Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2009 21:12:48
30H sur contrat paye 30h,mais 30H45 en vrais !!!!!!!!!!!!!!!!
coucou les filles,
c'est mon premier contrat en tant qu'assmat.
la maman m'annonce 30h semaine sur 10h par jour pour 3jours.je dis ok au tel.
on se voit mercredi dernier elle me dit que en fait c'est 10H15par jour mais que c'est plus simple d'arrondir.je dis ok(je pensais plus simple par telephone, les parents avant m'avait deja fait le coup).
on se voit cette aprem pour signer engagement reciproque. et la je lui di alors je note 30H45.elle me dit que c'est plus simple d'arrondir à 30h, car il y a des jours ou elle viendra le chercher plutot ou elle me l'enmenera plus tard.je lui ai dit que comme on ecrivai les jours et horaires sur le contrat que c'etait impossible.elle m'a dit qu'on etait pas obliger de noter le heures.la j'ai pas su quoi dire, j'ai dit qu'on allais quand meme noter les jours.
vous allez me dire que je dois noter les heures precises au contrat,et que je dois ecrire 30H45.je suis bien embeter, car on a ecrit 30h sur l'engagement, et comme j'ai pas su quoi repondre tout a l'heure elle a du prendre ça pour un oui.plus faciel a dire qu'a faire tout ca!!!!
au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
06-04-2009 21:12:48
#2 06-04-2009 21:20:18
Re : 30H sur contrat paye 30h,mais 30H45 en vrais !!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir de toutes facon si sur le contrat il est noté 30h par semaine si tu travaille plus tu seras payé en heure complementaire. si tu fais moins tu sera payé 30h par semaine. sur mon contrat nous avons marqué 25h semaine et je fais moins mais suis payé 25h. de plus nous avons noté les jours de garde sauf qu'a partir de la semaine prochaine les jours de repos change nous avons donc fait un avenant en indiquant les nouveaux jours de repos.
esperant avoir repondu a ta question
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#3 06-04-2009 21:29:30
oui je sais les filles, mais eu la maman me dit que de toute façon comme des matins elle viendra plus tard et des soirs plutot, je serais gagnante meme si je fais 15min de plus par jour.
enfin si j'imprime l'article de loi , je lui dirais que ce qu'elle veut faire est hors la loi.
faut queje prenne mon courage a deux mains, que je m'impose.plus facile a dire qu'a faire!!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#4 06-04-2009 22:56:01
de toute facon si ton horaire habituel de boulot est 8h et qu'elle l'emmene a 9h (par exemple) tu es payee a partir de 8h.
donc avec sa methode en aucun cas tu peux etre gagnante.
n'accepte pas, c'est hors convention et c'est le debut des probleme.
courage!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
06-04-2009 22:56:01
#5 07-04-2009 07:31:03
Elle n'a pas du bien comprendre la convention (ou alors elle a pas pris la peine de la lire)... tu lui expliques bien que tu es payée pour toutes les heures notées sur le contrat et que toutes les heures faites en dehors des heures du contrat seront payées en plus et peu importe que l'enfant arrive plus tard le matin, on ne travaille pas à la carte...
#6 07-04-2009 08:15:37
au moins je suis sure que c'est hors convention donc pas légal.je vais appeler la maman pour lui dire.
alyenor: elle n'a pas lui la convention d'apres ce que j'ai pu voir dans nos conversation.
merci de votre soutien et de vos explications.