Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 18:38:07
ras le bol de ces ados !!!
bonsoir !
mon fils de 16 ans 1/2 est tantôt très agréable ( c'est de plus en plus rare
) et tantôt insupportable !!!
mais quand je dit insupportable je devrais dire excécrable !!
voir odieux !!!
dès le réveil il est de mauvais poil
pas plus tard que ce matin je me suis encore fait incendié pour une affaires de vêtements !!
ouf !!! ensuite il est parti au lycée et je sais que dans une heure il va rentrer et que ça va surement être la même chose
ou bien si j'ai " de la chance " il ne parleras pas !!!
ne vous risquez pas de lui demander si sa journée c'est bien passée !!
ça ne lui plairas pas !! il ne répondras que si il a décidé de raconter sa journée !! et gare a moi si je ne lui prête pas une oreille attentive !!
il y a aussi le mensonge qui fait de plus en plus parti de son " sport " favori
pour tout et n'importe quoi il raconte des bobards !!! il sait pourtant que c'est la chose qui m'irrite le plus !!!
par exemple encore hier il est sorti l'après midi avec des copains , copine !! jusque la tout va bien !!
mais ils s'étaient mis d'accord : mon homme les emmenaient et les parents d'un autre copain les ramenaient !! sauf qu'il ne nous a pas demandé si celà nous dérangeait !!!
du coup on devaient aller au ciné et bien on a du annuler !!!
( bon nous avons fait une balade c'est pas mal non plus !!! ) ............... et la je viens d'apprendre qu'ils n'étaient pas du tout la où on les croyaient mais .......................... ailleurs !!!!!!!!! ( je ne sais pas encore tout a fait où !!! ) bon lui et ses amis sont des ados " sérieux " ils ne fument pas , ne boivent pas et ne sont pas des petits caïds !!! mais bon ils racontent des mensonges a longueur de temps !!!
comme me dit mon fils je suis plus un gosse je n'ais pas a te dire ou je vais tout le temps !!!
mais j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas pour le surveiller mais au cas il lui arriverais quelques choses !!!!
et c'est aussi une marque de confiance !!!!!
il m'énerve de plus en plus !!!!! il y a des jours ou je n'arrive vraiment pas a comprendre ce qu'il cherche !!!!
et vous vous en pensez quoi ???? les votre sont ils pareils ??????
merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
![]()
Dernière modification par nine60 (06-04-2009 18:39:40)
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix ![]()
06-04-2009 18:38:07
#2 06-04-2009 18:46:29
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#3 06-04-2009 18:47:35
Re : ras le bol de ces ados !!!
courage, ton gars n'est plus tout a fait ton tout petit ni tout a fait un homme. il veut s'emmanciper mais il a encore besoin de vous . je connais.
le mien m'en a fait voir , il a bien fallut qu'on laise couler un peu. surtout garde le dialogue ce n'est juste qu'un mauvais moment a passer. maintenant mon fils a 22 ans, et il a attendu pres de 2 mois pour nous avouer (, ce qui pour nous etait devenu une evidence), qu'il se mettait en menage chez sa copine.
ma fille a bientot 17ans et là c'est une autre affaire car l'ado de mon fils je l'ai bien vecu, mais celle de ma fille
bonjour les degats

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#4 06-04-2009 18:52:25
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
ouiie ,je te souhaite bien du courage ,pour l'instant je suis dans le pré ado 12 ans et 9ans!!
mais celui de 12 ans se debrouille pas mal question mensonge aussi ,mais plutot de ce qui est coté cours ,du style j'ai des bonnes notes et je suis sympa en cours ,alors qu ele bulletin recu vendredi dit qu'il est bavard et qu'il amuse le monde et que sa moyenne d'anglais s'élève a 7!!!:( ![]()
alors en te lisant je prend peur ,je me demande ce qu'il me reserve pour la suite!!
courage !!!!

![]()
06-04-2009 18:52:25
#5 06-04-2009 18:59:56
ho la la pas cool
je te souhaite beaucoup de courage car a part ça je n'ai pas de solutions les miennes n'ont que 11 et 7 ansbisous nine
profite bien de tes puces
elles grandissent beaucoup trop vite
ma fille de 12 ans est en train de s'essayer au mensonge elle aussi ![]()
#6 06-04-2009 18:59:58
- myriem
- Membre

J'ai eu mes 2 gars et je n'ai pas eu trop de soucis sur le caractère je leur ai toujours dit qu'on leur faisait confiance et qu'on espérait pas être décus car le jour oû notre confiance serait ébranlée , alors là ça barderait ......mais , ils m'ont toujours craint , car j'ai réponse peut-être pas à tout mais à beaucoup de choses quand je suis concernée . Donc pour le moment , ils ne m'ont pas fait de bétises mais je touche du bois rond , car il ne faut jurer de rien ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 06-04-2009 19:01:54
courage, ton gars n'est plus tout a fait ton tout petit ni tout a fait un homme. il veut s'emmanciper mais il a encore besoin de vous . je connais.
