Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2009 14:20:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

cigarette

Coucou,

comme vous le savez je suis malade wink
et cela fait 5 jours que je n'ai pas pris une cigarette, je suis contente et fière de moi.
J'espère ne plus y retoucher, car j'en ai deja pas envie de retomber de cet engrenage.

Pour celles qui ont fume, cela n'a pas ete trop dur ? Physiquement et mentalement ?

Merci de votre soutien wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

10-04-2009 14:20:38

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2009 14:26:10

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

Re : cigarette

kikou agenaise !!

j'ai arreté il y a 15 mois smile et je ne te cache pas que cela
a ete super dur pour moi !! il faut beaucoup de volonter !! surtout que mon zom ne segener pas de
fumer , dhos bien entendu smile !! mais il ne voulais pas arreter et fume toujours !
en faite je fumais car j'etais super stresser au travail ,
quand j'ai su que j'allais faire ma formation d'ass mat ,je me suis motivé
et je suis super fiere de moi d'avoir tenu bon, meme si ça a ete tres tres dur !!
je suis de tout coeur avec toi wink  ! tiens bon !!!!
déjà 5 jours c'est un bon début !! je te souhaite un bon rétablissement wink
et surtout tiens nous au courant  wink bises wink

Dernière modification par angie41 (10-04-2009 14:28:12)

signat14.gif

#3 10-04-2009 14:27:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors là je ne t'aiderais pas la cigarette je ne connais pas!
mais je te souhaite un énorme courage!mon homme fume!(donc je sais que lorsque que l'on souhaite stoper c'est pas simple):/
mais tu as déjà l'obligation et maintenant la volonté!alors c'est une bonne motivation!:)
tiens bon ma belle smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 10-04-2009 14:31:13

altec
Membre
Site Web

coucou, agenaise
tu as changé la photo, je la préfére
l'ancienne m'a fait peur lol
tu vois c'est bien d'arreter de travailler tout le temps,  tu as réalisé des bonnes changements ( l'arret de fumer aussi) lol

10-04-2009 14:31:13

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2009 14:34:20

agenaise
Membre
Site Web

l'arret de la cigarette etait une resolution de cette année wink
donc autant la tenir
Pourtant je suis decidé, j'ai deja arreter pdt 3 ans, mais j'ai repris.
Mais je suis tetue (origine bretonne) donc je ne cederai pas wink
je vais pouvoir mettre encore plus de sous de cotes vu les economies de cigarettes big_smile

Dernière modification par agenaise (10-04-2009 14:34:53)

Christopher McCandless

#6 10-04-2009 14:37:49

gigiz
Membre
Site Web

félicitations et courage ,moi c'est pour les kilos et je peux te dire que c'est dur,donc je te comprend,allez on se soutien!!!!!!!!!alors un paquet en moins pour toi et au moins 2,5 kilos pour moi à la fin de la semaine!!!!!!!

#7 10-04-2009 14:38:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je ne fume pas.

mais zom a arrete de fumer il y a presuqe 30 ans et pourtant il dit bien que c'est toujours dur pour lui et qu'il a toujours envie.

mais il tient bon big_smile

alors bon courage. on dit un mal pour un bien, ta pneumonie aura au moins eu une utilite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 10-04-2009 14:38:25

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

oui tu va en faires des économies !!! smile moi aussi j'avais arreter quand j'etais enceinte de mon premier
et lorsque j'ai repris le travail ... pfff j'ai repris la cigarette sad !!!
la deuxieme est arrivé j'ai re arreter  smile et au bout de 3 ans j'ai repris smile
et là miracle .... j'ai arreter et suis quasi certaine que jamais je ne recommencerai
à fumer !! c'est trop dur d'areter !! smile
courage  wink et tien bon !!!!!!!

signat14.gif

#9 10-04-2009 14:42:51

altec
Membre
Site Web

j'ai oublié: si tu peux de ne pas fumer 5 jours, alors tu peux de ne pas fumer 6 jours, et si tu peux 6j, tu peux 7 j etc !
bonne continuation !

#10 10-04-2009 14:43:19

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou, voila pour moi l'arret de tabac n'a pas ete trop dur, car j'ai remarque beaucoup d'amelioration cote sante. moins de migraine.
cela fait maintenatn 15ans que j'ai arrete de fumer. je sais que cela n'est pas toujours facile de s'arreter,mon zhom en est a sa 3eme tentative. mais si tu as la volonte tu peux y arriver. le premier mois est un peu dur, apres tout va mieux. si tu a envie de fumer trouve toi un autre "toc" comme boire un verre d'eau. oblige toi a aller le boire toujours au meme endroit, comme quand tu fumais.

une amie met 1 caillou dans un bocal chaque fois qu'elle a envie de fumer,
elle inaugure un bocal chaque jour, et comme ça elle voit que son envie de fumer diminue.  ça la motives .
a toi de trouver le paliatif a la cigarette. mais ton courage est deja bien present, je pense que tu reussiras sans probleme.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#11 10-04-2009 14:46:12

agenaise
Membre
Site Web

pour le moment, cela me gene pas.
meme si mon mari fume dehors (obligatoire) ce que je ne supporte pas c'est l'odeur mais c'est du avec la maladie, car je ne supporte plus aucune odeur (gateau, nourriture, viande etc...)

mais comme je suis fiere de moi car cela me manque pas du tout.

Christopher McCandless

#12 10-04-2009 15:08:55

cleso
Membre
Site Web

coucou agenaise,

un mal pour un bien non?

félicitation pour tes 5 jours, ce ne sont que les 5 premiers et j'espére que beaucoup d'autres vont suivre. je te tire mon chapeau c'est pas facile de tenir, j'en sais quelque chose j'ai déjà réussi à tenir 3ans sans. mais le mariage de ma soeur, son enterrement de vie de jeune fille et j'ai replongé dedans à fond yikes je sais que je suis une fumeuse, je tiens trop à ma clope pour la quitter mais quand j'ai repris je me suis promise de plus fumer comme avant (je fumais un paquet de 30 par jour) maintenant j'essaie de pas dépasser la dizaine, bon quand y a du monde c'est pas facile mais inconsciemment je me régule si un jour je fais un exécs pendant quelques jours je vais trés peu fumer et ça me géne pas.
pour la tite histoire j'avais arrêté grâce à mon opération du genou, anésthésie générale, athéle et coincée dans le lit sans pouvoir bouger pendant 4 jours, donc quand j'ai réussi à me traîner jusqu'au fumoir ça faisait plus de 5 jours sans cigarette. sauf que la salle était pleine de monde et moi j'étais en nuisette trés courte (mois d'aôut) avec 3cm de poils aux pattes !!! ça a été demi tour direct dans la chambre, j'ai plus retenté! quand je suis rentrée à la maison au bout de presque 15jrs d'hosto j'ai voulu faire ma belle et m'en fumer une, à ce qui parait j'ai passé toutes les couleurs ma mére m'a dit que je ressemblais à un arc en ciel lol et j'ai tenue 3 an. j'ai été trop bête de reprendre maintenant je sais que c'est foutu yikes
alors conseil tiens bon et quand tu sent que tu craque tu peux me mailer je te passerais un savon à distance si tu veux lol

Dernière modification par cleso (10-04-2009 15:09:21)

#13 10-04-2009 15:10:36

agenaise
Membre
Site Web

lol lol
je sais que reprendre une clope quand on a arrete, on se demande bien pourquoi on a repris, car le gout est ignoble lol lol

Christopher McCandless

#14 10-04-2009 15:12:06

cleso
Membre
Site Web

oué mais alors qu'est ce qu'on replonge vite !!! faut être bête quand même pour reprendre, non??

#15 10-04-2009 16:05:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou agenaise,
je ne fume plus depuis 5 ans, et pourtant je ne suis pas une "ex fumeuse". je suis plutot une" fumeuse abstinente". je crois que si on a ete fumeuse on le reste toute sa vie, et de le savoir garde l'esprit en alerte pour eviter la rechute. bien sur c'est difficile, tu le sais , meme avec la volonte, aussi grande qu'elle soit. il y a le manque physique, les changements d'humeur, les coups de cafards. il vaut mieux eviter le cafe par exemple, ou toutes les situations qui appelent la cigarette.
j'ai arrete suite a une bronchite et c'est mon orgueil et ma fierte qui m'ont fait tenir. j'"ai dit a tout le monde que j'arretais et quand je voulais craquer, je me disais "ah ça non, j'aurais l'air de quoi ?" . et puis je ne voulais pas decevoir ma fille.
je me disais aussi "ok, c'est bon tant pis je reprend demain" et le lendemain j'attendais encore un autre jour et encore un autre
je te souhaite plein de courage , d'entetement, d'orgueil et de fierte
maintenant que tu as ouvert ce post, viens en parler des que ça flanche un peu...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#16 10-04-2009 17:15:27

nounou coco
Membre
Site Web

j'ai arreté de fumer pendant 3 mois résultat 5 kg le toubib m'a dit que je pouvais aller jusqu'a 30 ho la la découragé j'ai repris
pas courageuse la coco
mon zomme a voulu arreter avec le C    X rien rien nada il fume encore
bon courage a toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#17 10-04-2009 17:24:53

cathymam
Membre
Site Web

je peux pas t'aider, je n'ai jamais fumé..
mais je te dis courage, tiens bon !!! wink

#18 10-04-2009 17:45:37

cerise59
Membre
Site Web

tiens bon et bon courage !!!

#19 10-04-2009 19:06:34

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

agenaise j'espère que tu vas tenir le coup.
Je sais que c'est dur mais tiens bon. Déjà 5 jours c'est bien, félicitations.
Dans un autre pos je t'expliquais que mon mari a eu la même chose que toi et quand le docteur lui a dit d'arrêter de fumer, j'étais persuadée qu'il ne le ferait pas. Et bien depuis novembre il n'a pas touché un seul cigare, il m'épate car c'est un gros fumeur et en plus depuis très longtemps.
Moi par la même occasion, je revis, car je ne supportais plus cette odeur, même si depuis que je suis ass mat il fumait dehors.
J'avis aussi que je ferai une cagnotte et qu'on se paierait un voyage mais j'oublie à chaque fois.
Alors bon courage et si tu sens que tu craques viens sur le forum on te remonteras "les bretelles" et le moral par la même occasion.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#20 10-04-2009 19:40:18

loudna
Membre
Site Web

coucou agenaise félicitation, tiens bon , tu ne le regretteras pas, moi j'ai arreter il y une dizaine d'années et malgrés tous mes kilos , c'est que du bon, le matin plus rien avoir quand tu te lèves !et l'odeur de tabac je ne suporte plus ,courage!

signaturel.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB