Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2009 07:31:05
ma fille est taumatisé
bonjour,
ma fille qui fait ses edudes et qui habite un petit appart viens de m'appeler au tel,elle est choquée .cette nuit vers deux heures du mat,elle a entendu sa voisine du dessous,une petite jeune de son age se faire battre et projeter contre les murs pendant plus d'une heure .ma fille s'en veut car elle n'a pas su reagir.alors je vous pose la question:que peut-on faire sur le moment et apres?
elle me dit n'avoir jamais vue cette fille de visue ,elle a vue une foix ce sale type avec la tete de l'emploi.
que puis-je faire pour aider cette gamine?
05-05-2009 07:31:05
#2 05-05-2009 07:32:41
#3 05-05-2009 07:35:51
Re : ma fille est taumatisé
bonjour, elle aurais du appeller la police!; et si la jeune fille, était décédée le lendemain??? ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
05-05-2009 07:38:11
#5 05-05-2009 07:39:08
eh bien appelez la police si vous voulez et vous verrez...............
une femme battue c'est une femme qui le veut bien. ils ne se deplacent plus pour ca. je le sais ayant ete temoin d'une scene pareille avec zom on les a appeles........pour rien.
malheureusement tu ne peux que remonter le moral de ta fille. a moins d'aller voir l'autre jeune fille et lui parler fanco en lui porposant les aides de diverses assoc il n'y a helas rien d'uatre a faire ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 05-05-2009 08:04:29
nielle a raison la police ne se bouge pas peut etre discuter avec elle mais elle risque de se faire remettre en place
mais ne rien faire est encore plus grave alors je pense qu'il faut prevenir un organisme deja pour se couvrir en cas de gros pepin
mais l'affaire est complexe bon courage a ta fille car elle n'a pas fini d'etre confronté a ça
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#9 05-05-2009 08:11:11
j'ai déjà vécu ça et pourtant il y avait 3 étages de différence, mon mari était absent, mes enfants dormaient, j'ai appelé la police, elle est venue mais tous les autres voisins n'ont rien entendu et pourtant et chez le couple en question, ils n'ouvraient pas la porte donc sans suite, je me suis sentie un peu bête sur le coup mais ensuite je me suis dis que j'avais bien agit !!
#10 05-05-2009 08:52:12
eh bien valbad il est bien ton beau frere. car moi j'ai deja appele la police pour ca et te jure qu'ils m'ont repondu que si elle etait battue c'est qu'elle etait ok.
j'etais plus jeune et je te raconte pas la confiance que j'ia dans la police maintenant ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 05-05-2009 09:04:20
je pense que les mentalités ont changé sur ce douloureux sujet. La police s'en ai pris pas mal dans les dents de part sont manques de réactions face à ça et je pense que maintenant ils sont dans l'obligation de venir.
Ma voisine du haut ce faisais taper dessus aussi un jour j'ai crier de mon apart à son mec de se calmer et je mes suis fais insulter je suis donc monter pour le remettre à sa place (pas peur des homme moi
) et c'est elle qui m'a ouvert. Je l'ai fais descendre chez moi pour la mettre en sécurité (mon zhom étais là au cas où si le fou descendait!!!) et le lendemain elle avait déménagé. Le fou ne m'a plus jamais dit bonjour et m'a bien fais ch*** à grand coup de tapage nocturne et diurne (police appelée à plusieurs reprises) mais au moins je l'avais aidée elle (et pourtant je l'aimais pas!!!)
de manière générale j'aide toujours une femme battue, je me suis fais taper dessus par mon petit copain de l'époque (j'avais 17 ans) en pleine rue devant des gens pas 1 n'a levé le petit doigt pour m'aider (et non j'étais pas d'accord pour me faire cogner, la preuve je l'ai quitter sur le champs) donc maintenant je défend toujours une femme si je vois qu'elle se fais frapper ou humilier.
Désolée d'avoir été longue mais ce sujet me tiens vraiment trop à coeur tellement il fais mal.....

#12 05-05-2009 09:12:56
- myriem
- Membre

Disons que peut-être la police se déplace la première fois mais qu'ensuite après plusieurs appels ils laissent pour plus urgent mais enfin , je ne sais pas vraiment .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 05-05-2009 09:45:51
coucou
appeler la police aurait été le truc à faire!
qu'ils se déplacent ou pas n'est pas le problème mais au moins elle ne pouvait pas être accusée de non assistance à personne en danger!
et oui les policiers et gendarmes sont blasés par un cas comme ça car vous pouvez pas imaginer le nombre d'appel dans ce genre qu'ils reçoivent! Lorsqu'ils se déplacent parfois ils se font eng***ler par la femme (si si ça arrive) ou alors après avoir fait tout ce qu'il faut pour "sauver" la personne, elle retourne après de son bourreau!
on pourrait en écrire des pages! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 05-05-2009 09:52:00
une femme battue c'est une femme qui le veut bien. ils ne se deplacent plus pour ca. je le sais ayant ete temoin d'une scene pareille avec zom on les a appeles........pour rien.
malheureusement tu ne peux que remonter le moral de ta fille. a moins d'aller voir l'autre jeune fille et lui parler fanco en lui porposant les aides de diverses assoc il n'y a helas rien d'uatre a faire
euh excuse moi mais quand tu dis qu'une femme battue l'est parce qu'elle le veut bien, tu plaisantes ???
#15 05-05-2009 09:52:59
nielle a écrit :eh bien appelez la police si vous voulez et vous verrez...............
malheureusement tu ne peux que remonter le moral de ta fille. a moins d'aller voir l'autre jeune fille et lui parler fanco en lui porposant les aides de diverses assoc il n'y a helas rien d'uatre a faire
euh excuse moi mais quand tu dis qu'une femme battue l'est parce qu'elle le veut bien, tu plaisantes ???
non je pense qu'elle exprime ce que beaucoup de personne pense

#16 05-05-2009 10:01:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tout dépend sur qui tu tombes. ![]()
Je sais que j'ai eu affaire à la gendarmerie l'an dernier...et franchement j'y suis allée parce que je ne voyais pas quoi faire d'autre...:mad:
Petite gendarmerie de campagne j'avais peur qu'on ne prenne pas au sérieux ce qui se passait au collège...:mad:
Mais, j'ai été très agréablement surprise. ![]()
On a été bien accueillis,...:)...ils ont écouté soigneusement nos témoignages, on rassuré mon enfant...et ont donné suite! ![]()
Trois mois après, le dossier était clos et des sanctions prises...:)
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. ![]()
C'est comme dans toutes les professions...il y a des gens bien qui font leur travail avec tout leur coeur et il y a les autres qui sont là uniquement en attendant la paye de fin de mois. ![]()
#17 05-05-2009 10:19:03
coucou,
moi aussi , ce sujet me tient à coeur, non pas du fait de me faire battre ou de m'être fait battre, j'ai un amour de zhome qui ne ferait pas de mal à une mouche!
mais ma soeur la plus proche de moi en age (5ansd'écart), s'est fait battre,m'a appelé au secours, j'y suis allée accompagnée de gendarmes très sympas et pros; mais il fallait aller à l'hopital pour faire des examens, ma soeur avait fait sa valise, prête à quitter le mari violent qui lui avait entre autre cassé un bras ce jour là....
ils avaient un bébé de 4 mois, il faisait chaud, les gendarmes m'ont confié la garde du bébé,et sont partis...
entre temps le mari a appelé sa famille avant de partir à l'hopital emmener sa femme(battue!)
le frère est venue, avec la mère...;ils m'ont pris le bébé, m'ont houspillé dehors, m'ont frappé....(c'est de famille!)
résultat je suis allée porter plainte à la gendarmerie, j'ai fini au tribunal, ils ont été condamné au franc symbolyque!!
ma soeur est restée avec son mari....il l'avait menacé de lui voler son bébé...elle l'a crue, elle est naïve, le genre de victime idéale pour ce genre de monstre.
telle un mouvement sectaire pourrait le faire, ils l'ont totalement "convertie" à ne plus venir voir ses parents, toute sa famille.
pour moi , ce fut une réelle déchirure, j'ai grandi avec elle, tous mes souvenirs d'enfance sont avec elle.
les années ont passées, c'était il y a 18 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier.
les gendarmes, m'ont expliqué que malheureusement, beaucoup de femmes se sentent piégées, et sont tellement traitées comme des moins que rien par leur mari, qu'elles finissent par croire, qu'elles sont coupables de ce qui leur arrive, et se sentent incapables de refaire leur vie!
n'oublions pas que tous les 3 jours en France , une femme meurt sous les coups de son conjoint!!!
donc, même si, les policiers ne se déplacent pas, il faut appeler, car on a au moins la concsience tranquille, et je pense qu'en appelant plusieurs fois, ils finissent par se déplacer.
et puis, au moins donner un signe à la victime, qu'elle n'est pas seule, et qu'on peut l'aider en lui donnant des adresses d'associations.
nous sommes trop dans une société où tout le monde dit : "ça ne me regarde pas!" et il arrive des drames, c'est un devoir de citoyen, de porter secours à son voisin!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 05-05-2009 10:19:33
Comment peut on penser qu'une femme battue l'est parce qu'elle le veut !!!!
Là sincèrement je suis scotchée , je n'en reviens pas qu'on puisse encore penser de cette façon !
Pourquoi une femme battue est battue ?
non pas par envie, mais simplement parce qu'elle a peur, peur pour elle, peur pour ses enfants, peur de se retrouver seule, peur de ne pas s'en sortir!
Il faut déjà qu'elle intègre le fait que son mari la frappe.....
Et géneralement il n'y a pas que les coups, mais les mots font mal, souvent une femme battue est traitée comme une moins que rien, elle n'a plus aucune estime pour elle, elle entend a longueur de journée que jamais sans son homme elle ne pourra s'en sortir....
Et puis les menaces sont présentes.....
Personne ne peut dire qu'une femme battue a choisi de l'être.....je trouve ça lamentable...........
#19 05-05-2009 10:47:57
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais, c'est encore dans les mentalités So...:mad:
Tu connais les fameux proverbes idiots du style..."il n'y a pas de fumée sans feu"...que les gens "bienveillants" sortent avec un sourire entendu en parlant d'une femme qui a osé porté plainte contre son mari pour coups, de la jeune fille violée, c'est une allumeuse!
..;etc...
les femmes restent la 2ème roue du carosse dans notre société, si elles sont battues ou violées....c'est de leur faute! ![]()
Ce sont des victimes...:)...et la police est là pour les aider. ![]()
Les choses évoluent doucement, mais elles évoluent. ![]()
Les gendarmes qui reçoivent les plaintes sont habitués à voir ces même femmes venir annuler leur plainte quelques jours après...car par amour...elles renoncent, elles espèrent que leur homme va changer...:)...jusqu'au jour ou elles finissent dans un cercueil...ou alors elles ont tellement été frappées et blessées physiquement qu'elles finissent par comprendre qu'il faut que ça s'arrête! ![]()
Mais, trop souvent, on les regarde comme des coupables et pas comme des victimes! ![]()
Elles ont osé parlé!
...elles ont brisé la vie de cet homme si gentil et si serviable avec les autres...que ça ne peut pas êtrte vrai!...cette femme est forcément une menteuse, elle a fait une histoire d'une petite giffle! ![]()
Tu sais, So, pour beaucoup de gens...le linge sale...ça se lave en famille...pas à l'extérieur...:mad:...nous sommes des arriérés sur certains points en France! ![]()
#20 05-05-2009 10:52:22
coucou ne dévier pas le sujet!
sa risque et d'ailleurs sa deviens chaud!:/
faite attention!certain propos son blessant!!!et touche au plus profond certaine personnes qui connaissent le sujet!:(
donc pour ce qui en est du post en question, j'aurais quand même était ce matin au levé voir la gendarmerie au cas ou en expliquant les fait!
A+
![]()