Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2009 17:12:44

cleso
Membre
Site Web

calcul des congés payés

bonjour les expertes,

encore une fois j'aurais besoin de vos lumiéres et cette fois sur un sujet sur lequel je suis nulle mais nulle de chez nulle.

voilà : une petite que je garde rentre à l'école le 2 septembre. ce qui voudrait dire que normalement je devrais la garder jusqu'au 1er septembre, non? sauf que la maman pour le 31 août et le premier septembre elle sait pas si elle va avoir quelqu'un pour la garder ou pas. elle ne sera ça que certainement courant aôut. donc déjà je patauge sur ça, en effet qu'elle sera ma date de fin de contrat? car comme j'ai un mois de préavis il faut bien calculer l'envoi du recommandé! je fais comment pour lui indiquer la bonne date? on peut rajouter queques jours si on se trompe? il me semble pas mais on sait jamais si vous avez une idée sur ça pour m'aider un peu ce serait gentil.

ensuite, pour la même petite fin juillet j'aurais à prendre 18 jours de cp donc 3 semaines. est ce que je dois rajouter les 2.5 jrs de aôut si je suis en préavis? le mois de préavis ouvre-t-il droit à ces 2.5 de cp ou pas? car dans ce cas j'aurais 21 jours!

enfin, pouvez vous me repréciser (je suis faignante je sais) si prendre des cp pendant le préavis retarde le préavis ou pas? parceque au début la maman voulait m'envoyer la lettre fin juin pour faire le préavis courant juillet, me remettre tous mes papiers à la fin du préavis mais me payer mes congés que fin août car fin juillet ça lui ferait une trop grosse somme à sortir ce que je comprend trés bien. mais là j'ai dit non!!!!d'un c'est tout à la fin du contrat et de 2 on ne sait jamais les parents qui se retrouve sans boulot du jour au lendemain ça existe et puis aprés ils ont du mal à payer. j'ai eu tord?
et si mon préavis débute début aôut pour finir début septembre est ce que mes  semaines de cp peuvent tomber pendant ce temps là ou ça va décaler mon préavis de 3 semaines?

voilà je vous ai exposé mes petits soucis, j'éspére que vous pourrez m'aider vous êtes beaucoup plus fiable que mon ram! et si vous pouviez m'expliquer les choses tréééééééés clairement et comme à une gosse ça serait super parceque les cp et moi on est pas copines. merci d'avance bizz

Dernière modification par cleso (30-03-2009 17:15:01)

30-03-2009 17:12:44

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2009 18:03:44

cleso
Membre
Site Web

Re : calcul des congés payés

alors j'ai bien tout lu l'index sur les cp et ahhhhhhhhhhhhhhhhh
au secours, c'était en qu'elle langue?????????????????

non je rigole, en fait j'ai pas trouvé grand chose pour m'éclairer. à ce que j'ai compris, normalement, mon mois de préavis me donne droit à mes 2 jrs de cp. grâce à ça :"Si un salarié est licencié en cours d'année la période de référence prend fin au moment du départ" dixit l'index. donc 1 mois de pravis = 2.5 de cp. c'est ça????

maelle je veux bien tomber sur la date, je voudrais pas que l'on se plante mais la maman ne peut pas savoir avant. et le probléme avec ces congés c'est que je peux les faire qu'en août!!! avant c'est pas possible je mettrais tous les parents dans la mouise vu qu'ils ont déjà donné leur date. et faire mon mois de préavis en septembre c'est pas possible vu que la louloute sera à l'école.

t'as vu je t'ai écouté! j'ai été dans index mas j'ai pas vraiment trouvé de soluce alors me mord pas stppppppppppppp big_smile

donc si quelqu'un, une âme charitable, un gentil pélerin qui aurait pitié de moi pouvait m'aider ou me dire ce qu'il ferait dans mon cas ça serait cool. merci merci merci (et là 4i je fayote si t'avais pas compris lol )

#3 30-03-2009 18:14:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

je calculerai les 21j de congés et 1 mois de préavis et remonterai à l'envers à partir du 1er septembre en faisant préavis avant les congés, je sais pas si on peux fractionner le préavis par contre??? exemple une aprtie fin juillet, vos congés puis 1 partie sur fin aout début septembre??? là j'en sais rien

je calculerai  jusqu'au 1er septembre, mais je suis pas une pro

#4 30-03-2009 18:55:34

cleso
Membre
Site Web

mes dates de congés de cet été sont : du 3 août matin au 23 août au soir.
j'ai eu 1 semaine de cp fin janvier pour déménager (pas vraiment des congés)
mes derniers vrais congés dates de l'été dernier et là j'avais pris 4 sem de cp pour arranger la maman.
trop bonne trop c**** à ce qu'on dit. il est donc hors de question pour moi de louper ces congés. je vais pas arrêter le contrat fin juillet et rien toucher en août ça m'obligerais à commencer un nouveau contrat et donc m'asseoir sur mes vacances. et ça c'est hors de question!!!!
la maman m'a bien dit qu'elle ne pourrait pas me payer en une seule fois mon mois + 3 sem de cp+ 1/120éme. je me doute la somme est pas petite. mais au vu de ce que vous dites et de ce que j'ai lu c'est soit elle me paye soit adios mes vacances. mon choix serait rapide si j'avais pas un foutu coeur d'artichaud, je voudrais que les 2 aprties soient satisfaites donc question : même si c'est illégal (aie me tapez pas!!!!!!!) je risque quoi si je prend mes congés pendant le préavis? si on signe un papier disant que les 2 parties sont d'accord et que à la fin il me payent pas est ce que ce papier à un quelconque poid face aux prud'homme?
ça vous est déjà arrivé? vous avez fait comment? merci de m'aider

30-03-2009 18:55:34

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2009 19:44:01

cleso
Membre
Site Web

vous répondez pas parceque vous savez pas? que vous êtes en train de chercher dans vos livres magiques? parceque c'est illégal? ou bien je suis trop impatiente?

ahhhhhhhhhhhhhhhh je déteste les calculs, les cp et ce fichu caractére qui me fait être trop gentille!!!!!!!!!!!!

#6 30-03-2009 20:36:24

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir Cléso
Je ne peux te venir en aide malheureusement, mais ton humour m'amuse.
Et oui pourquoi parfois personne ne répond à nos questions. Comme toi je m'interroge!!
a+

#7 30-03-2009 20:41:22

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir les filles.

on va embaucher une comptable rien que pour nous !!!! ok

#8 30-03-2009 20:43:20

cleso
Membre
Site Web

ok mais ze veux un comptable et un avocat c'est possible? tongue

coucou perles contente de te revoir!

Dernière modification par cleso (30-03-2009 20:44:06)

#9 30-03-2009 21:14:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

la maman peut t'envoyer la lettre de retrait avant tes conges prevus mais le preavis ne se cumule pas avec tes conges.

On va dire 1 mois de preavis de date en date.

preavis debute le 13 juillet des la reception du courrier, tu es en conges prevu du 03 au 23 aout et le preavis se termine le 30 aout.
cela est legal.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 30-03-2009 21:22:52

cleso
Membre
Site Web

oh purée merci agenaise!!!!! je pensais pas que l'on pouvait faire préavis-congé-préavis.
en tout cas merci tu m'enléves une sacré épine. tiens je te fais un grooooooos bizzzzzzzz

#11 30-03-2009 21:24:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

bien sur que l'on peut wink wink

et purée de pomme de terre maison big_smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 30-03-2009 22:16:10

cleso
Membre
Site Web

bien sûr rien d'autre!!!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB