Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2009 18:44:13
incompetence du ram ......
je suis actuellement en formation (la 2eme partie) et en discutant une collegue me dit que la personne du ram lui a dit de signer l'engagement reciproque au moment de l'adaptation (qu'elle ne se fait d'ailleurs pas payer mais ca c'est un choix de sa part) et le contrat est signe le 1er jour de "vraie" garde!!
nous lui avons alors explique que c'etait un peu n'importe quoi puisque le 1er jour = 1er jour d'adaptation = 1er jour de la periode d'essai et que donc c'est a cette date qu'on signe le contrat
de plus ds son cas l'engagement reciproque ne sert du coup plus a gd chose
en dehors du fait qu'elle etait vexee qu'on lui dise de lire la ccn, je trouve dingue que la personne du ram qui est cense etre notre referente se plante a ce point!
carpe diem
23-06-2009 18:44:13
#4 23-06-2009 19:34:23
Re : incompetence du ram ......
si tu savais ma pauvre
t'as pas fini d'halluciner ![]()
23-06-2009 19:34:23
#6 23-06-2009 22:05:45
lors de ma formation, on nous a expliqué que la période d'adaptation n'est pas la période d'essai .... la période d'adaptation sert à adapter l'enfant, le parent et l'ass. mat. et cela concerne quelques heures dans une ou deux semaines. La période d'essai est celle qui commence quand l'enfant est laissé en garde totalement, pendant que le (les) parent(s) bossent, le contrat doit etre signé à partir de la période d'adaptation .... maintenant votre histoire d'engagement réciproque, ça me parle pas du tout ... et oui, en effet, parait que y a des ram où "ça rame dure" oh oh !!!!

#7 23-06-2009 22:17:31
nous lui avons alors explique que c'etait un peu n'importe quoi puisque le 1er jour = 1er jour d'adaptation = 1er jour de la periode d'essai et que donc c'est a cette date qu'on signe le contrat
euh non si je me trompe pas la période d'essaie débute le 1er jour de garde et non pas le 1er jour d'adaptation. perso je commence l'adap des fois plusieurs mois avant, pour y aller en douceur si tu calcules comme ça j'aurais fini ma période d'essai bien avant le début réel du contrat ![]()
quand les pe disent oui signature de l'engagement réciproque, 1er jour d'adap le contrat est signé les jours précédents, 1er jour réel de garde la période d'essai débute.