Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2009 12:11:53
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
que faire ?
bonjour ,
j'ai eu un accident de voiture , j'étais seule dans ma voiture , faut-il prevenir le CG ? j'avoue que depuis je ne suis pas bien ayant blessé quelqu'un même si c'est involontaire ; prendre la voiture devient un véritable calvaire ...
je suis un peu perdue
, quelles demarches faire ?
20-09-2009 12:11:53
#2 20-09-2009 12:16:04
Re : que faire ?
Bonjour,
Désolée pour toi Plocploc,les accidents ça marque.
A partir du moment où tu n'avais personne avec toi,je me demande à quoi ça servirait de prévenir le CG...
Il te faudra du temps pour reprendre confiance en toi en voiture (je sais de quoi je parle depuis ma rencontre avec Bambi,j'ai le même stress que toi).
C'est comme le cheval,si tu tombes...il faut vite remonter!!

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#3 20-09-2009 12:20:36
Pourquoi prévenir le CG ? C'est strictement privé. Reprends le volant le plus vite possible, sinon, ça sera de plus en plus dur. Faut te remettre en selle rapidement. Si l'accident n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien. Courage.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 20-09-2009 12:30:38
- plocploc62
- Membre

- Site Web
Ma faute pas ma faute , le code de la route est trés cartésien , je pense que ce sera 50/50 , même si je sais qu'il était impossible de l'éviter , c'est ça le pire , je n'ai plus confiance , même s'il n'y a rien j'hésite à passer tellement j'ai la frousse
mes enfants ne sont pas au courrant , mais ils ont noté mon comportement plus qu'anormale quand je conduis ![]()
le fait d'avoir fait mal à quelqu'un me rend malade !!!
20-09-2009 12:30:38
#5 20-09-2009 12:41:44
C'est un problème personnel plocploc, tu n'as pas à avertir ta puer !!
Si un enfant avait été impliqué dans cet accident tu aurais pu l'a prévenir
mais là je ne vois pas l'intéret !
bon courage!! ![]()
#6 20-09-2009 13:03:24
Plocploc,
je pense que tu devrais en parler à tes enfants.
Si tu as des réactions bizzares,ça les inquiètera plus encore que si tu racontes sobrement la vérité.
Et sur le fait d'avoir fait mal à quelqu'un ,ça doit être dur à vivre c'est vrai.
Peut-être faudrait-il en parler à quelqu'un de confiance (de ta famille ou médecin)afin d'arriver à vivre avec.
Je suis désolée pour toi,mais d'après ce que je lis de toi au cours des post ,tu as l'air d'être quelqu'un de fort.Tu surmonteras cette épreuve;j'en suis certaine.
Bizz

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#7 20-09-2009 13:27:13
Bonjour
J'ai eu un accident de voiture il y a 5 mois, choc frontale a 90km heure, je l'ai vu arriver, j'ai rien pu faire, une semaine d'hopital et des fractures divers. C'est dur de reprendre le volant, mais au plus tu va conduire au mieux tu te sentira.
Tu as des enfants en garde a transporter?
Courage
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~
Assmat en couple
~~~
#8 20-09-2009 13:32:47
- mamounette17
- Membre

- Site Web
coucou ploc ploc, désolée pour ton accident, j'espère que tu n'as rien.
Tu devrais en parler à tes enfants car cela sera mieux pour toi et eux, il ne faudrait pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autres.
Tu peux reprendre le volant sur de petit trajet comme excercice et petit à petit ça ira mieux, bon courage.
Et puis tu n'as rien à dire au CG ou puer car c'est personnel, il n'y a que toi d'impliqué.

#9 20-09-2009 15:51:17
Je pense comme Stine, qu'ici on peut te soutenir, t'encourager mais pas t'apporter de solutions.
Concernant le CG, tu n'avais pas d'enfant accueilli avec toi. Ca ne les concerne donc pas. Ce n'est pas un changement dans ta vie, comme un divorce, une naissance ou un déménagement.
En revanche pour tes comportements que tu qualifies de bizarres, je pense sincèrement que tu devrai en parler à ton médecin.
- Un psychothérapeute pourra aussi t'aider à ne pas te pourrir la vie avec ton sentiment de culpabilité. Il pourra aussi t'aider à retrouver la confiance en toi. Il ne s'agit pas "d'entrer en thérapie", mais juste de faire appel à un professionnel comme on le ferait avec un dentiste pour une rage de dent ! ![]()
- Un ostéopathe aussi pourrait t'aider, car même si tu n'as pas été blessée physiquement, tu as au moins été secouée. Et il peut aussi agir sur les blocages psychologiques que tu te mets.
Ca peut paraître anodin. Mais je sais, pour y être passée moi-même et avoir une tante qui ne prend plus la voiture que sur des trajets bien précis et dans des crénaux horaires bien définis (par peur) qu'un accident de la route quel qu'il soit laisse des traces surtout s'il y a des bléssés. Ne prends pas tes états d'âme à la légère.
bon courage
#10 20-09-2009 17:13:58
- plocploc62
- Membre

- Site Web
par comportement bizarre je voulais surtout dire "inhabituelle" , je mets longtemps avant de m'engager et j'expire sans arrét pour évacuer mon stress ( dixit mon ainé )
de là à aller voir un conseiller juridique , je ne crois pas qu'il saura s'il faut que je previenne le CG ou non ...
j'avais surtout besoin de me confier
mon petit mari est trés en colére contre l'autre personne qui roulait trés vite donc pas la peine de m'epancher sur lui , ça va plutôt l'enerver qu'autre chose
je ne peux pas encore en parler aux enfants , quand je l'aurai moi -même digérer j'aviserai ... c'est encore trop frais
#11 20-09-2009 17:17:02
- plocploc62
- Membre

- Site Web
Bonjour
J'ai eu un accident de voiture il y a 5 mois, choc frontale a 90km heure, je l'ai vu arriver, j'ai rien pu faire, une semaine d'hopital et des fractures divers. C'est dur de reprendre le volant, mais au plus tu va conduire au mieux tu te sentira.
Tu as des enfants en garde a transporter?
Courage
merci Doudi ![]()
pour répondre à ta question , oui j'ai des peris à reprendre à l'école
#12 21-09-2009 07:56:39
plocploc y a pas 50 solutions faut conduire et pourquoi pas un ti coup de main (homéo) par ton médecin pour t'aider à absorber ta trouille et de détendre.
pour le CG, comme les filles, ça ne les regarde pas.
par contre si tu es vraiment tendu après plusieurs semaines, reprends qq heures de conduite avec une auto-école, certaines font des stages pour les gens qui ont eu des accidents.
et il faut que tu en parles, le dire ça aide a digérer, ton zhom il doit faire l'effort de t'ecouter et tes enfants seront un soutient formidable si tu leur expliques tes angoisses ![]()
#13 21-09-2009 10:23:52
- plocploc62
- Membre

- Site Web
#14 21-09-2009 11:05:49
- nounou coco
- Membre

- Site Web
Ne stresse pas ça revenir
j'ai glissé sur du gazoil en plein virage avec ma fille la voiture était pas trop controlable la voiture partait dans tous les sens ma fille hurlait dans la voiture mais on a rien eu et c le principal j'ai mis presque 5 mois à me controler les petits tragets ça allait encore mais ce virage je le prenais tout doucement
et là ça roulebon courage
Pages : 1