Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 09:53:06
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
garde occasionnelle si j'avais su ...
bonjour
les vacances s'annoncent mal 2 licenciements car les enfant rentrant a l'école je gére.... pas de contrat en vue pour la rentrée je stresse... et puis la ptite puce je la garde depuis sept 08 sa maman fait des remplacements dans école on a commencé avec 10h semaines mais ne sachant pas pour combien de temps c'était une garde occasionellel payée au reel . j'ai bien éssayé de parler de mensualisation mais a chaque fois les heures augmentés ou diminuées en plus la petite a eu des probleme de santé donc pas mal d'absence une mamie a été en chomage partiel donc moins d'heure bref la mensualisation n'a pas été faite les vacances été prévues sur Juillet le hic c'est que la maman m'annonce quand Aout la petite sera gardée par la mamie et moi je me retrouve sans salaire . Discussion avec la maman je lui dit qu'on est dans l'illégalité avec la garde occasionnelle elle est d'accord pour prévoir une mensualisation a partir de septembre sur les bases d''un contrat enseignant mais juste pour 10 heures semaines pour le moment elle n'a que le mercredi comme contrat avec la mairie. c'est un petit contrat mais dans ma situation je n'ai pas envie de le refuser seuleument comment faire pour avoir un peu de revenu pour aout ??
j'ai penser refaire un contrat en cdd de sept08 a juin vu que la maman est elle méme sous contrat afin de pouvoir peux etre toucher des assédics mais la maman pourra t'elle me reprendre en septembre ??
que pensez vous de cette situation vos coneils seront les bienvenus merci
25-06-2009 09:53:06
#2 25-06-2009 11:41:41
Re : garde occasionnelle si j'avais su ...
tu ne peux pas faire un cdd sauf dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné.
PAS DE LIENS SUR LE FORUM VOIR INFOS & ARTICLES TOUT Y EST
LES MODERATEURS
moi je ferais signer un contrat meme de 10 heures pour faire la mensu, j'ai le cas d'un petit contrat 60h/mois si la maman fait des heures en moins, tant pis elle paye, si elle fait en plus ceux sont des heures supp.
la maman doit comprendre que tu dois compter sur un salaire regulier et que la mensu est la loi, elle ne peut pas faire autrement.
n'acceptes pas tout parceque tu es au aboies ![]()
#3 25-06-2009 20:13:48
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
mon histoire n'a pas inspirer de réponse snif merci a toi cathman le prochain contrat je le fais en béton lol bonne soirée
#4 25-06-2009 20:18:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour cathblabla,
Je partage le même avis que cathyman. N'acceptes pas tout histoire d'avoir un contrat...! tu risques de t'en mordre les doigts ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
25-06-2009 20:18:24
#5 26-06-2009 05:48:36
si tu fais rupture conventionnele pour toucher les asssedic, durant 6 mois la mamman ne pourra pas te ré embaucher.
de + je ne sais pas si tu as assez cotisé pour toucher quoi que ce soit sur un contrat avec si peu d'accueil sur courte durée (voir aux assedic)...
un cdd entre 2 cdi (même occasionels), ça ne se peut pas...
soit vous mensualisez de suite en année incomplete, soit... rupture ![]()