Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2009 21:22:11

micky
Membre
Site Web

Avis aux ass mat de plus de 60 ans !

coucou, a toutes !  ben aujourdhui, je pensais a mon avenir et mon devenir ! je me demandais si les ass mat de plus de 60 ans avaient autant de "chance" a être embaucher qu'une ass mat de 40 où 45 ans !!

je doute, car certain parents pourraient croire que la vieillesse s'installe et qu'elle  pourrait moins donner dans son métier !
alors je souhaiterai connaitre le devenir du métier pour les ass mat a 60 ans et aprés....

merci aux collègues de cet àge de nous répondre avec sincérité
bonne soirée

23-09-2009 21:22:11

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2009 21:31:12

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : Avis aux ass mat de plus de 60 ans !

bonjour  jen'ai que 40ans et cette question je me la suis déja posé  coté  parent et aussi moi serais je encore assez alerte patiente  que maintenant ...  pour moi je ne sais pas on verra si je veillis bien ...
coté parent j'ai mon experience perso pour ma fille sa 1ere assmat  40ans  mon fils  a eu une assmat de 50ans  ca ne me posait pas de probleme  une collégue a 62 as et a du mal a arreter car toujours des demandes  alors  je pense qu'il y a un coté rassurant de confier son enfant a une personne d'un certain age

#3 23-09-2009 21:38:24

micky
Membre
Site Web

""je pense qu'il y a un coté rassurant de confier son enfant a une personne d'un certain age""

coucou, cathblabla ! oui tu as raison ! mais jusqu'à qu'a un certain age !! et c'est cela qui me trotinne !
j'ai 45 ans ! "et toutes mes dents" ! en pleine forme certe ! apparence plutot jeune pour mon age !  mais ........ aujourdhui je me pose cette question car les parents recherchent l'expérience mais au delà de 60 ans !!! je doute mais il serai bien d'avoir l'avis d'ass mat de cet age ! j'espère entendre ce que j'ai envie d'entendre !!!

#4 23-09-2009 23:23:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ma belle mere a garde des enfants jusqu'a presque 80 ans. c'est pas jeune hein??????????? et de la dmeande elle en avait. alors pas des nourrissons (ca c'est elle qui voulait pas) mais des peris.

bon moi j'ai + de 50 ans et je n'ai jamais eu de refus par rapport a ca.

pour le reste c'est comme tout je pense. si je perd mes dents, mes cheveux et que je bave dans la soupe les pe vont peut etre me fuir lol lol

bon mais la question que je me pose (eut egard a mon age) : combien de temps encore vais je pouvoir leur courir apres?????????? ca n'a l'air de rien mais.......... roll

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

23-09-2009 23:23:36

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2009 23:41:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je connais des personnes de cet ags bien plus dynamiques que certains "djeunes" qui croient tout savoir wink

et la sagesse hein ???

tout depend de ce que recherche le parent ...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 26-09-2009 10:30:47

micky
Membre
Site Web

coucou, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'ass mat de cet age qui veuillent bien nous donner leur avis !! mais bon ! je sais qu'a un certain age, le net ! c'est pas leur truc ! déja nous parfois !!!! on patoge !!

#7 26-09-2009 19:12:17

astrid6
Membre
Site Web

Ben moi, j'ai 48 ans, et j'ai arrêté depuis juillet, pour d'autres raisons, mais aussi parce que je pense que passé un certain âge, je ne me voyais pas courir après des bambins. Et comme ce n'est pas à 55 ans qu'on se reconvertit...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 26-09-2009 19:34:43

myriem
Membre

Disons que 60 ans c'est un âge ( si la mamie en a envie car après avoir élever ses propres enfts , elle n'a peut-être pas envie de recommencer) pour garder ses propres petits-enfts. A notre époque 60 ans ce n'est plus aussi vieux qu'avant mais laissons les sexagénaires se reposer ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 27-09-2009 12:38:59

pamelarose
Banni(e)
Site Web

C'est pas une question d'âge mais de feeling.
Les parents confient leur enfant si le feeling passe.Perso, je m'entends mieux avec les personnes âgées car plus expérimentées et donc plus douces souvent.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#10 27-09-2009 15:19:26

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour,
j'ai 50 et quelques....... c'est vrais que je me pose souvent cette question, vais-je tenir le "coup" à 60 ??? (physiquement parlant) en tout cas pour le moment pas de soucis, pour les mamans et les papas je pense que mon âge ne pose pas de problème, il rassure...
j'ai une collègue qui à travailler jusqu'à 63 ans, elle a pris sa retraite car son dos ne suivait pas le "mental", je précise qu'elle avait encore 3 loulous en garde à ce moment là,et que les parents n'avaient pas du tout l'intention de changer de nounou, une des familles envisageait même de mettre le petit deuxième qui était en court de fabrication smile ..... ils ont été désolé de devoir changer....
pour ma part, je pense que quand je vais avoir un peu de mal à porter les bébés, je vais me consacrer uniquement aux "grands", je ne prendrais que des contrats de péris, ou d'enfants qui marchent déjà, histoire de ménager mes lombaires big_smile , à mon avis, je ne crois pas que mon àge va bloquer les parents, enfin c'est ce que je pense... cela fera comme une mamie-nounou, il suffit bien sur d'être bien dans sa tête, et de ne pas devenir une "vieille bique" grincheuse-radoteuse, et pleins d'autres vilains "machin-euse" qui me font parfois sourire, rire, ou tout simplement grincer des dents...... sad   je compte sur mon caractère, plutôt joyeux et malicieux, pour tenir le choc

#11 27-09-2009 17:46:16

4i.modo
Membre
Site Web

je connais pas mal d'assmat entre 55 et 65 ans dans mon secteur smile
et pas de place libres chez elles smile

par contre les moins de 35 ans en ont... le pe les pensent  "plus fiable"...
mon voisin en 2 an en est à la 4°...

1ère : (26 ans) arret au moindre rhume (enfant ou elle même)
2°:  (25 ans) enceinte et congé parental
3° : (40 ans) enceinte et arrets de maladie
maintenant ils preferent se tourner vers des dames qui ne souhaitent plus d'enfants.

#12 27-09-2009 19:14:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je connais des assmats de cette age elles n'ont pas du tout de soucis bien au contraire !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 27-09-2009 21:33:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

idem ,j'ai des collegues de cet age ,elles sont toujours completes ,meme quand les autres ne le sont pas !
elles ont aussi une plus grande panelle de connaissance de parents qui les ont employé et qui la recommande a d'autres parents et parfois meme c'est drole a leurs propres enfants qui deviennent a leur tour parent!

17996210.gif

#14 28-09-2009 09:17:15

briba
Membre
Site Web

Bonjour . J'en ai 50 , mais j'ai plusieurs collègues de 60 ans et plus , et sont toutes au complet . Les avantages sont qu'elles ont encore " la pèche " , elles ont plus une mentalité de mamie donc : supper patientes , disponibles car plus d'enfants à elles à charge et rarement malades . La plupart du temps elles prennent des temps partiels ,car bien sur on se fatigue plus vite à cet âge et en principe on a moins besoin de sous . Les parents travaillant à temps partiel sont enchantés . D'ailleurs même à mon àge je ralentis le rythme , il faut savoir se ménager pour être toujours en pleine forme 10 ans après .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB