Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2009 10:04:02
que feriez vous?
bonjour,
je vais essayer de vous exposer mes soucis le plus clairement possible afin que vous me disiez ce que vous feriez à ma place car là je suis vraiment perdue et je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire ![]()
voilà à partir de septembre 2009 mon 3éme agréement sera valide donc pour la 1ére fois je pourrais acceuillir 3 enfants en même temps. j'habite un village où il y énormément de demande de garde et peu de place. je sais déjà qu'en septembre j'aurais un bb de 5.5 mois
hier soir j'ai eu un trés bon contact avec des pe vraiment adorable et qui étaient d'accord sur tous les points, sur mes méthodes, ce que je propose en activitées et surtout mon salaire
et c'est un gros contrat 50h/sem mais je sais pas quoi faire pour 2 raisons :
1/ c'est pour mi novembre donc 2.5mois de perte de salaire et ayant mon homme au chômage et certainement pour encore un bon moment ça me fait un peu peur
2/ le bb aura à peine 2.5mois ce qui veut dire quà son arrivée j'en aurais de 8mois et un de 2.5 mois
pour moi ça sera la 1ére fois que j'aurais 2 tout petit, inutile de vous dire que j'angoisse comme une folle rien qu'à cette idée ![]()
donc vous feriez quoi : vous prendriez le risque de vous planter? vous accepteriez de perdre 2.5 mois de salaire? en sachant qu'il y a beaucoup de demande vous attendriez pour voir les demandes qui vous sont proposées? aidez moi s'il vous plait car là je doute sérieusement! merciiiii
ensuite, oui un probléme ne vient jamais seul grrrrrrrrrrrrr, je me suis apperçue que le cg m'a délivré un agrément pour 3 oui mais j'ai 2 0-6ans et 1 2-6ans.
d'expérience je sais que trouver un loulou de 2ans c'est assez compliqué! en effet à cet âge là la garde à déjà été trouvée ou bien c'est la famille qui l'a gardé mais pour le sociabiliser on cherche une am et là je vous dit pas le travail qu'il y a! ou bien ça s'est mal passé à la créche ou avec une am et là aussi c'est vraiment trés dur de rattraper les erreurs commises. j'ai eu tous les cas en 5ans ! et franchement je commence à en avoir assez de me prendre la tête sur cette maudite tranche d'âge ![]()
donc je me demandais s'il valait mieux que je prenne les devants et que je demande à ma puer (pfffffffffffff) si on peut changer cette tranche d'âge (attention je veux pas 3bb, je reste réaliste face à mes capacitées! non je voudrais que sur les 3 au moins 1 marche, ça voudrait donc dire un 14-15 mois-6ans) ou s'il valait mieux que j'attende de voir si je trouve ou pas?
la 2éme me parait plus logique mais vu que le secteur est surchargé je sais que ma puer est débordée. en effet là les rdv si y sont pas urgent bien sûr, sont pour aprés les vacances d'été! et la connaissant elle jugera pas ça comme une urgence
donc le temps que ma demande soit enregistrée et acceptée (du moins je l'espére) je ne pourrais acceuillir le 3éme que bien aprés septembre et donc encore perte de salaire ![]()
si je stresse autant c'est que j'ai eu mon ram et elle m'a annoncé qu'il y avait trés peu d'enfant au dessus de 2ans en attente ![]()
vous feriez quoi : vous attendriez ou vous prendriez les devants?
j'ai vraiment besoin de vos avis pour y voir plus clair, j'ai pas assez de recul je pense! merci d'avance les filles
et surtout soyez hônnete!
07-05-2009 10:04:02
#2 07-05-2009 10:17:20
Re : que feriez vous?
bonjour pour ta premiere demande j'accepterais le contrat car c'est un bon contrat qui te dis que tu vas avoir d'autres offres et aussi bonnes. moi je demanderais de suite pour ton agrément il ne faut pas que tu attendes expliques bien que tu ne veux pas 3 bébés mais au moins un qui marche. bonne chance
#3 07-05-2009 10:19:30
- jeluma
- Membre

bonjour
difficile !! d'un côté tu as un reel besoin de travailler ( chomage ) donc il faudrait que tu trouves au plus tôt un contrat ...d'aussi bonne facture que celui propose
d'un autre !! attendre novembre
au risque de rester plus de 2 mois sans rien !! avec ta situation !!
moi je ferais de cette façon
puisqu'il y a de la demande par chez toi et avant de donner une reponse definitive à l'un ou a l'autre ...j'attendrai encore un peu de voir venir ...donne toi encore un peu de temps pour voir si un contrat tout ausi interressant ne se presente pour sept ....
pour ton changement d'âge ...si tu penses que tu ne trouveras pas de contrat correspondant appelle au plus vite ta puer pour ce soucis ...je suis sure qu'elle peut remedier à ça sans que cela prenne des semaines ...si tu lui expliques ton point de vue !! elle peut comprendre ...
je recacape
point un ...j'attends encore un peu ![]()
point deux ...je saute sur la puer pour faire changer l'age ![]()
bonne chance à toi ainsi qu'à ton mari pour retrouver au plus vite du boulot ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 07-05-2009 10:35:45
bonjour, chez nous, on a pas le droit d'avoir 2 bb en meme temp. il faut obligatoirement qu'il y en ai un qui marche. pour ta modification d'agrement tu peut demander un 1-18 ans. comme sa des que tu en a un qui marche, tu peut prendre un bébé.moi j'ai un 0-18 et un 1-18 donc je peut faire un roulement
07-05-2009 10:35:45
#5 07-05-2009 10:50:55
pour les parents de bb2 je leur ai dit que je donnerais pas de réponse avant la fin du mois, ils ont été surpris je suis la 1ére qu'ils rencontrent et qui saute pas sur le gros contrat
eux ils veulent choisir vite ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient avant le 20 mai. j'ai peur de louper un contrat oui mais aussi de passer à côté d'un qui commencerais plus tôt! ouhhhhhhhhhh ça m'énerve d'être comme ça ![]()
mon idéal serait d'en avoir un de moins de un an, un2éme entre 1 et 2 ans et le troisiéme de plus de 2ans. comme ça y a un roulement qui se met en place et tous les ans j'en ai que un (normalement sauf déception) à chercher. mais c'est mon idéal, est ce que la réalité s'y prétera ou pas? là je sais pas ![]()
puré c'est agaçant de douter comme ça! et encore j'ai de la chance il y a de la demande.
#6 07-05-2009 14:26:19
coucou cleso, j' accepterai à ta place le contrat de 50h car cela ne doit pas se présenter souvent et en plus (tu le dis toi même) avec les parents, tu as eu 1bon feeling. Et puis 2 bébés, c'est dur a début mais quand ils grandissent, c'est sympa qu'ils aient le même age pour les activités...
Au niveau du changement d'agrément, je suis comme jeluma.
Bon courage pour ta décision et pour ton mari
#7 07-05-2009 14:41:57
moi j'accepterais le gros contrat peut etre qu'avec l'adaptation tu ne devras pas attendre 2.5 mois et deux mois c'est vite passé (même si c'est dur) et à trop attendre tu risque de perdre le contrat. Bonne chance.
#8 07-05-2009 14:44:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou cleso.:)
si tu as le super feeling avec les parents...ça peut valloir le coup d'attendre 2 mois sans rien.
..;surtout gros contrat. ![]()
Maintenant, aucune de nous ne peut se mettre à ta place, il faudra que tu signes avec les parents une promesse d'embauche. ![]()
Puisque tu sais que tu auras ce vide;..tu peux peut-être prévoir...:)
A toi de décider...:)il faut vraiment peser le pour et le contre.
Déjà le 20 tu sauras si les parents veulent de toi. ![]()
Je sais que moi, je préfère attendre un peu et avoir des parents avec qui j'accroche...:)...à moins d'avoir le couteau sous la gorge...plus jamais de parents avec qui je ne le sens pas...:)....c'est trop dur à vivre...:)..;surtout qu'on en prend pour 3 ans!
![]()
#9 07-05-2009 14:56:40
merci les filles ![]()
de vous lire ça m'aide un peu
j'ai bien réfléchie (encore je fais que ça ! ça fume presque
) et je crois que je vais attendre de voir comment ça se goupille. je vais voir déjà la réponse des parents de hier soir, si c'est oui ou non, je me méfie des fois le feeling passe et au final c'est une autre qui l'a car juste à côté ou moins chére ou mamie qui se propose enfin plein de truc pffffffffffffff. donc j'attend le 20 pour eux. je vais voir aussi les demandes que je vais recevoir. quand j'aurais toutes les infos je pourrais décider. ça sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs
donc en 1er voir bb2 si oui ou non et les contacts et ensuite en fonction de ce qui m'intéresse faire la demande à la pmi. quitte à perdre 1-2 mois. je pense que c'est mieux, non?
et comme tu dis dragonette on en prend pour trois ans au moins bien choisir
je préfére le bon feeling au bon salaire
sinon c'est vite le bagne quand on se trompe ![]()
Dernière modification par cleso (07-05-2009 14:57:48)
#10 07-05-2009 14:58:30
C'est un peu un dilemme
mais je serai + de l'avis de jeluma ![]()
attendre c'est pas évident à cause du chomage..........
de l'autre quand tu as un bon pheeling avec les nouveaux parents et gros contrat..
déjà tu as de la demande c'est le côté positif ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 07-05-2009 15:05:58
oui c'est ce que je n'arrête pas de me dire nanifafa j'ai de la chance il y a plus de demande que de place dispo mais être comme ça dans le doute ça me mange. j'en perd même ma bêtise
depuis hier j'ai l'impression que je suis vidée, j'arrive même plus à rire c'est pour dire!! je vous vois délirer sur pause café et rien, j'y arrive pas
pffffffffffff ça m'énerve! j'ai peur de rater ce super contrat et de l'autre peur de pas y arriver à gérer 2 bb et peur que la perte de salaire me mette en galére. je fais bien mon ti tableau positif - négatif mais c'est quand même chaud !
#12 07-05-2009 15:09:07
ouep je pense que jeluma à raison de un j'attend pour voir ce qui vient sans trop traîner quand même (fin du mois je pense que c'est bon) et de l'autre je me rue sur ma puer. elle va être ravie
![]()
je voulais également vous remercier de votre soutien à mon sujet et au chômage de mon zhom
vous êtes des perles les filles ![]()
#14 07-05-2009 16:44:03
oui je sais que c'est dur pour eux surtout que bb1 est déjà un gros contrat +de 50h/sem
#15 07-05-2009 17:51:53
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour cleso. moi si j'étais toi je prendrais le contrat ou tu as 50h/semaine. pour ma part je sais que ou j'habite sans ne cours pas les rues. et puis si ton mari est au chomage ça sera le bien venu même si tu dois attendre 2 mois de plus
#16 07-05-2009 18:37:34
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 07-05-2009 18:43:59
![]()
merci de me faire rire ça m'a manqué aujourd'hui
#19 07-05-2009 22:39:04
bé tu peux quitter pause café quand tu veux t'es aussi drôle là bas qu'ici
![]()
#20 07-05-2009 23:48:49
t'inquiete 2 bebes ca se garent facilement
c'est une question d'habituet d'organisation.
un peu comme une voiture neuve , faut se roder ![]()
quant a l'autre cas, j'adore avoir des enfants d e2 ans. un vrai challenge pour apprivoiser ces petites choses, un vrai bonheur ![]()
ne peux tu toucher d'assedics en attendna tton gros contrat en novembre?
et bon courage pour ton zom. pas evident pour eux ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps