Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2009 22:27:44

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

réponses seches et vindicatives

bonsoir les filles

je lis des posts depuis tout à l heure, et je trouve certaines réponses sèches, vindicatives, certaines avec colère, sans tolèrance, avec parti pris

Il faut se mettre    à la place des pe ou assmats qui sont perdus, déboussolés, tristes ou ecoeurés.

quand je lis certaines réponses je bondis derrière mon ordi mais ce soir j avais envie de dire mon désarroi face à des "réponses" qui n en sont pas.

bonnes soirées à vous toutes et soyons indulgentes

bonne_13.gifbisous10.gif

12-05-2009 22:27:44

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2009 22:40:32

cleso
Membre
Site Web

Re : réponses seches et vindicatives

coucou,

je dois avouer que bien des fois je pense comme toi mais ça ne m'a pas empêché par moment à faire comme tu dis sad il suffit que je sois fatiguée, mal lunée ou que j'ai vécu le même probléme pour que les mots sortent cash sans refléchissement de ma part sad j'en suis désolé aprés quand je me relis, mais sur le coup ça soulage.

donc je profite de ton post pour m'excuser si certains de mes mesages ont pu véxer ou faire de la peine à certaines forumeuses wink et je promet de rester le plus possible zen quand mes doigts iront plus vite que ma pensée big_smile

#3 12-05-2009 22:44:44

evelyne93
Membre
Site Web

fautes avouées à moitiés pardonnées

donc pareil pour moi au cas où  ? milles excuses

mais c est vrai quand lisant certaines postes  CHAUD!!!!! lol

bonne_13.gifbisous10.gif

#4 12-05-2009 22:50:44

nounouninou
Membre
Site Web

C'est un sentiment que je partage aussi.
J'essaie pour ma part de faire attention à ne jamais être blessante mais je ne suis même pas sûre d'y arriver ....
Alors moi aussi, je m'excuse pour le cas où ....

12-05-2009 22:50:44

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2009 23:00:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je fais l'avocat du diable wink

certains posts m'agacent. je pesne restee toujours polie. mais certaines attitudes sont trop virulentes et des comportement incorrect me font reagir des fois vivement.

et je ne m'excuse pas car les fois ou je monte vraiement au creneau j'ai l'impression d'etre juste.

ouhhhhhhhhhhh la vilaine smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 12-05-2009 23:09:41

evelyne93
Membre
Site Web

Nielle  oh la vilaine   lol

Bien sur que nouss pouvons  monter au creneau
mais de la à imposer notre point de vue, ou d hurler notre désaccord;
il faut etre diplomate   Je sais c est dur qq foise

En ce moment jesuis   PEACE AND LOVE

bonne_13.gifbisous10.gif

#7 12-05-2009 23:57:36

cleso
Membre
Site Web

des fois oui des attitues, des mots font que je peux pas m'en empêcher mais toutes ne font pas attention à leur agressivité et ça peux faire mal parfois hmm

#8 13-05-2009 02:38:00

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bonsoir,

Je pense que nous sommes pas là pour se faire aimer...

Certains posts donnes reflections et parfois réactions smile

Maintenant la vérité n'est pas toujours bonne à entendre hmm

#9 13-05-2009 05:43:17

4i.modo
Membre
Site Web

moi je suis souvent celle qui met les pieds dans le plat lol
si, si !!!
mais jamais "gratuitement" wink
sachez  que lorsque  je repond  "durement" aux yeux de certaines,
c'est que  des elements apparaissent
mais pas toujours sur les messages du forum wink
(par mail, par recherches etc...)
et parfois il faut dire que  la personne  cherche un peu...

combien de personnes me contactent  par mail et le son de cloche est très different...
combien se font reconnaitre par leurs pe ou assmat qui nous contactent par mail pour pas que ça s'étale au grd jour...
wink
et nous n'avons pas le droit d'étaler une correspondance privée sur le forum.

sans compter que  cetains litiges se terminent  par mails aussi
dans les conditions les plus sympa, contrairement à ce qu'on peut croire sur le forum smile
on ne s'en vante pas non plus wink

souvent de faire réagir les gens par un mot ou une phrase qui vous semble dur(e)s
est le déclencheur de la solution smile

le forum n'est que la surface de l'eau pour beaucoup de cas smile
et nous nageons en eaux profondes tongue

#10 13-05-2009 08:40:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...Evelyne...ton petit diable est là pour piquer les fesses ??? tongue
Parfois, certaines réponses sont dures...mais parfois..;certaines questions sont ..;trop...comment dire???....déjà trop de parti pris dans la question. big_smile
Certains posent une question ...mais veulent une réponse dans leur sens uniquement! big_smile
Suis-je obligée de la payée????...bin, oui y 'a une convention??? lol
Je peux rompre...parce que c'est trop dur (ça fait 2 jours! mad)..;etc...là, la diplomatie...bin, on s'assoit un peu dessus dans les réponses! lol tongue...avouons que parfois...ça soulage! lol...mais on reste quand même...polie..peut-être un peu sèche parce que ça agace...mais polie...car sinon...y a le sabre laser et la réglette qui nous tapent sur les didis! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 13-05-2009 08:45:53

myriem
Membre

Des noms , des noms , des noms ......!!!!!!(scandé) et puis comment peut-on se corriger si on ne sait pas que c'est nous : des noms , des noms , des noms .....

Dernière modification par myriem (13-05-2009 08:46:43)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 13-05-2009 08:54:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je rejoins notre modos 4i et encore c'est un travail par choix en plus d'aider par mail!en dehors du forum smile
d'éviter les conflits ect--------
tant que sa reste dans la politesse et gentillesse et c'est le cas!

je comprend que derrière c'est pas toujours agréable de lire les réponses donner!
soit parce qu'elle va dans l'autre sens que la personne souhaite lire (la ça ne plais pas et certaine relance jusqu'à avoir raison,alors qu'elles n'ont pas raison).

je comprend que ça peut être difficile d'interpréter le bon sens des mots ou de l'explication!
mais c'est aussi a vous par gentillesse de redemander!
certaine n'arrive pas a demander avec gentillesse,mais le font agréssivement!:/
et certaine n'ose plus passer par le forum par peur de se trouver ridicule (là c'est dommage)!

savoir respecter le travail de l'autre!
respecter la présence des autres ect------on oublie trop souvent patience !!respect !
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 13-05-2009 09:15:59

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Des noms , des noms , des noms ......!!!!!!(scandé) et puis comment peut-on se corriger si on ne sait pas que c'est nous : des noms , des noms , des noms .....

j'avoue avoir cru comprendre qu'il s'agit (entre autre)  de moi lol
sans parano de ma part,; et je ne le prend pas mal du tout, promis.  wink
et je suis conciente que parfois je suis  tranchante et que je parrais dure smile
dans la vie je suis  droite et entière , celles qui me connaissent le savent smile
(même trop parfois) et je suis  aussi exegiente de moi même que des autres, rassurez vous ! smile
je ne suis aps du genre nombrilique ou  à ne pas tendre la main wink
au contraire, j'ai  (comme presque vous toutes) l'âme d'une assistante sociale lol
mais certains cas font bondir... assistanat, appitoyment sur soi, egoisme, exiger des autres ce qu'on ne fait pas soi même, demander des conseilspour en pas suivre et tout faire de travers, aller à l'encontre du bien être des enfants  etc...
mais là je ne vous apprendrais rien big_smile

#14 13-05-2009 09:19:08

evelyne93
Membre
Site Web

en  general, je ne parles pas des réponses des modos, car elle connaissent leurs boulots et savent ce qu'elles font
non et non je ne joue pas les faux c.....
mais peut etre que certaines d entre nous ont des humeurs comme tout le monde et que ca tombe sur une pauvre assmat qui demandait un tout petit renseignements

mais on va pas en faire un fromage, c est mon sentiment  et peut etre qu hier soir j'étais plus "sensible" qu'un autre jour,mais heureusement ces reponses sont quand memes minoritaires

Donc bonne journee à vous toutes et s'il vous plait que personne ne se sentent directement visées, car sincerement je ne visait personne  de particulier mais
"tout le monde et personne"
c etait juste un petit posts qui ne voulait surtout faire aucun mal

bonne_13.gifbisous10.gif

#15 13-05-2009 09:29:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je suis assez d'accord avec Evelyne, je trouve parfois que les réponses sont... dures avec parti pris etc... et je l'ai déjà dit!
mais je ne parle ni de toi 4i ni des autres modos puisque vous pouvez avec tout l'historique de la personne faire la part des choses et que vous avez aussi votre rôle à jouer!
mais bon parfois ce qu'on écrit et ce qu'on voulait dire est très très différent car faire passer notre ressenti à travers des mots c'est pas évident et aussi il y a la lecture de la personne! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#16 13-05-2009 09:37:11

cathymam
Membre
Site Web

ben faudrait quand même pas oublier qu'on est des être humains derrière notre écran et notre clavier et on a de ce fait des émotions..

si la journée a était dur, on est mal luné, le post ouvert ça fait 40 fois qu'on en voit un avec cette question...ben normale qu'on dérape un peu big_smile
mais si tout était rose, gentille...ce serait des machines qui gérerait le fofo et pas des hommes wink

sur que c'est pas une raison...bien sur mais personne ici n'a pour but en ouvrant le lien d'être méchante gratuitement..enfin je crois lol

notre forum est super géniale, y a qu'a voir le temps qu'on y passe, les rencontre...

#17 13-05-2009 09:44:05

myriem
Membre

Je ne fais pas toujours dans la dentelle mais pourtant j'essaye d'y mettre des formes ....mettons des emôticônes pour montrer que le message est sympathique comme ne l'est pas l'encre de nos clavier parfois .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 13-05-2009 09:46:12

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour smile  cela marrive wink  mais seulement dans pause café je pensse!;, sur les autres posts tarifs ect...., ca va je pensse! ;c est vrai!  selon mon humeur!!! alors mes exuses!!!, j yrais me coucher plus tot!

Dernière modification par violet69 (13-05-2009 09:46:58)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#19 13-05-2009 09:49:19

nanifafa
Membre
Site Web

C'est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent , pense.. à travers un écran smile
et parfois ces écrits ne reflètent pas la pensée , et comme les roses nous avons aussi
des piquants smile

Dernière modification par nanifafa (13-05-2009 09:51:28)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#20 13-05-2009 09:54:08

cleso
Membre
Site Web

c'est ce que je disais hier y suffit que l'on soit un peu plus fatiguée, énervée, une éniéme fois la même question, pas le petit bonjour, la réponse donnée qui plait pas ou qui arrange pas, les fois où l'on se sent un peu "insultée" dans notre travail enfin il y a plein de choses qui des fois font qu'on prend pas de gants et des fois en lisant des réponses on imagine un ton qui est totalement faux. l'écriture c'est pas simple, faire passer un message, essayer de faire comprendre sans avoir la personne en face c'est trés dur, on a pas l'image! donc des fois on démarre vite pour rien lol mais on s'entend toutes bien, depuis quelques temps j'ai même l'impression que c'est beaucoup plus qu'avant big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB