Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2009 15:54:01
Un futur contrat en vue mais c'est flou, help !!!!!!!!!
Coucou,
Je viens vous demander votre aide car, bien qu'étant nounou depuis 10 ans, j'ai des doutes sur un contrat que l'on doit remplir avec une maman mi-avril.
Je précise que jusqu'à maintenant, nous avons toujours réussi avec les parents à prendre les congés en meme temps et j'ai toujours eu des contrats en année complète et à s'entendre pour que je bénéficie de congés payés anticipés, afin de ne pas réduire mon salaire.
Alors voilà pour le cas présent, je commencerai l'adaptation avec bébé la dernière quinzaine d'avril et ensuite les parents n'auront pas de congé pour l'année qui suivra ou du moins ne savent ni quand ni combien ils pourront prendre. Par contre moi je prends 3 semaines en aout et la maman a besoin de me remplacer et donc de payer une autre assmat, elle ne tient pas payer à la fois une remplaçante plus ma mensualisation.
Alors je voudrais avoir des avis :
- doit-on partir sur une année complète ou pas en déduisant mes trois semaines d'aout de ma mensu ?
- doit-on partir sur une année incomplète et comment sera calculé mon mois d'aout avec 3 semaines de congés payés et dans ce cas quand rajouter les 10 % ?
Ou que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci pour votre aide les filles.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
27-03-2009 15:54:01
#2 27-03-2009 15:57:45
Re : Un futur contrat en vue mais c'est flou, help !!!!!!!!!
Bonjour
le plus simple c'est de partir sur 42 semaines, en deduisant tes 5 conge et ceux de ton employeur s'il ne les connait pas.
Elle te paye la mensualisation 12 mois sur 12 etpdt tes absences, elle payera une autre ass mat.
car partir sur 52 en sachant pas les dates de conges, c'est plutot illegal et abuse.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-03-2009 15:58:33
- jeluma
- Membre

bonjour
il te faut partir sur une année incomplete ![]()
pour tes conges du mois d'aout tu pourras bien entendu en prendre ...mais par anticipation ( donc deduis de la mensu )
et tes conges reprendront de debut juin jusqu'au mois de mai 2010 payable a partir de juin 2010 des manieres prevues au ccn ...
voilà ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 27-03-2009 16:11:41
Merci le filles,
mais agenaise, si les parents prennent par exemple uniquement 2 semaines de congés durant la première année du contrat, je travaillerai un nombre de semaines supérieur à ce que je serai payée ?
Et d'autre part j'aurai toujours le meme salaire mensualisé, meme pendant mes congés et la maman sera obligée de payer 2 assmat en meme temps.
27-03-2009 16:11:41
#5 27-03-2009 16:14:48
#6 27-03-2009 16:21:39
Je comprends très vite....mais il faut m'expliquer longtemps bète, mais concrètement, mon mois d'aout sera t-il payé normalement, commes les autres mois, ou faudra t-il déduire mes 3 semaines de congé ? Et pour les 10 % en plus, quand devrai-je les avoir ?
#7 27-03-2009 16:23:26
la mensualisation sera payee 12 mois sur 12 car ts conges sont deduis
pour tes conges, tu devras prendre 10% des salaires d'avril a mai inclus et payable a partir de juin 2009. ou comparer avec les jours ouvres Tu prends le plus avantageux pour toi.
Christopher McCandless
#8 27-03-2009 16:29:58
Donc au mois d'aout la maman devra bien payer mon salaire, plus les 3 semaines de remplacement, ce qu'elle ne désire pas qu'en est-il de ses aides dans ce cas ?
#9 27-03-2009 16:31:13
elle a droit a des aides pour l'emploi d'une ass mat.
et dans certains cas, deux aides car deux ass mat.
mais c'est a elle de se renseigner a la caf ![]()
Christopher McCandless
#10 27-03-2009 17:18:50
Si tu pars sur année complète tu auras effectivement des congés sans solde et elle te payera moins, mais d'un autre coté si elle a des congés à prendre par la suite, elle va te payer alors que tu ne travailleras pas, c'est plus économique pour le mois d'aout mais c'est un mauvais calcul au final, parce que ça sera pareil en fin de contrat, puisqu'elle ne t'aura pas payer tes congés par anticipation comme tu le fais avec tes autres employeurs, elle te devra ton salaire et un an de congé... donc au final c'est un mauvais calcul... mais bon sinon tu pars sur une année complète...
Pour les aides de la caf, si c'est un petit contrat elle aura peut être une aide supplémentaire, mais si avec ta mensu elle touche déjà le maxi de ce à quoi elle a droit elle n'aura pas d'aide en plus pour l'emploi d'une autre ass mat... mais c'est quand même étonnant que les parents n'aient pas de vacances ni l'un ni l'autre
#11 27-03-2009 21:44:22
Pour répondre à Alyénor : la maman a cumulé son congé maternité avec une partie de ses congés payés, donc il ne lui reste pas grand chose pour l'année à venir, quant au papa il aura bien des congés en aout, mais il part dans sa famille à l'étranger. Donc Toi tu penses qu'un contrat en année complète est plausible? car apparamment, elle s'est déjà renseigné au Ram qui va dans ce sens.