprimer avec elle ????

vous pouvez aussi portez plainte ... en referer a ses superieurs!!!
si vous jugez qu'il ya faute professionnel   wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 13-03-2009 15:57:34

grabottes
Membre
Site Web

pour l'histoire de ma fille, rien n'avait été fait non plus !!!!!!!! ben oui ... c'est un enfant à problème !!!
donc hormis le faire suivre par le psy de l'école, rien d'autre ne sera fait ! c'est pitoyable !

#9 13-03-2009 15:58:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...je ris jaune...
C'est exactement ce qu'une instit m'a sorti une année: "oui, mais vous comprenez..."cet enfant a des problèmes familiaux!"
Je lui ai rétorqué que si j'avais bien compris, ceux qui étaient normaux et n'avaient pas de problème familaux devaient servir de défouloir!...:)
...et j'ai ajouté..."votre enfant est encore un bébé, il a de la chance...il n'est pas dans une famille à problème...mais c'est dommage pour lui...:mad:...pensez bien à lui apprendre à tendre l'autre joue lorsqu'un enfant à problème viendra le frapper!...vous expliquerez à votre fils qu'il doit se montrer aussi compréhensif que vous!"
bon, je te dis pas les rapports tendus jusqu'à la fin de l'année scolaire...mais ça m'avait fait un bien fou! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 13-03-2009 15:59:00

mimie85
Membre
Site Web

Bonjour,
je trouve cette situation inacceptable et je  comprend tout à fait ta peur.
Moi, si j'étais à ta place j'enverrai une LR à la directrice en relatant tous les faits et les réponses faites par la maitresse et une copie de cette lettre à l'inspection accadémique.
Un enfant de 6 ans qui menace avec un couteau c'est vraiment pas normal.

#11 13-03-2009 16:04:50

cleso
Membre
Site Web

lulu,

je l'ai bien félicité pour ça oui mais j'ai eu peur que la maitresse ne la punisse de ne pas avoir su tenir sa langue elle la déjà fait dans le passé mais là jé fé attention cé la premiére question que je lui ai posé.

mon soucis là c'est qu'elle ne veut pas de sanction!

elle veut minimiser le truc et passer à autre chose.

notre soucis (nous les autres parents) c'est que ce loupiot il va croissant dans les violences depuis l'année derniére. au début des giffles, puis des coups de poing, des coups de pied, ensuite un "tabassage" bien mené (le petit avait des traces de coups et des bleus là moi je comprend pas que ses parents aient rien dit mais bon), le jeu de la tomate c'est lui les atsem l'ont chopé en flag, et maintenant le couteau.

il est pas à son coup d'essai! la maitresse a vu les parents plusieurs fois ça na rien changé mais vu comment elle traite les problémes ça m'étonne pas.

alors mes questions parceque là ça me pése :

1. on peut porter plainte?
2. on va en parler à la prochaine réunion mais on est en droit de demander des sanctions? l'expulsion de quelque jours?
3. on peut appeller la pmi pour enquête? ce gosse est pas bien c'est clair y faut voir comment il est traité à la maison pour être si violent c'est qu'il ya un hic c'est pas possible!
4. vous voyez autre chose que l'on pourrait faire pour faire réagir la maitresse?

moi je sais plus j'essaie de rester objective mais quand j'imagine ma petite avec le couteau devant les yeux!!!!!!!!!

mon dieu j'en suis malade

#12 13-03-2009 16:07:14

cleso
Membre
Site Web

précision la maitresse est la directrice donc pas de supérieur!!!

#13 13-03-2009 16:11:24

valdu49
Membre
Site Web

bien sur que l on peut porter plainte , ce serait plus efficace !!
vu qu il ne font rien !!

mais le probleme ce n est pes le privé , dans le public se n est pas mieux  !!

#14 13-03-2009 16:15:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Appelle la gendarmerie et explique leur l'affaire. smile
Tu leur demandes quelles démarches peuvent être effectuées, si il y en a à leur niveau. :)j'ai porté plainte l'an dernier pour des actes au collège, j'ai hésité, j'avais d'abord appelé la gendarmerie pour demander conseil, la femme que j'ai eu m'a demandé de venir, elle m'a dit, c'est grave, il faut agir. smile...pour un gosse de 6 ans, je ne sais pas, ils peuvent peut-être secouer les parents...:mad:...
Pareil, appelle la pmi, le rectorat... smile
Tu appelles et tu expliques. smile
a toi de voir, de décider, parles en avec les autres parents...:)...ça fait beaucoup de témoignages. smile
C'est certain que si rien n'est fait, ça va mal finir...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#15 13-03-2009 16:16:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

cleso a écrit :

Bonjour,

Je te comprends cleso.

Alors moi avec les autres parents se serait direct une lettre à l'inspection académique en AR pour être sûr que la nouvelle soit sû.

Sinon cela va rester au sein de l'école et pas bien.

Bien expliquer tout ce que fait l'enfant à cet âge là.

Moi les miens sont grands mais mon aîné à connu çà en 4ème donc il y a 10 ans environ.

Frappé, et la maman défendait son fils car le mien aurait dû être puni, c'était un vendredi si bien que le samedi impossible de l'envoyer à l'école.

Heureusement la partie enseignante professeur principal et directeur étaient conscient des faits réalisés. Alors à 6 ans il fera quoi plus tard!!!! hmm hmm

Courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 13-03-2009 16:17:27

marylene
Membre
Site Web

alors moi direct je vais au commissariat et je porte plainte (tu as le droit ..et je dirais le devoir également)
ensuite lettre à l'inspection académique et si aucune sanction de prise j'en reste pas là . Je ferais appel à un journal je pense que cette "pub" ne doit pas trop plaire à l'éducation nationale
Et ce que je trouve le plus inadmissible c'est la mitresse qui demande aux enfants des se taire
Gros bisous à ta fille

#17 13-03-2009 16:18:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cleso :
je viens de trouver ceci :
c'est l’inspecteur chargé de circonscription, qui a compétence, sous l’autorité de l’IA-DSDEN, sur les écoles publiques et privées sous contrat et sur les personnels enseignants du premier degré.
L’inspecteur d’académie directeur des services départementaux de l’éducation nationale (IA-DSDEN), qui est responsable avec le maire du respect de l’obligation scolaire, et a compétence sur les écoles et les personnels du 1er degré et sur les collèges du département
tu peux donc en referer à 'l'inspecteur  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 13-03-2009 16:24:29

mapause
Membre
Site Web

cleso a écrit :

bonjour
si l'inspection académique  !!!!! , c'est fou cette histoire ça me fait froid dans le dos !!!! il faudrait absolument parler de ça au conseil d'école et donc voir avec les parents délégués car il y a toujours la présence du  DDEN (directeur départemental de l'enseignement national)à ces réunions , d'ailleurs à mon avis il ne faut même pas attendre le conseil il faut appeler tout de suite de DDEN de ton secteur il est là pour ça , pour défendre les écoles !

Dernière modification par mapause (13-03-2009 16:28:20)

#19 13-03-2009 16:44:09

cleso
Membre
Site Web

désolé j'étais au tél avec le commissariat ils sont en train d'appeller la maitresse pour avoir sa version des fait et de ce qu'elle compte faire.

je suis sûre qu'elle va minimiser le truc mais ils mont dit qu'elle avait obligation de signaler un tel acte chose qu'elle a pas faite.

merci lulu pour la précision je vais tél l'inspection de suite et également la pmi on sait jamais une assistante sociale pourra peut être me dire d'autre moyen d'action.

en tout cas je laisse pas tomber l'affaire, il faut qu'elle comprenne qu'elle a des responsabilité à tenir au sein de l'école et que les parents prennent conscience que leur petit est dangereu.

vous pouvez pas imaginer à quel point je suis malade, j'ai envie de vomir, une boule au ventre et une sacré envie de pleurer et de cogner.

et cette gendarmerie qui me rappelle pas grrrrrrrrrrrr

#20 13-03-2009 16:45:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
nous avons eu le meme genre de probleme une année à l'ecole
et les reponses des instit' ont été
les parents ne sont pas français , ils ne comprennent pas
on a peur du papa qui est grand et costaud
on aura toute la famille sur le dos...
C'est à vos enfants de faire des efforts et de ne pas repondre aux attaques de l'enfant

...... sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB