Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2009 22:27:44
réponses seches et vindicatives
bonsoir les filles
je lis des posts depuis tout à l heure, et je trouve certaines réponses sèches, vindicatives, certaines avec colère, sans tolèrance, avec parti pris
Il faut se mettre à la place des pe ou assmats qui sont perdus, déboussolés, tristes ou ecoeurés.
quand je lis certaines réponses je bondis derrière mon ordi mais ce soir j avais envie de dire mon désarroi face à des "réponses" qui n en sont pas.
bonnes soirées à vous toutes et soyons indulgentes
12-05-2009 22:27:44
#2 12-05-2009 22:40:32
Re : réponses seches et vindicatives
coucou,
je dois avouer que bien des fois je pense comme toi mais ça ne m'a pas empêché par moment à faire comme tu dis
il suffit que je sois fatiguée, mal lunée ou que j'ai vécu le même probléme pour que les mots sortent cash sans refléchissement de ma part
j'en suis désolé aprés quand je me relis, mais sur le coup ça soulage.
donc je profite de ton post pour m'excuser si certains de mes mesages ont pu véxer ou faire de la peine à certaines forumeuses
et je promet de rester le plus possible zen quand mes doigts iront plus vite que ma pensée ![]()
#4 12-05-2009 22:50:44
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est un sentiment que je partage aussi.
J'essaie pour ma part de faire attention à ne jamais être blessante mais je ne suis même pas sûre d'y arriver ....
Alors moi aussi, je m'excuse pour le cas où ....
12-05-2009 22:50:44
#5 12-05-2009 23:00:08
je fais l'avocat du diable ![]()
certains posts m'agacent. je pesne restee toujours polie. mais certaines attitudes sont trop virulentes et des comportement incorrect me font reagir des fois vivement.
et je ne m'excuse pas car les fois ou je monte vraiement au creneau j'ai l'impression d'etre juste.
ouhhhhhhhhhhh la vilaine ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 12-05-2009 23:09:41
#7 12-05-2009 23:57:36
des fois oui des attitues, des mots font que je peux pas m'en empêcher mais toutes ne font pas attention à leur agressivité et ça peux faire mal parfois ![]()
#8 13-05-2009 02:38:00
bonsoir,
Je pense que nous sommes pas là pour se faire aimer...
Certains posts donnes reflections et parfois réactions ![]()
Maintenant la vérité n'est pas toujours bonne à entendre ![]()
#9 13-05-2009 05:43:17
moi je suis souvent celle qui met les pieds dans le plat ![]()
si, si !!!
mais jamais "gratuitement" ![]()
sachez que lorsque je repond "durement" aux yeux de certaines,
c'est que des elements apparaissent
mais pas toujours sur les messages du forum ![]()
(par mail, par recherches etc...)
et parfois il faut dire que la personne cherche un peu...
combien de personnes me contactent par mail et le son de cloche est très different...
combien se font reconnaitre par leurs pe ou assmat qui nous contactent par mail pour pas que ça s'étale au grd jour...![]()
et nous n'avons pas le droit d'étaler une correspondance privée sur le forum.
sans compter que cetains litiges se terminent par mails aussi
dans les conditions les plus sympa, contrairement à ce qu'on peut croire sur le forum ![]()
on ne s'en vante pas non plus ![]()
souvent de faire réagir les gens par un mot ou une phrase qui vous semble dur(e)s
est le déclencheur de la solution ![]()
le forum n'est que la surface de l'eau pour beaucoup de cas ![]()
et nous nageons en eaux profondes ![]()
#10 13-05-2009 08:40:14
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...Evelyne...ton petit diable est là pour piquer les fesses ??? ![]()
Parfois, certaines réponses sont dures...mais parfois..;certaines questions sont ..;trop...comment dire???....déjà trop de parti pris dans la question. ![]()
Certains posent une question ...mais veulent une réponse dans leur sens uniquement! ![]()
Suis-je obligée de la payée????...bin, oui y 'a une convention??? ![]()
Je peux rompre...parce que c'est trop dur (ça fait 2 jours!
)..;etc...là, la diplomatie...bin, on s'assoit un peu dessus dans les réponses!
...avouons que parfois...ça soulage!
...mais on reste quand même...polie..peut-être un peu sèche parce que ça agace...mais polie...car sinon...y a le sabre laser et la réglette qui nous tapent sur les didis!
![]()
#11 13-05-2009 08:45:53
- myriem
- Membre

Des noms , des noms , des noms ......!!!!!!(scandé) et puis comment peut-on se corriger si on ne sait pas que c'est nous : des noms , des noms , des noms .....
Dernière modification par myriem (13-05-2009 08:46:43)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 13-05-2009 08:54:24
coucou je rejoins notre modos 4i et encore c'est un travail par choix en plus d'aider par mail!en dehors du forum ![]()
d'éviter les conflits ect--------
tant que sa reste dans la politesse et gentillesse et c'est le cas!
je comprend que derrière c'est pas toujours agréable de lire les réponses donner!
soit parce qu'elle va dans l'autre sens que la personne souhaite lire (la ça ne plais pas et certaine relance jusqu'à avoir raison,alors qu'elles n'ont pas raison).
je comprend que ça peut être difficile d'interpréter le bon sens des mots ou de l'explication!
mais c'est aussi a vous par gentillesse de redemander!
certaine n'arrive pas a demander avec gentillesse,mais le font agréssivement!:/
et certaine n'ose plus passer par le forum par peur de se trouver ridicule (là c'est dommage)!
savoir respecter le travail de l'autre!
respecter la présence des autres ect------on oublie trop souvent patience !!respect !
A+
![]()

#13 13-05-2009 09:15:59
Des noms , des noms , des noms ......!!!!!!(scandé) et puis comment peut-on se corriger si on ne sait pas que c'est nous : des noms , des noms , des noms .....
j'avoue avoir cru comprendre qu'il s'agit (entre autre) de moi ![]()
sans parano de ma part,; et je ne le prend pas mal du tout, promis. ![]()
et je suis conciente que parfois je suis tranchante et que je parrais dure ![]()
dans la vie je suis droite et entière , celles qui me connaissent le savent ![]()
(même trop parfois) et je suis aussi exegiente de moi même que des autres, rassurez vous ! ![]()
je ne suis aps du genre nombrilique ou à ne pas tendre la main ![]()
au contraire, j'ai (comme presque vous toutes) l'âme d'une assistante sociale ![]()
mais certains cas font bondir... assistanat, appitoyment sur soi, egoisme, exiger des autres ce qu'on ne fait pas soi même, demander des conseilspour en pas suivre et tout faire de travers, aller à l'encontre du bien être des enfants etc...
mais là je ne vous apprendrais rien ![]()
#14 13-05-2009 09:19:08
en general, je ne parles pas des réponses des modos, car elle connaissent leurs boulots et savent ce qu'elles font
non et non je ne joue pas les faux c.....
mais peut etre que certaines d entre nous ont des humeurs comme tout le monde et que ca tombe sur une pauvre assmat qui demandait un tout petit renseignements
mais on va pas en faire un fromage, c est mon sentiment et peut etre qu hier soir j'étais plus "sensible" qu'un autre jour,mais heureusement ces reponses sont quand memes minoritaires
Donc bonne journee à vous toutes et s'il vous plait que personne ne se sentent directement visées, car sincerement je ne visait personne de particulier mais
"tout le monde et personne"
c etait juste un petit posts qui ne voulait surtout faire aucun mal
#15 13-05-2009 09:29:34
coucou
je suis assez d'accord avec Evelyne, je trouve parfois que les réponses sont... dures avec parti pris etc... et je l'ai déjà dit!
mais je ne parle ni de toi 4i ni des autres modos puisque vous pouvez avec tout l'historique de la personne faire la part des choses et que vous avez aussi votre rôle à jouer!
mais bon parfois ce qu'on écrit et ce qu'on voulait dire est très très différent car faire passer notre ressenti à travers des mots c'est pas évident et aussi il y a la lecture de la personne! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 13-05-2009 09:37:11
ben faudrait quand même pas oublier qu'on est des être humains derrière notre écran et notre clavier et on a de ce fait des émotions..
si la journée a était dur, on est mal luné, le post ouvert ça fait 40 fois qu'on en voit un avec cette question...ben normale qu'on dérape un peu ![]()
mais si tout était rose, gentille...ce serait des machines qui gérerait le fofo et pas des hommes ![]()
sur que c'est pas une raison...bien sur mais personne ici n'a pour but en ouvrant le lien d'être méchante gratuitement..enfin je crois ![]()
notre forum est super géniale, y a qu'a voir le temps qu'on y passe, les rencontre...
#17 13-05-2009 09:44:05
- myriem
- Membre

Je ne fais pas toujours dans la dentelle mais pourtant j'essaye d'y mettre des formes ....mettons des emôticônes pour montrer que le message est sympathique comme ne l'est pas l'encre de nos clavier parfois .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 13-05-2009 09:46:12
bonjour
cela marrive
mais seulement dans pause café je pensse!;, sur les autres posts tarifs ect...., ca va je pensse! ;c est vrai! selon mon humeur!!! alors mes exuses!!!, j yrais me coucher plus tot!
Dernière modification par violet69 (13-05-2009 09:46:58)
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#19 13-05-2009 09:49:19
C'est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent , pense.. à travers un écran ![]()
et parfois ces écrits ne reflètent pas la pensée , et comme les roses nous avons aussi
des piquants ![]()
Dernière modification par nanifafa (13-05-2009 09:51:28)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 13-05-2009 09:54:08
c'est ce que je disais hier y suffit que l'on soit un peu plus fatiguée, énervée, une éniéme fois la même question, pas le petit bonjour, la réponse donnée qui plait pas ou qui arrange pas, les fois où l'on se sent un peu "insultée" dans notre travail enfin il y a plein de choses qui des fois font qu'on prend pas de gants et des fois en lisant des réponses on imagine un ton qui est totalement faux. l'écriture c'est pas simple, faire passer un message, essayer de faire comprendre sans avoir la personne en face c'est trés dur, on a pas l'image! donc des fois on démarre vite pour rien
mais on s'entend toutes bien, depuis quelques temps j'ai même l'impression que c'est beaucoup plus qu'avant ![]()