Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2009 07:33:15
29-04-2009 07:33:15
#2 29-04-2009 09:52:30
Re : les parents et le ram
il faut faire confiance aux textes de loi; La plupart du temsp les ram ont un temps de retard et ne sont pas au courant des nouvelles lois et des décrets qui sont publiés régulièrement... mais si ça concerne la convention, il suffit de la lire... il y a des ram qui vous diront qu'on peut proratiser l'indemnité d'entretien, il suffit de lire la convention pour constater qu'elle est de 2.65 minimum par jour d'accueil même si l'accueil n'est que d'une heure... donc dans tous les cas on applique la convention sauf si entre temps une loi est sorti qui est plus favorable (par exemple la loi sur le préavis en période d'essai)...
le jour où les animatrices des ram seront responsables devant les prudhommes de ce qu'elles affirment aux parents, il y a fort à parier qu'elles réfléchiront avant de parler; en attendant c'est loin d'être toujours le cas et si vous avez un doute, mieux vaut contacter la direction du travail, la fepem ou les syndicats des ass mat... vous aurez des renseignements bien plus surs...
#3 29-04-2009 11:59:49
Bonjour,
Moi je ne suis jamais allée au RAM, et pour tous dire mon asst mat est plus que novice et ne comprends pas tous.
J'ai la convention collective, mais moi non plus je comprends pas tous.
Donc j'ai trouvé la solution, quand j'ai un pépin et bien je vous demande!!! lol
Je suis sure d'avoir des réponses claires et rapides, alors je ne me prive pas.
Bonne journée
29-04-2009 12:01:13
#5 29-04-2009 12:46:29
bonjour
Pour mon tout nouveau contrat en 2007, comme la maman ne voulait pas se prendre la tête et que moi novice dans la profession avec une CCN dans les mains nous sommes allées au RAM. La responsable ne m'a rien expliqué concernant la mensualisation en année complète et incomplète. Elle a calculé ma mensualisation sur 40 semaines et 28h/ semaines sans voir avec la maman quels seraient réellement ses horaires à la reprise de son travail ( 80%/ aide soignante). Naivement j'ai fait confiance à la responsable de ce RAM.
Au fil du temps j'ai essayé de comprendre cette CCN pour l'appliquer au mieux. Et là mes ennuies ont commencé avec la maman.
Jusqu'au 6 MAI je suis en préavis car la maman n'a pas accepté suite à la régularisation que je lui dise qu'elle me devait de l'argent.
De mon côté on m'a dit de faire de telle façon( forum) et du côté de la maman des sons de cloche différents ( RAM, inspection du travail et peut-être ailleurs!!!!!!
Moi aussi j'avais appelé des responsables de syndicat et l'inspection du travail. Une version différente des calculs m'avaient aussi été donnée.
Aujourd'hui j'ai perdu 2 petits contrats, pas les mêmes sommes dûes et je continue à me poser pleins de questions!!!
Les responsables des RAMS de mon département favorisent beaucoup les parents dont les horaires sont irréguliers, changeants, atypiques............. elles parlent beaucoup d'arrangement!!! et pour ce genre de contrat ou pour des péris ne pas forcément appliquer les clauses de la CCN.
Alors les RAMS oui mais avec des responsables bien formées, objectives , qui ne nous culpabilisent pas lorsqu'on prends 2€65 pour 1h d'accueil,qui ne nous dit pas que nos taux horaires sont trop chèrs,
que l'on doit pas avoir plusieurs tarifs, de se méfier des forums etc.........
#6 29-04-2009 14:19:40
bonjour yahii
pour ma part, 4 mauvaises expériences!
; 1/ le ram, avait dit a une man, pas dindemnitées dentretien pour bébé la premiere année!,2/ram qui dit aux parent cette nounou est trop chére ' a lépoque jétait dans les moins chér:/ ; 3/lois de préavis juin 200 8 période d essais , ram a dit a maman, non il y a pas de préavis a faire! et le 4!!! ou la sa a chauffer!, ram a dit a une maman:que maman, pouvais tres bien ratraper ces heures le lendemain, si nounou avait fini + tot la veille!
, dois je leur faire confiance crois tu? restons zen!!! ![]()
Dernière modification par violet69 (29-04-2009 14:20:01)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#7 29-04-2009 15:42:55
le ram..ah....un lieu que l'on doit s'approprier (c'est ce qui se dit)
Ben oui, mais moi j'ai confiance que dans les ram dont l'animatrice sont d'anciennes assmats...mais c'est de moins en moins le cas :aujourd'hui, la caf impose d'autres professions..des personnes qui ne savent pas nos problèmes, qui connaissent peu notre profession et ses contraintes (entre savoir et avoir vécu, il y a une différence)..
je parle pas des informations sur les contrats, on pourrait en écrire un livre.....je ne sais pas si elles passent un quizz sur la réglementation et études de cas mais ce devrait être obligatoire!
![]()

Pages : 1