Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-10-2009 20:06:23
petite larme
bonsoir,
on nous dit, qu'il ne faut pas s'attacher aux loulous que nous gardons. et bien je suis humaine, et je m'attache....comment voulez vous travailler 45 à 50 heures par semaines avec des petits bouts de 3 mois à peine , sans s'attacher ? moi, je ne peux pas...
et ce soir, je paye , car une petite que je gardais depuis ses 3 mois, qui a 4 ans, une famille formidable (jusqu'aux grand parents!!) un petit frère que j'ai accueilli 2 mois.....et puis mutation, donc on arrête.
ce soir, elle est venue, me faire un gros bisous, elle m'a dit je ne t'oublierai pas ma nounou; moi non plus. que de souvenirs avec cette puce, même mon mari s'est attaché à elle.
je sais que la maman a retrouvé une nounou pour sa nouvelle demeure, et on en a discuté, elle sera tentée de faire des comparaisons, je lui ai dit de ménager ma collègue, car c'est dur parfois , mais je pense que ça se passera bien.
peut être que ma collègue vient sur ce forum,
vous ne pouvez pas savoir, comment je me sens seule, abandonnée, je sais, il faut passer par là, mais ça va être dur, pendant quelques jours
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
23-10-2009 20:06:23
#2 23-10-2009 20:13:15
Re : petite larme
coucou
pffft!
on fait un métier où l'humain prend toute sa signification! ![]()
je te comprends!
alors bon courage![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 23-10-2009 20:17:59
oh....bidulle, j'ai le coeur serré pour toi...;mais tu peux garder un lien, le courrier, internet, la webcam...
tu sais, j'ai toujours des nouvelles après déménagement (de ma part) de mon loulou....et il vient me voir (3 fois cette année) et je l'ai au téléphone...
c'est sûr, tu restera dans son coeur.....
![]()

23-10-2009 20:18:12
#6 23-10-2009 20:52:24
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
oh que oui... Je me vois moi quand tu parles...
je disais aujourd'hui à loulou qu'il devait arrété de me faire ses yeux si doux, car j'allais fondre pour lui... Ca veut dire beaucoup aussi, hein?!
s'attacher, sans s'attacher... C'est si complexe, et si bon à la fois...
ce soir, loulou ne voulait plus partir et me redemandait. Voulait rester. J'eus du mal aussi à le quitter...
mais voilà, c'est le WE... et il faut (malheureusement) se quitter.
ma belle, garderas tu contact avec elle? ecris lui un poème, si tu en as la voloté
on passe en tous les cas toutes par là, mesdames!
de tout coeur avec toi!
maman et ass mat heureuse

#7 23-10-2009 21:07:26
coucou, tu as raison bidulle, c'est pas facile, moi j'ai accueilli mon 1er bébé a 2mois et demi, elle a aujourdhui 8 ans et toujours chez moi !!
alors je te dit pas !!
courage
#8 23-10-2009 21:14:04
Coucou bidulle je t'envoie plein de bonnes ondes (anti cafard ) eh oui quand on nous dit ! faut pas s'y attacher ils partiront un jour !! ben je dis excusez moi mais quand on quitte sa machine ou l'ordi on coupe , on met en veille et le tour est joué ! mais nos petiots (certains nous font fondre plus ) c'est dur de les laisser partir ; je jure que j 'en ai rêve la nuit / les week ends ! mais j 'avoue que j 'ai de la chance ! des anciens (25 ans ) dont les parents me font tous les debut d'année le recapitulatif de leur parcours (scolaire / travail /amour !! ectttt ) c'est beau et ça vaut tous les cadeaux du monde .
Savoir que l'on pense encore a nous ,genial : mais je dois l'avouer les familles n'ont plus autant de respect et de nostalgie de nous maintenant :je pense que comme toute chose dans ce monde ci nous sommes devenues un service , et que quand plus besoin ; on passe a autre chose !!!!! dur dur mais faut s"adapter a ce monde cruel !!! lol. (pas tous les p/e heureusement .)
#9 23-10-2009 21:53:18
coucou bidulle hé oui je sais bien que c'est dur quand nos loulous nous quittent mais il faut se faire une raison cela fait parti des inconvéniants de notre métier
j'en ai eu aussi l'expérience l'année dernière d'un petit que j'ai gardé depuis l'age de 5 mois jusqu'a 2ans et demi ça été trés dur pour moi pendant plusieurs semaines mais on a gardé contact et je le vois trés régulièrement.
alors courage a toi et meme s'il déménage tu aura peut etre aussi la chance d'avoir de ses nouvelles et de le revoir
bisous
#10 23-10-2009 23:01:37
ah ! c'est dur les separations .... on s'attache aux loulous ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 23-10-2009 23:47:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Et oui ma bidulle ! on exerce avant tout un métier on ne peut plus humain et les sentiments vont avec, sinon comment pourrait-on l'exercer ? c'est inévitable ! ce qui est important à présent c'est que tu gardes contact avec cette petite, qu'il n'y ait pas de "rupture" et la séparation passera plus facilement ! ! Bon courage, tu verras ça passera avec le temps ! Biz ![]()
Dernière modification par elsatreab59 (25-10-2009 11:27:20)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#14 24-10-2009 13:18:25
je sais que je vais garder un petit contact, mais c'est tout de même dur de vivre cette rupture. surtout avec une famille comme celle ci, toujours d'humeur égale, jamais un mot. parfois je leur faisais des petits rappels (avec humour) et hop, tout roulait.
et la puce, sa maman partait régulièrement en déplacement pour plusieurs jours, donc était de très longues journées chez moi.
partout où elle est passée, cette petite puce a laissé un super souvenir. elle est "envoutante" tellement elle est pleine de vie, toujours de la répartie, toujours le sourire....
je sais qu'elle s'adaptera sans soucis dans son nouvel environnement, mais j'ai caché mon chagrin hier soir, je ne veux pas qu'elle se sente coupable de quelque chose. ainsi va la vie, mais la saison d'automne n'arrange pas le ressenti....
j'ai les autres boutchous, que j'adore aussi, et la plus grande va me réclamer sa copine. (pour le précédent départ, elle m'a réclamé pendant 3 semaines, le petit copain)
merci de votre soutien virtuel.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 24-10-2009 21:25:30
oh bidulle comme je te comprends,j'ai le même soucis ![]()
mais essaie de garder contact avec eux,je suis sûr que la petite ne t'oubliera jamais ![]()
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
Pages : 1
Discussion fermée