Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-04-2009 14:51:21

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : ras le bol de ces ados !!!

nine60 a écrit :
violet69 a écrit :
nine60 a écrit :

merci violet wink
tu verras tes filles vont grandir elles aussi lol profite bien d'elles maintenant wink

ah bon??? lol

je confirme lol lol  lol
dommage que l'on ne puisse pas les garder petits lol  lol
j'aurais adorée big_smile big_smile

tu métonne! lol moi aussi!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

07-04-2009 14:51:21

partenaire publicitaire:

#42 07-04-2009 14:55:32

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

même après notre entretient un peu houlleux d'hier soir il manque pas d'air mad
ce midi il m'as téléphoner en me disant qu'il n'avais plus cours a partir de 15h et m'as demander de venir le chercher et que comme ça ensuite il irais bien revoir ses anciens copains au collège ( j'ai rendez vous pour ma fille ) ..... et bien je lui ais dit que NON !!!! sad sad que je n'avais rien de spécial a faire mais que je n'irais pas encore faire 30kmx2 pour lui mad  que si il ne m'avais pas prise pour une idiote j'y serais allée smile mais là non !!!!!   ( d'habitude j'y vais !! )

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#43 07-04-2009 15:04:21

jova25
Membre
Site Web

tu vas avoir la soupe a la grimace ce soir  hmm  ils ont du mal a comprendre qu'on n'est pas a leurs ordres
on ne doit pas savoir ce qu'ils font ,ni ou ils vont ( ils ne veulent pas etre fliqués) mais ils veulent bien qu'on leur servent de taxi lol lol  sont-ils pas mignons quand meme lol lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#44 07-04-2009 15:09:09

nine60
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

tu vas avoir la soupe a la grimace ce soir  hmm  ils ont du mal a comprendre qu'on n'est pas a leurs ordres
on ne doit pas savoir ce qu'ils font ,ni ou ils vont ( ils ne veulent pas etre fliqués) mais ils veulent bien qu'on leur servent de taxi lol lol  sont-ils pas mignons quand meme lol lol lol

de toute façon il est de mauvais poil tout les soirs lol  lol
où alors il va peut être comprendre que moi aussi je peux être ch**nte quand je veux lol lol

07-04-2009 15:09:09

partenaire publicitaire:

#45 07-04-2009 15:12:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nine60 a écrit :
jova25 a écrit :

où alors il va peut être comprendre que moi aussi je peux être ch**nte quand je veux lol lol

Et pi au moins, ..;cette fois tu sauras pourquoi il est de mauvais poil! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#46 07-04-2009 15:13:54

nine60
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nine60 a écrit :
jova25 a écrit :

Et pi au moins, ..;cette fois tu sauras pourquoi il est de mauvais poil! lol tongue

tu l'as dit lol  lol  lol

#47 07-04-2009 15:38:52

jova25
Membre
Site Web

et en plus que nous ne repondons pas au telephone , nous on a droit a plein de questions , t'etais ou? JE t'ai appelle t'etais pas la !
mauvais parents que nous sommes , nous ne restons pas au gard a vous lol lol lol lol au cas ou ils auraient besoin de nous mad

Dernière modification par jova25 (07-04-2009 15:46:33)

Hello-kitty-0.gifb7

#48 07-04-2009 15:44:06

nanifafa
Membre
Site Web

ooolala pas presser de passer par cette "épreuve"
je vais l'enfermer dans environs 6 ans dans sa chambre
et ne rouvrirai sa porte que pour voir la transformation lol
j'ai peurrrrrrrrrrr
courage Nine, bientôt la quille tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#49 07-04-2009 15:46:41

nine60
Membre
Site Web

jusque là c'est ce que je fesait sad mais je pense que je vais faire comme lui moi aussi je vais devenir sourde quand il m'appelle sur mon portable big_smile big_smile
- " ah bon mon chéri tu m'as appellé ?? ......... j'ai pas entendu mon portable sonné " lol lol lol

#50 07-04-2009 15:48:02

nine60
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

j'ai peurrrrrrrrrrr

merci nanifafa smile
mais j'en ais 3 et lui c'est le premier sad
alors la quille lol  lol

#51 07-04-2009 15:51:30

jova25
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

j'ai peurrrrrrrrrrr

t'inquiete pas ,ça ne dure que 1 an ou deux lol lol
apres c'est de nouveau bien et apres tres bien , (t'es mamie et la, tu  as toutes les qualités qu'il faut ,il te demande meme des conseils pour les petits lol lol  preuve qu'on etait pas si "dragon" qu'il le pensait )

Hello-kitty-0.gifb7

#52 07-04-2009 16:00:11

dadou37
Membre
Site Web

Vous connaissez le top? Eh bien, c'est le dimanche soir quand ils préparent leurs affaires, l'un pour le lycée (il est interne) et le plus grand pour sa semaine de boulot. On se dit "YES", on est tous les deux, en amoureux. Génial. Car pas facile, entre un qui a 22 ans et qui a fait sa crise d'ado à plus de 18 ans et le second qui s'y est mis à 14 ans( il en 16 et demi). Alors bon courage.
Le jour où ils ont des chéries, ça a l'air de s'arranger. Alors, nous on profite.

#53 07-04-2009 21:32:31

nine60
Membre
Site Web

petite nouvelle du front lol lol
alors j'ai eu une énième explication avec mon ado préféré wink et il a reconnu qu'il mentais souvent sad mais qu'il ne sait pas pourquoi roll  roll  il se rend compte que ça le dessert plus qu'autre chose mais il peut pas s'empêcher !!! sad
de plus il étais passé voir la mère de sa copine pour s'excuser , mais elle n'étais pas là !! sad  il a parlé avec sa copine , elle lui a expliqué qu'elle étais punie elle aussi et que sa mère étais très fachée contre mon fils mad et qu'elle ne lui fesais plus confiance sad  sad  sad  ........... il en a pleuré tellement il s'en voullais ( apparement !! ) et j'espère que ça va lui servir de leçon !!!!  il faudras qu'il y retourne pour s'excuser , il en étais malade tout a l'heure sad sad
je lui ais mis les points sur les i une bonne fois pour toute , calmement , gentillement , entre 4 yeux wink
j'ai plus qu'à croiser les doigts lol lol

#54 07-04-2009 22:00:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir Nine

Alors déjà bonne nouvelle il voit que les autres sont punis sad  Et que finalement on va le détester à cause des ses mensonges hmm Ce qui est tout à fait normal.

Surtout laisse le penser à ce qu'il a fait. Le mensonge à cet âge c'est grave et surtout à répétition.

Moi j'en ai élévé 3 presque seule le papa toujours sur la route sad Maintenant ils ont 25 ans garçon 23 ans fille et bientôt 21 ans garçon.

J'ai toujours voulu le dialogue car cela est important sad  Surtout ne pas le rompre. Moi aussi comme toi ils m'ont prit à certains moment pour la " bonne " surtout les 2 garçons car la fille a eu très vite son appartement la semaine pour ses études. Et elle est très organisée et toujours trouvé des petits boulots. Normal elle a pu passer son BAFA donc beaucoup de contact avec les enfants. lol

L'aîné des garçons a commencé a gagner son propre argent très tôt à 16 ans 1/2 l'été il bossait à cette époque pas besoin d'être majeur dans cette entreprise. lol
Il a continuer ses études ( BTS ) rentrait tous les soirs, ensuite travail et disait qu'à la maison il était bien car son amie venait quand elle voulait et lui allait chez elle aussi. Donc pas pressé de quitter le nid familial, il est parti  de la maison à 23 ans passé et là comme il dit il y a les factures, le ménage, l'organisation ... Mais à eux 2 ils se débrouillent.

Actuellement le plus jeune est encore à ma charge, car maintenant je vis seule le  papa est parti ( en cours de divorce ) Je ne vois pas la différence pour
l'éducation. Il est en BAC + 4 ( avec 1 année d''avance ) tout va bien actuellement il est en stage en Egypte.

Je prends dur car la solitude pèse mais je pense que cela va lui faire du bien car c'est un pays très disciplinaire et lui est très **********. Sa chambre plus elle est grande plus il faut ranger sad Alors souvent je menace. Sinon autrement j'ai toujours voulu qu'ils sachent ce que le mot " argent " voulait dire et savoir comment on le gagne?

Je te souhaite bon courage et laisse le réfléchir tout seul.  Le mensonge Niet à cet âge hmm hmm

Dernière modification par shainali (07-04-2009 22:03:28)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#55 07-04-2009 22:23:47

nine60
Membre
Site Web

kikou shainali wink
t'inquiète pas je le laisse mijoter et repenser a ces bétises  wink  big_smile
comme sa touche sa meilleure amie je pense que ça risque de porter ses fruits wink  enfin je l'espère smile smile
en tout cas je ne baisse pas les bras !!!! ça non  !!!!
et je continu le dialogue smile même si des fois j'ai l'impression de parler toute seule sad sad

#56 08-04-2009 06:31:58

bignanny
Membre
Site Web

et oui ça s'appelle l'experience....il se rendra compte de ses erreurs...et apprendra uniquement de cette façon.j'ai longtemps pris sur "moi" épongé leur "mal etre comme si c'etait moi qui vivait cette situation...en fait ça sert à rien à part se bouffer de l'interieur,s'epuiser...maintenant je les laisse "se ramasser"c'est pas de la méchanceté....ça n'empeche pas de dire ce qu'on pense,après les bases sont déjà aquises à cette age là....et puis tant qu'ils se savent aimés....c'est le principal....

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#57 08-04-2009 07:56:26

jova25
Membre
Site Web

coucou shainali
c'est pas toujours un manque de dialogue entre enfants et parents , qu'on a un enfant menteur
ils sont menteur c'est tout ,je crois que ça les "amusent" de dire des betises plus gros qu'eux , tout en sachant qu'on ne les croit pas (bref ,je ne sais pas si j'arrive bien a m'expliquer)  c'etait la 3 de mes filles qui racontait toujours des bobards( c'est pas  la petite derniere )
on a beau avoir un bafa , travaillé a l'ecole , travaillé pour les jobs d'ete , avoir un BTS ( c'est aussi le cas de ma fille )  et etre une menteuse
beaucoup d'adultes mentent aussi

Hello-kitty-0.gifb7

#58 08-04-2009 10:35:44

North
Membre
Site Web

Coucou !
J'ai encore des enfants trop jeune (7 et 3.5 ans )..........mais je vois deja enormement (bcp trop) de parents debordés deja par des enfants de cet age...........je me dis donc que pour pmes enfants, c'est deja bien partie........et j'espere que ca continuera !

Le plus important je pense : garder absolument le dialogue avec lui et surtout aussi, je pas rentrer dans une multitude de punition qui ne ferons a force plus leur effet !

Nielle a entierement raison dans sa facon de penser a voir les choses.
Je pense que mes parents ont fait a peu pres la même chose avec moi que ce qu'elle decrit........................j'ai fais ma "crise d'ado", comme tt le monde, mais franchement, comme mes parents disent encore "ils n'avaient pas a se plaindre" !
Ils m'ont tjrs fait confiance et tu peux pas savoir a quel point j'etais fiere de ca ! J'ai tout fait pour ne pas qu'ils arretent pas d'avoir confiance en moi..........j'etais tres fiere !
J'espere faire la même chose avec mes enfants !
Deja aujourd'hui, ma fille vient d'elle même me voir quant elle a fait une betise ou quant elle a fait un petit mensonge (ex : pas de jouet a prendre pour aller a l'ecole et elle en avait caché un dans sa poche.........elle a ete tellement mal vis a vis de moi qu'elle me l'a dit en rentrant smile ......elle n'a de ce fait pas ete puni wink  )

Bon courage, mais a ta place, j'aurais une bonne discussion avec lui et je lui demanderais egalemnt ce qu'il "attend" de moi pour ameliorer les choses !  smile

#59 08-04-2009 17:37:00

nine60
Membre
Site Web

kikou north smile
j'ai eu une discution avec lui hier soir smile il étais tellement mal et pleurais que pour une fois je n'est pas été face a un mur smile il m'as dit qu'il ne cherchais rien en particulier mais que c'étais plus fort que lui sad même si il sait que celà va lui apporter des problèmes sad  et pour une fois ses mensonges n'ont pas des conséquences que sur lui mais sur d'autres personnes sad  dont sa meilleure amie et sa mère sad sad  il se rend compte qu'il a perdu la confiance qu'elles lui portaient mad  et ça ça fait mal sad  sad 
j'espère que ça va le faire réfléchir wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB