Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 17:07:05
Contrat année compléte et congé payé ?
Je suis en contrat complet , au mois d'aout , trois semaines de congé payer et deux semaines en hivers , comment que l'on se base pour le calcul , en sachant que j'aurais acquis 7,5 de jours de congé, c'est la première fois que j'ai un contrat année complète
Dernière modification par kikoue (14-05-2009 17:07:22)
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
14-05-2009 17:07:05
#2 15-05-2009 05:32:38
Re : Contrat année compléte et congé payé ?
Bonjour mon contrat a commencer ce mois ci le 13 , , bon je c'est que pour les congé, je doit attendre l'année prochaine , mais pour cette année pour aout et les deux semaines a noël , je n'aurais pas l'enfant du aux congé, donc commence sa ce passe pour la paye .
15-05-2009 07:18:58
#5 15-05-2009 07:26:22
en année complete les cp sont forcement en même temps et pas plus de 5 semines par an...
47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp communs entre l'employeur et l'employée.
là je sens comme un doute arriver ![]()
comme vous avez noté (daté et signé) 3 semaines en aout et 2 à noel, le reste sera consideré commes absences non prévues...
#6 15-05-2009 07:43:15
eu comment sa un doute arriver
j'avoue que cela me facilite pas la tache , jusqu'à maintenant j'ai toujours u des temps incomplet et la c'est le premier , donc niveau conger , la pas évidant tout cela
Dernière modification par kikoue (15-05-2009 07:46:42)
#7 15-05-2009 08:05:40
le doute c'est que tu parles de cp du papa et pas de la maman...
donc ils prenent en décalé , or ayant tout les 2 5 semaines, ça risque de faire + que 5 semaines d'absence pour toi...
comment avez vous determiné année complete ou incomplete?
un temps plein c'est un enfant non scolarisé
un partiel un periscolaire
quoi que la notion de partiel n'existe pas franchement pour les nounous comme dans les entreprises...
on determine un contrat année complete ou incomplete par le nb de semaines d'absence de l'enfant au domicile de l'assmat. et sans se soucier d'où et avec qui sera l'enfant = ça ne regarde que les parents.
si c'est moins de 47 : année incomplete.
pour pallier au "manque à gagner"
soit on adapte le tarif (+ cher si moins de présence)
soit on refuse pour prendre un autre contrat![]()
#8 15-05-2009 08:09:03
ba on a fait la mensue en année complete , et elle ma dit que cette année elle n'avait pas de vacance car elle reprend le travaille , donc elle a noté les vacances du papa , doit je revoir et faire un avenant ou quoi et c'est un temps plein car bébé de 6 mois
#9 15-05-2009 08:12:53
alors si tu as l'enfant mois que 47 semaines en date anniversaire ce seront donc des absences remunerées car pas prévues au contrat ![]()
et un bébé pour moi c'est un enfant non scolarisé, donc à la journée, même si ces journées ne font pas 8h ou + ![]()
#10 15-05-2009 08:18:07
Donc si j'ai bien compris vu que mon contrat a debuter le 13 de ce mois si , au mois d'aout les troise semaine ne sont pas a deduire , c'est bien cela , vu qu'il sagit des congé du papa
#13 15-05-2009 08:30:49
mais si c'est facile ![]()
tu as un contrat année complete, donc tu auras l'enfant 47 semaines sur 1 an.
les 5 semaines où tu ne l'as pas : 3 en aut et 2 à noel.
si l'enfant est absent à un autre moment : tu es payée (heures) comme s'il etait là puisque ces absences là ne sont pas prévues.
sauf si maladie avec certif medical dans la limite de 10j par an ![]()
#14 15-05-2009 08:33:16
pourtant avec le lien web que tu as dans ton profil je pensais que tu maitrisais puisque les textes y sont...
et bien expliqués...
(je viens de verifier
)oup's je viens de relire sur ton site web :
y a plein d'erreurs rien que dans l'explication des cp ... ![]()
donc, je comprend mieux ta question, excuse moi ![]()
Dernière modification par 4i (15-05-2009 08:38:58)
#15 15-05-2009 08:44:10
Ba ce n'est pas grave , bon pour mon lien enfin tu voit se que je veut dire , bon je les creer mais je ne metrise pas tout au niveau conger , et c'est pour cela que je vient quand memes ici
#16 15-05-2009 08:46:31
je comprend et je trouve ça courageux de se lancer dans un forum ![]()
bravo ![]()
mais attention tu induits tes membres en erreur au moins sur 5 points rien que dans la partie cp ![]()
j'ai pas tout lu au complet ![]()
mais je suis sure que tu y arriveras ![]()
#17 15-05-2009 08:48:49
pourtant avec le lien web que tu as dans ton profil je pensais que tu maitrisais puisque les textes y sont...
et bien expliqués...
(je viens de verifier)oup's je viens de relire sur ton site web :
y a plein d'erreurs rien que dans l'explication des cp ...
donc, je comprend mieux ta question, excuse moi
tu me dit qu ' il y a des erreur dans explication cp , comment puis y remedier , a tu le droit de me faire parvenir par mp , l'explication afin que je corrige
#19 15-05-2009 08:52:14
donc moi en année complète je mensualise sur 47 semaines, car j'enlève les 5 semaines de cp car non acquis, ou je fais sur 52 semaines? et c'est sans solde quand les parents sont en vacances? mais le salaire est minime lorsqu'ils sont en vacances!! ou je fais sur 47 semaines + 10% cp par mois?