Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2009 13:29:35
problème assedic pour fraterie
salut les filles
j'aurai besoin de renseignement , je sors à l'instant des assedic ou je viens de rencontrer un problèlme, je vous explique je viens de m'inscrire aux assedic pour la perte d'un contrat (l'enfant vient de rentrer à l'école) j'espèrai avoir un complément de salaire pour la perte du contrat mais comme je garde un deuxième enfant de cette même famille (deux contrats signés à deux periodes différentes et bien distincts l'un de l'autre) les assedic considére qu'il n'y a pas rupture du contrat de travail mais diminution du temps de travail; Si une d'entre vous a déjà vécu cette expérience que je ne trouve pas tres honnête vu que les deux contrats n'ont rien à voir l'un avec l'autre, peut elle me conseillait et me dire s'il y a éventuellement un recours
d'avance merci
chypre33
07-10-2009 13:29:35
#3 07-10-2009 13:39:21
Re : problème assedic pour fraterie
salut les filles
j'aurai besoin de renseignement , je sors à l'instant des assedic ou je viens de rencontrer un problèlme, je vous explique je viens de m'inscrire aux assedic pour la perte d'un contrat (l'enfant vient de rentrer à l'école) j'espèrai avoir un complément de salaire pour la perte du contrat mais comme je garde un deuxième enfant de cette même famille (deux contrats signés à deux periodes différentes et bien distincts l'un de l'autre) les assedic considére qu'il n'y a pas rupture du contrat de travail mais diminution du temps de travail; Si une d'entre vous a déjà vécu cette expérience que je ne trouve pas tres honnête vu que les deux contrats n'ont rien à voir l'un avec l'autre, peut elle me conseillait et me dire s'il y a éventuellement un recours
d'avance merci
chypre33
coucou, ben écoute, je trouve cela injuste et me posela question pour moi même car je pense que d'ici 1 an, je n'aurai plus la grande
moi aussi deux contrats signés, 1 pour chaque enfants
07-10-2009 13:42:42
#5 07-10-2009 13:45:39
moderé en attente de "preuves"
ouah, ben tant mieux, mais il a t il des écrits pour ceci car quand on se rends aux assedic selon dep , ils disent pas toujours la même chose
#6 07-10-2009 13:49:37
that is the question !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 07-10-2009 13:50:01
je te remercie pour ta réponse la personne que j'ai vu ce matin aux assedic n'était pas très optimiste et elle doit me rappeler dans la journée pour me confirmer si oui ou non je pourrais prétendre à une allocation mais elle m'a laissé entendre que ça serait certainement négatif, je lui ai bien dis que j'avais signé deux contrats bien distincts un en septembre 2008 et un en mars 2009 en plus pas à la même période et j'ai un bulletin de salaire pour chaque enfant mais pour elle c'est la même chose.
#8 07-10-2009 13:52:46
moderé en attente de "preuves"
Ben celle là elle est pas mal!!!!!!!!!!
#9 07-10-2009 13:54:10
4i a écrit :moderé en attente de "preuves"
ouah, ben tant mieux, mais il a t il des écrits pour ceci car quand on se rends aux assedic selon dep , ils disent pas toujours la même chose
Avec les assedic c'est toujopurs le même b****l, on n'a jamais le même son de cloche suivant la personne qui nous reçoit.......
#10 07-10-2009 14:11:16
- Sweetypitchoune
- Membre

Bah le truc c'est que normalement on a tous les papiers de fin ce contrat qu'a la fin de tous les contrats avec un meme employeur donc en toute logique je ne voit pas comment ils peuvent t'indemniser ! et il s'agit en effet d'une diminution de temps de travail par rapport a cet employeur.
Cela dit je ne trouve pas ce systeme bon non plus mais disons que par rapport au regles en vigueur c'est "logique".
#11 07-10-2009 15:09:12
mouhai ...
en attendant ...
on n'en sait pas plus...
vivement une jurisprudence !!
j'ai eu beau les passer au crible j'ai rien trouver ...
d'ailleurs je me dis que nombre de personne devraient se manifester pour que cela bouge ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 07-10-2009 19:18:43
bonjour, la référente des assedic de bordeaux m'a rappelé cet aprèm et m'a bien confirmé que pour toute fraterie si le contrat n'est pas rompu pour tous les enfants en même temps on ne peut prétendre aux allocations
je lui ai parlé de la référente qui a dit à (je ne me souviens plus de quelle assmat il s'agit) que pour 2 contrats bien distincts on avait droit, elle m'a répondu qu'on l'avait mal informée et que ce n'était pas possible c'est un code que les assedic appliquent pour toute les gardes de fraterie
elle me propose donc de voir avec les parents pour rompre le deuxième contrat et en ressigné un le mois d'après
donc refus pour moi et pas de recours
dur dur
#15 07-10-2009 20:08:37
ok !![]()
je rappele demain ![]()
en attendant je moderes mes propos + haut ![]()
afin de n'induire personne en erreur .
pardon.
mais je continue les recherches ![]()
ça me parrait trop beau ![]()
si d'autres veulent appeler leurs assedic et me transmettre leurs reponses par mail : merci ![]()
![]()
Pages : 1
Discussion fermée