le mien m'en a fait voir , il a bien fallut qu'on laise couler un peu. surtout garde le dialogue ce n'est juste qu'un mauvais moment a passer. maintenant mon fils a 22 ans, et il a attendu pres de 2 mois pour nous avouer (, ce qui pour nous etait devenu une evidence), qu'il se mettait en menage chez sa copine.
ma fille a bientot 17ans et là c'est une autre affaire car l'ado de mon fils je l'ai bien vecu, mais celle de ma fillebonjour les degats
c'est pas toujours facile de dialoguer avec eux !!!
pour ce qui est des filles je commence a connaitre avec ma fille de 12 ans
![]()
#8 06-04-2009 19:09:08
ah la la la la la la......................................................................................pas de conseils j en sors a peine a peine......j ai dit a mon fils de 17ans et demi que ca ca etre super le jour de ses 18ans il va etre enfin liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ,autonome socialement et pecuniairement et que s'il voulait je pouvais l aider (pas financierement a se trouver 1 studio)tout ca sur le ton le plus normal et serieux possible ,puis je lui ai demandé s'il avait prevu son budget pour le loyer etc..etc et que je pouvais l aider a hauteur de 300eu mensuel, ensuite je lui ai fait 1 liste de tout ce qu'il devrait payer et je lui ai dit "voila reflechis a tout ca on a "fait" ton budget il ne te reste plus qu'a trouver les sous pour tes 18 ans;ensuite je lui ai dit que j allais souffler avec moins de cuisine,de linge a laver,notes de portables etc etc.....et que c'etait bien qu'il ait decide de partir de la maison .....ce a quoi il a repondu "mais je veux pas partir! j ai donc retorqué ah dommage ta chambre est deja prevue pour 1 enfant a garder en sup" il est parti sans claquer la porte je pense qu'il se demande si c'est du lard ou du cochon tout ce que je lui ai dit et je me le demande aussi egalemment...........................................................
le mien me dit que quand il auras 18 ans il partiras de la maison !!! ça me fait bien rire il va encore a l'école et il n'as pas un seul euros de côté !!!
il n'as pas du tout la valeur de l'argent !!! on a beau lui expliquer combien il faut pour vivre sur un mois il ne comprend pas pourquoi on râle !!! il croit qu'il suffit de prendre un appart et puis voilà !!!
il est bien naïf !!! et tétu !!!
#9 06-04-2009 19:13:35
il faut a tout pris ne pas perdre le dialogue.
pour le mensonge difficile de laisser passer. essaie de lui expliquer calmement qu'en mentant tu ne le croiras plus et que ca peut devenir dramatique.
lache un peu du lest il grandit il faut aussi qu'il fasse ses experiences.
pour le lieu ou il est dis tu ou tu vas tout le temps? moi je le faisait et je leur expliquais que ce n'etait pas une surveillance mais juste de quoi en cas de probleme. ca ils l'avaient bien imprime.
de toute facon reste zen tu en as encore pour un moment. les jeunes restent ados assez longtemps a mon gout.
en tout cas je compatis car j'ai fini il y a peu et c'est parfois lourd a gerer.
mais on survi tres bien
![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 06-04-2009 19:14:32
ouiie ,je te souhaite bien du courage ,pour l'instant je suis dans le pré ado 12 ans et 9ans!!
mais celui de 12 ans se debrouille pas mal question mensonge aussi ,mais plutot de ce qui est coté cours ,du style j'ai des bonnes notes et je suis sympa en cours ,alors qu ele bulletin recu vendredi dit qu'il est bavard et qu'il amuse le monde et que sa moyenne d'anglais s'élève a 7!!!:(
alors en te lisant je prend peur ,je me demande ce qu'il me reserve pour la suite!!
courage !!!!
pareil pour le mien !!! il est au lycée et va en cours si il ni a pas trop de soleil
!!! mais bon il a 11 de moyenne donc pour lui tout va bien !!!
on a beau lui expliquer qu'après c'est la vie " active " !!! ça ne le fait pas réagir !!! grrr !!!
#11 06-04-2009 19:15:16
trouve lui un job pour les vacances. quelque chose de gore.
mc ..o par exemple. le mien a fait ca un moment, je peux te dire qu'il a trouve ca affreux.
#12 06-04-2009 19:16:40
J'ai eu mes 2 gars et je n'ai pas eu trop de soucis sur le caractère je leur ai toujours dit qu'on leur faisait confiance et qu'on espérait pas être décus car le jour oû notre confiance serait ébranlée , alors là ça barderait ......mais , ils m'ont toujours craint , car j'ai réponse peut-être pas à tout mais à beaucoup de choses quand je suis concernée . Donc pour le moment , ils ne m'ont pas fait de bétises mais je touche du bois rond , car il ne faut jurer de rien ........
moi non plus il n'as pas fait de bêtises !!! mais constament se demander si il ment ou pas !!! c'est usant !!!
et pourtant on le puni quand on le prend a mentir mais on a l'impréssion qu'il s'en moque !!!
#13 06-04-2009 19:24:15
il faut a tout pris ne pas perdre le dialogue.
pour le mensonge difficile de laisser passer. essaie de lui expliquer calmement qu'en mentant tu ne le croiras plus et que ca peut devenir dramatique.
lache un peu du lest il grandit il faut aussi qu'il fasse ses experiences.
pour le lieu ou il est dis tu ou tu vas tout le temps? moi je le faisait et je leur expliquais que ce n'etait pas une surveillance mais juste de quoi en cas de probleme. ca ils l'avaient bien imprime.
de toute facon reste zen tu en as encore pour un moment. les jeunes restent ados assez longtemps a mon gout.
en tout cas je compatis car j'ai fini il y a peu et c'est parfois lourd a gerer.
mais on survi tres bien
![]()
le problème nielle c'est qu'il n'en ais pas a ses début pour le mensonge !!! il y a longtemps qu'il a commencé !!
je suis divorcé d'avec son père et lui aussi est comme ça !!!
il ment quasiment tout le temps c'est plus fort que lui !!!
et j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas pour le surveiller mais pour une question de sécuritée et au cas ou il lui arriverais quelques choses !!! et bien non !!!
j'espère bien que l'on y survi
j'en ais encore deux derrière ![]()
#14 06-04-2009 19:26:19
trouve lui un job pour les vacances. quelque chose de gore.
mc ..o par exemple. le mien a fait ca un moment, je peux te dire qu'il a trouve ca affreux.
par chez nous pas de mc ..o
on est au milieu des champs
mais il a déjà un peu travaillé dans une ferme pour désherbé les bettraves
ça ne le dérangeait pas !!!
#15 06-04-2009 19:39:31
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Là, je patauge car les miens ont 11 et 13 ans et je ne peux pas donner de conseils pour plus grands à part dialoguer ou alors les camps de redressement en Amérique(je plaisante)ou alors une fessée(à 16 et demi, c'est la honte) ou le sceau de flotte sur la porte au saut du lit ou alors tu lui ments aussi pour lui montrer comment ça fait!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#16 06-04-2009 19:39:54
- myriem
- Membre

Eh Nine , quand ton fils te dit" qu'il partira de la maison à 18 ans ", tu n'as qu'à lui dire : " tu peux me faire un papier signé ? ":lol:
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 06-04-2009 19:47:37
![]()
excellent car ils le disent tous.
mais ils ne le font pas ![]()
on a de beaux jours avec nos monstres ![]()
heureusement qu'on les aimeeeeeeeeeeeee
#18 06-04-2009 19:49:51
Là, je patauge car les miens ont 11 et 13 ans et je ne peux pas donner de conseils pour plus grands à part dialoguer ou alors les camps de redressement en Amérique(je plaisante)ou alors une fessée(à 16 et demi, c'est la honte) ou le sceau de flotte sur la porte au saut du lit ou alors tu lui ments aussi pour lui montrer comment ça fait!
j'ai déjà essayé le "petit mensonge " ( c'est pas mon truc !!) il aime pas du tout !!!
mais ça ne change rien il ment quand même !!
#19 06-04-2009 19:50:51
Eh Nine , quand ton fils te dit" qu'il partira de la maison à 18 ans ", tu n'as qu'à lui dire : " tu peux me faire un papier signé ? ":lol:
je sais très bien qu'il ne pourras pas partir pour ses 18 ans ![]()
#20 06-04-2009 19:52:16
excellent car ils le disent tous.
mais ils ne le font pas
on a de beaux jours avec nos monstres
heureusement qu'on les aimeeeeeeeeeeeee
ça c'est sure on les aime !! sinon .............................
mais quand même !! grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!