Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2009 11:04:04
je suis choquée
bonjour je suis allée chez le pédiatre et dans la salle d'attente deux soeurs arrivent avec leur bébé jusque la normal. le bébé environ 1 mois commence a pleurer (faim) la mamn lui dit je ne vais pas te donner ta "chopine" tout de suite si non tu vas m'embêter (dis avec un mot plus vulgaire). ça m'a interpellé mais bon. bébé continu de pleurer et elle lui a dit plein de grossièretées . je suis sidérée comment peut-on parlerde la sorte ? je pense a l'avenir de cet enfant pauvre gosse. une autre maman était la et m'a regardé je crois qu'on a pensé la m^me chose
22-05-2009 11:04:04
#2 22-05-2009 11:16:13
Re : je suis choquée
quel age avait la maman
de tout façon , on ne entend plus que ça
la vulgarité partout même à l'ecole
la dernière fois je discutais avec l'insti de mon fils ,elle me disait que les enfants sont de plus en plus vulgaires , je te dit pas des vertes et des pas mures
et on le voit d'ailleurs avec les parents à la sortie des classes (la classe)
les insultes fusent pour les places de parking etc
Bonne Journée
22-05-2009 12:12:24
#7 22-05-2009 12:27:41
oup j'ai appuyer ou il faut pas
voila je continue mon histoire
mettre la vie de son fils en danger
le gamin 3 ou 4 ans le prendre sur ses genoux et le faire conduire
une dame lui dit s'est dangereux
réponse va te faire .... la vieille (elle a peine 35 ans ) j'ai a peu pres le meme age qu'elle , jamais , je n'aurai eu se comportement là avec mes enfants et encore moins repondre comme ça mais j'ai ete eleve peu être autrement que les autres
je pense que c'est la genération qui veut ça
Bonne Journée
#9 22-05-2009 14:56:48
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
super le vocabulaire ![]()
c'est vrai que les enfants apprennent/répètent quelques grossièretés dès qu'ils vont à l'école ![]()
mais que ce soit les parents qui parlent comme ça , bravo!
quel exemple
![]()
#10 22-05-2009 16:20:52
rien avoir avec l age! , il y a des jeunes qui en dises pas ! ( moi
) et des plus vieux qui en dises..........., a la maison c est interdit!!!
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#11 23-05-2009 13:17:35
Chez moi, il est interdit de dire des "gros mots" !! même mon fils de 18 ans n'en a jamais dit un seul !!
Bon maintenant au lycée je pense qu'il doit en dire !!
Mais jamais il n'en a dit un seul à la maison !!
Et pour les petits, y a des moments où les bras m'en tombent !! quand à 2 ou 3 ans te sorte un chapelet ,, y a de quoi s'étrangler !!!
#13 23-05-2009 13:57:27
coucou
et moi ici sur le forum je chasse les mots grossiers...et je dois dire que certains jours j'ai du boulot ![]()
alors si les adultes parlent mal...comment voulez vous qu'il en soit autrement pour les enfants qui les cotoient ![]()
#14 23-05-2009 14:03:30
Babou a raison, nous devons donner l'exemple !!
Même si souvent, je soupçonne les parents de dire des grossièretés dans la famille, et les enfants le savent car quand ils arrivent chez moi, ils me sortent leur chapelet, me regardent et attendent ma réaction !!
Car ils savent que je suis intransigeante là-dessus !!
Je fais les gros yeux et leur dis fermement que chez moi on ne dit pas de gros mots !!!
#15 23-05-2009 20:00:56
a ce sujet, je lis de plus en plus (magasine, publication psy...etc) qu'il est important de laisser l'enfant transgresser les interdits
partant du principe que plus on interdirat les grossièretés, plus les enfants ressentiront du plaisir a nous "choquer" et énervé en débalant leurs merveilleux vocabulaire...c'est a dire : on fait un quart d'heure gros mot, tout le monde s'y met, papa et maman y compris
mais après : FINI, interditvous en pensez quoi ???
est ce que certaines l'applique ?
est ce que c'est efficace ?
apres le quart d'heure gros mot on fais le quart d'heure baston!!! ![]()
désolé de rire creamymagie c'est pas contre toi mais contre la bêtise que certains psy et autres sortent. Pour moi interdit c'est interdit tout le temps si on commence les exceptions on s'en sort plus; mais c'est mon avis ![]()

#16 23-05-2009 21:46:58
et bien oui je l'applique parfois ![]()
ils sortent leurs grossieretés en 1 fois , savent que seulement là c'est "autorisé" mais cependant surveillé et canalisé... ils ricanent rigolent un bon coup , et aprés on est tranquille
car de toutes façons si ils connaissent ces mots grossiers , ils les sortiront , alors plutot que de les dire sois le coup de la colère et "en douce" là ils les sortent ouvertement et en riant
et d'ailleurs nous profitons de ces "1/4 d'h defoulement" pour essayer de remplacer ces mots par d'autres
et je vous promets que ça marche ![]()
ceci mis à part , quand on voit le nombre de mots grossiers utilisés sur ce forum (et modérés) on comprend que les enfants en disent aussi
![]()
#17 23-05-2009 22:13:05
- assmatdu67etmaman
- Membre

- Site Web
j'ai le cas dans l'école de mon fils maternelle chez les grands.
Le gamin répond et dis très très souvent ces choses......qu'on y penserai même pas, il vous insulte dans la cour....Enfin bref, j'en ai parlé à la maitresse qui me dis que c'est catastrophique, il fais que ça.
Un jour mon fils me dis quelque chose et là stop. je suis aller voir le père du gamin qui a tout nié. Ben oui pour lui c'est normal parce que c'est lui qui appprenais toutes ces choses à son fils.
Alors avant de reprendre certains gamins, faudrais aussi reprendre le contexte dans lequel ils vivent.
Malheureusement cela ne va pas à s'améliorant.....
moi je n'ai que 25 ans mais voilà je suis encore dans les normes....D'autres de mon entourage le sont moins......
#18 24-05-2009 00:06:52
J'ai une cousine qui utilise cette méthode , c'est pas mal , mais perso, je n'aime pas !!!
Enfants trop libres, et je ne supporte pas que de la bouche de petits sortent des grossièretés !! même si ça peut les soulager.
#19 24-05-2009 06:35:03
et bien oui je l'applique parfois
ils sortent leurs grossieretés en 1 fois , savent que seulement là c'est "autorisé" mais cependant surveillé et canalisé... ils ricanent rigolent un bon coup , et aprés on est tranquille
car de toutes façons si ils connaissent ces mots grossiers , ils les sortiront , alors plutot que de les dire sois le coup de la colère et "en douce" là ils les sortent ouvertement et en riantet d'ailleurs nous profitons de ces "1/4 d'h defoulement" pour essayer de remplacer ces mots par d'autres
et je vous promets que ça marchececi mis à part , quand on voit le nombre de mots grossiers utilisés sur ce forum (et modérés) on comprend que les enfants en disent aussi
![]()
Je confirme ![]()
ça me permet aussi d'avoir une idée de "l'étendue des désastres" ! ce qui me permet d'enrichir le vocabulaire!
chaque grossièreté dite, j'en donne le vrai sens!
(attention, pour certains mots j'adapte! je donne pas les détails de l'activité d'une péripatéticienne. Mais je n'hésite pas à dire que c*n c'est le sexe d'une femme! et quand ils disent que ce qu'ils mangent c'est de la m*r*e je leur demande s'ils veulent que j'aille dans la rue chercher la dernière qu'un chien a laissée pour comparer avec leur assiette! c'est redoutable d'efficacité!)
Avec cette méthode, ils sont souvent choqués! excellent moyen de ne plus les entendre!
Quand ils se rendent compte que ce qu'ils disent n'a aucun sens et les ridiculise, moins pour l'aspect vulgaire du terme que pour le non sens de son utilisation.
N'oublions pas qu'à ces âges, il n'ont ni nos échelles des valeurs, ni notre "culture", ni notre expérience. Tout ce qui est nouveau fait son effet, bon ou mauvais...
Du coup je donne des suggestions : quand le mot commence à sortir, on le fini par un autre :
"m*r*e" devient mer...credi ou mer......ci ou mer....veille ou "mééééééé! minceeee!" etc
"pu**in" se transforme en pu...naise ou pu....rée ou put....oi ou pu........tréfaction !
ils mettent un point d'honneur à trouver le mot le plus déroutant pour les personnes auxquelles la grossièreté s'adresse.
du genre "hé hé, tu as cru que j'allais être grossier hein! ben naaan! na nanère, je t'ai bien eu !" ![]()
Et comme je suis humaine et qu'il m'arrive d'en lâcher aussi, quand ça arrive, je dis selon l'inspiration :
"oh oh! je crois que ma bouche sans mauvais, je vais donc la laver : je suis désolée d'avoir utilisé des mots qui font mal oreilles, je vous prie d'accepter ceux-là pour les remplacer : pardon, désolée, navrée."
"je crois que la colère (ou la douleur) m'a très mal guidée, je suis désolée d'avoir utilisé des grossièretés car je vois qu'elles n'ont pas résolu le problème"
"heu, ma langue c'est entortillée je voulais dire.... (je remplace par des mots du style précédemment décrit, dans les "exercices")
Les gens qui écoutent ma fille parler sont souvent épatés par son langage! un langage varié et coloré et zéro mots vulgaires.
quand les gens me demandent comment c'est possible; Je leur répond qu'à la maison elle n'entend que rarement des grossièretés et que lorsque cela arrive, je me reprends. QUant au langage... facile ! elle répète ce qu'elle entend ! comme n'importe quel gamin ! ![]()
#20 24-05-2009 06:39:59
mais, Dorie,
pour en revenir à cette maman précise et son bambin, à titre personnel, même si je déteste le principe de la délation, j'en aurai parlé au pédiatre.
Insulté publiquement à un mois (parce qu'il a faim en plus!)
tapé à 3 mois
battu à 3 ans
frappeur à 13
et en prison à 23 pour agression grave
et ça, c'est le tableau le moins grave!
je ne serai pas étonné si cela donnait plutôt :
à un mois
insulté publiquement
battu en secret à la maison
à la une des journaux dans quelques semaines ou mois
"mort par maltraitance" ou par "négligence"
Dans un cas semblable, je considère de mon devoir de dire ce que j'ai entendu au pédiatre.
Sans jugement, j'ignore ce qu'est la vie de cette femme bien que cela me fasse mal aux doigts de l'écrire, elle a peut être des circonstance atténuantes..
Simplement j'en aurai parlé pour qu'un professionnel de la santé soit informé...