Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2009 14:55:10
Mise à part l'option "chat"...
.... auriez vous "the" truc pour que ces demoiselles souris ne rentrent plus chez moi ???
C'est pas qu'elles me font peur ces bestioles, mais quand même.... ![]()
Pas plus tard que tout à l'heure, j'arrive vaillemment avec mon seau et mon balai à franges dans la salle de bains... et là, voilà que je dérange un de ces rongeurs, qui du coup, file sous le lavabo... ![]()
Bref, je lave et passe à la cuisine, qui est attenante à la salle de bains...
Je glisse donc le-dit balai sous le frigo... et vlan !!! une autre (ou la même qui aurait "filé") à qui j'ai du flanquer la peur de sa vie, refile par la salle de bain... ![]()
Et je passe les "gratouillis" le soir dans le faux plafond de la salle de bains.... ![]()
Donc, comme je ne tiens pas à les empoisonner et à les retrouver en décomposition dans un coin (beurk !) je voudrais seulement les chasser...
Et comme je ne veux pas non plus de chat...
Si quelqu'un a un truc, merci les copines !!! (et désolée si certaines d'entre vous ont eu le poil qui herisse en me lisant
)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
26-09-2009 14:55:10
#2 26-09-2009 15:03:05
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
Re : Mise à part l'option "chat"...
bonjour,
désolée je n'ai pas "the" truc pour faire fuir les souris
à part mettre des tapettes avec du gruyère
mais pas top sécurité pour les enfants à moins que tu puisses cacher dans un placard?
bon courage et t'inquiète je suis sûre que certaines filles vont avoir la vraie astuce ![]()
certaines ont tant d'inspiration, ça aide parfois ![]()
#4 26-09-2009 15:45:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
aucune astuce...
le seul truc efficace et non dangereux..les tapettes avec gruyère ou céréales...:)
Et ces petites bêtes vivent en couple...donc, tu dois t'en débarasser par 2!
Mets ta tapette à côté du frigo ce soir...et vérifie ta réserve de nourriture...
moi, elles avaient squatté un paquet de céréales et allaient dans un paquet de nouilles entammées.
...cherche les grottes en grains de riz, c'est là aussi qu'il faut mettre les tapettes, sur leur chemin...
Comme j'ai pas de chat...je suis devenue experte en maniment de tapettes! ![]()
Dernière modification par dragonette (26-09-2009 15:46:46)
26-09-2009 15:45:24
#5 26-09-2009 16:38:50
Coucou,
aucune astuce...
le seul truc efficace et non dangereux..les tapettes avec gruyère ou céréales...:)
Mets ta tapette à côté du frigo ce soir...et vérifie ta réserve de nourriture...
moi, elles avaient squatté un paquet de céréales et allaient dans un paquet de nouilles entammées....cherche les grottes en grains de riz, c'est là aussi qu'il faut mettre les tapettes, sur leur chemin...
Comme j'ai pas de chat...je suis devenue experte en maniment de tapettes!
elle ne veut pas les tuer, elle veut les "chasser" ![]()
Dernière modification par banzay (26-09-2009 16:39:23)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 26-09-2009 16:51:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
aucune astuce...
moi, elles avaient squatté un paquet de céréales et allaient dans un paquet de nouilles entammées....cherche les grottes en grains de riz, c'est là aussi qu'il faut mettre les tapettes, sur leur chemin...
Comme j'ai pas de chat...je suis devenue experte en maniment de tapettes!elle ne veut pas les tuer, elle veut les "chasser"
...nan, je les tue...mais ça me fait mal au coeur...on se refait pas!
Un jour, j'en ai une qui n'est pas morte sur le coup, elle s'est trainée sur 20cm...en laissant du sang...beurk, c'est z'hom qui a du nettoyer...:mad:
J'adore ces petites bêtes, mais je ne peux les tolérer dans la maison...:)
Vous imaginez la tête de la puer!?...animaux domestiques???...non, juste bernard et Bianca et tous leurs descendants!
...
#7 26-09-2009 17:00:30
Coucou,
je viens de trouver cette astuce sur un site si cela peu d'aider à chasser les souris de chez toi.
Je n'ai pas essayé car je n'ai pas de souris chez moi (sauf en peluche) et j'ai un chat.
Il faut mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus sur un coton et de le déposer à l’endroit où les souris viennent prendre leur repas ! ( placard, cave etc ). L’intérêt, c’est qu’elle fuient car elles détestent cette odeur... mais on ne les tue pas !
#8 26-09-2009 17:17:22
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
coucou,
je ne dis pas que c'es LA solution, mais j'en ai une, que voici :les souris ne vivent pas avec les rats...tu vois ce qui te reste a faire ?
![]()
ok ok, ne cries pas et tente plutot l'astuce de mandarine
allez sans rancune, hein ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 26-09-2009 18:37:27
Ah, ben merci, mandarine !! justement, j'ai de l'huile essentielle d'eucalyptus....
La je viens d'une jardinerie (B...c, la "plus mieux" dans "l'écolo...") et j'ai acheté un bidule qui émet des ultrasons et qui devrait faire fuir mes bestioles... parait même que ça fait fuir tous les animaux y compris "monstres à 8 pattes" (ça, j'ai horreur !!)
Ca et l'eucalyptus, ça devrait y faire !!!
Et j'ai aussi acheté la version "sympa" de la tapette : en fait, la souris entre dans une "cage", qui se referme... y'a plus qu'à relacher la bêbête dans la nature... ![]()
![]()
#11 26-09-2009 18:40:33
#12 26-09-2009 18:41:35
il existe dans le commerce des petits appareils eléctrique qui emmete des ultra sons et qui les font fuirent
Nos posts se sont croisés !! merci... ![]()
![]()
#13 27-09-2009 20:10:17
un bon morceau de pomme sur la tapette!! et hop enfin et tac!!! moi je suis experte de la tapette à souris, j'habite à coté ds champs alors! une vrais tueuse !!mdr . bonne chasse à la souris .
La vie est trop courte pour se la compliquer ! ![]()

#15 28-09-2009 09:02:07
Il parait que le laurier est un excellent répulsif.
Pourquoi ne pas essayer? A près tout ce n'est pas nocif.:)
#16 28-09-2009 09:33:16
Ah, ben merci, mandarine !! justement, j'ai de l'huile essentielle d'eucalyptus....
La je viens d'une jardinerie (B...c, la "plus mieux" dans "l'écolo...") et j'ai acheté un bidule qui émet des ultrasons et qui devrait faire fuir mes bestioles... parait même que ça fait fuir tous les animaux y compris "monstres à 8 pattes" (ça, j'ai horreur !!)
Ca et l'eucalyptus, ça devrait y faire !!!![]()
Et j'ai aussi acheté la version "sympa" de la tapette : en fait, la souris entre dans une "cage", qui se referme... y'a plus qu'à relacher la bêbête dans la nature...
euh..... dit moi valnou par hazard..... ton ultrason ...... il fait pas fuir les enfants ? si ça marche tu me mail ok?
dès fois j'aimerais bien qu'ils fuient mes garçons mde :lol
Dernière modification par poutch70 (28-09-2009 09:33:31)

#17 28-09-2009 09:34:31
il existe du produit qui les tue mais les sèches en meme temps du coup ca sent pas mauvais pas de décomposition
re kikou!!!! oui ça marche mon beauf en a mis chez lui, elles sèchent de l'interieur et il n'y a pas d'odeur!!!

#18 28-09-2009 10:31:16
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#19 28-09-2009 17:34:12
valnou59 a écrit :Ah, ben merci, mandarine !! justement, j'ai de l'huile essentielle d'eucalyptus....
Ca et l'eucalyptus, ça devrait y faire !!!![]()
Et j'ai aussi acheté la version "sympa" de la tapette : en fait, la souris entre dans une "cage", qui se referme... y'a plus qu'à relacher la bêbête dans la nature...euh..... dit moi valnou par hazard..... ton ultrason ...... il fait pas fuir les enfants ? si ça marche tu me mail ok?
dès fois j'aimerais bien qu'ils fuient mes garçons mde :lol
désolée Poutch70, mais, ça marche pas sur les enfants.... ni sur le mari, d'ailleurs !!
Par contre, qu'est-ce que ça use comme piles !!! et forcément, c'est le seul format que je n'ai pas en "rechargeable", mais bon, ça a l'air éfficace...
Ben, oui, créamy, mais désolée, mais autant que je n'ai aucun remord à (faire) écraser un monstre à 8 pattes, que ce petit mammifère, je sais pas....De toute façon, habitant près d'un champ et ayant un voisin élevant des pigeons, j'aurais du mal à ne plus avoir Bernard, Bianca, Jerry et Speedy gonzalez à la maison ![]()
![]()
Pages : 1