Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 15:29:36

vina1
Membre
Site Web

voiture assmat

bonjour ,  est il obligatoire  d'avoir une voiture  , le permi ,
pour celle qui n'ont ni l'un ni l'autre comment vous debouiller vous pour vos trajet ??
et surtout comment faites  ou feriez vous avec trois ou  quatres enfants ??  . poussette double  ,porte bebe  . planche dérière la poussette  ou l'enfant peut s'assoire ou etre debout . merci de vos reponses .

05-10-2009 15:29:36

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2009 16:13:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : voiture assmat

non ce n'est pas obligatoire... mais apres tout depent ou tu habites (ville campagne... trajet scolaire, surtout en hivers !)

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 05-10-2009 18:00:08

gally
Membre
Site Web

non ce n'est pas obligatoire mais bien sur tout dépend si tu habites loin des écoles par exemple et tout dépend si tu as des trajets scolaires à faire, et tout dépends des ages des enfants que tu gardes.

moi j'ai le permis mais comme j'ai la chance d'habiter à 5 min à pieds des écoles et commerces je n'utilise pas ma voiture (sauf pour certaines activités pendant les vacs, bibliothèque.....),
comme j'ai un agrément à la journée + ma puce donc j'ai une poussette double et 1 agrément péri + mon fils, ils marchent

la planche me parait une bonne idée mais il faut que l'enfant marche déjà bien,
le porte -bb je l'ai beaucoup utilisé pour mes enfants mais personnellement je ne me vois pas m'en servir en tant qu'AM (je trouve que c'est un contact particulier qui est + pour la maman) mais ce n'es que mon impression car sinon je pense que ça doit être très pratique et mois "cher" qu'une poussette triple

#4 05-10-2009 18:02:20

gally
Membre
Site Web

je connais une AM qui n'a pas le permis et qui est loin de l'école donc ces enfants prennent le car scolaire et elle les récupère devant chez elle,
elle ne prends donc pas de péri le soir après l'école (mais souvent les parents les mettent à la garderie de l'école), mais elle en prends le mercredi et vacs car les parents lui dépose chez elle

05-10-2009 18:02:20

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 10:04:35

darkangel
Membre
Site Web

moi j'habite en ville certe, j'ai le permis ainsi qu'une voiture.mais je en l'utilise pas pour l'instant avec les enfants en garde, les parents etaient pas trop ok, et moi non plus dans la mesure ou je peux m'en passer.je peux me faire renverser et qu'il arrive quelque chose a loulou que je garde en etant à pied et en poussette mais le risque avec la voiture me fait peur.
j'ai boulangerie,port avec canards,...,parc... vers chez moi. quand à l'ecole elle est un peu loin mais je me debrouillerais!!
si tu as uen maison avec jardin, tu n'as pas forcement besoin d'aller au parc,la boulangerie ben ma fois tu peux t'en passer.pour l'ecole en campagne il y a des cars scolaire, ma belle soeur fait ça avec les enfants en garde,c'ets super pratique.
a voir comment cela fonctionne chez toi.
par contre j'ai deja lu dans des posts que certaines puer voulait permis et voiture.
mais quand on a plusieurs enfants a soi plus les loulou que l'on garde, là on part que un 9 places!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#6 06-10-2009 11:26:32

vina1
Membre
Site Web

bonjour , merci les filles ,
pour l'instant j'ai ma poussette double mon grand marche mais il fait un peu son feniant  le trajet ecole maison on met en general 10 a 15 minutes  tous les jours meme lorqu'il pleut et oui !!!  ils son bien protegés dedans moi un peu trempé mais sa me va en faite  j'evite la voiture bien j'ai mon permi   je me debroille sans , pour l'instant je n'ai que mais deux loulou    donc quand j'aurrais des enfants en garde  je verrai  mon ira sur la planche accrocher a la poussette mon deusieme je pense devant dans la poussette  et l'enfant que je garderais derrière lui  , apres  avec deux en garde je me demande  biensur tous depend aussi des horraires ou les parents m'emenront les loulous et puis mon grand marchera  et mon deuxieme ira sur la planche . par temps de pluis c'est pas geniale mais enfin de compte je ne suis pas la seule maman du quartier a faire comme  ça . j'ai une autre maman  avec qui je fait les trajets qui elle a trois enfants 2 qui marche et 1 dans la poussette  elle n'a ni permi ni voiture . ça me rassure un peu .

sinon pour le porte bebe j'ai l'aventage de pouvoir le mettre ou face a moi ou face a la route je peux meme le mettre sur mon coté  c'est celui de r  ed and  ca  stel  75 € c'est vrai que le contact est different je consoit tous a fait  mais face a la route c'est comme si tu le tien dans tes bras  normalent sauf qu'il est maintenu  par le porte bebe
voilà ma petite  vie  merci les filles a bientot

#7 06-10-2009 11:29:23

vina1
Membre
Site Web

je vais peut etre pensée a une pousstte triple quant pense vous ?? c'est peu etre pas une mauvaise idée!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB