Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2009 09:55:41
Moral "in the chaussettes"...
Bonjour,
et oui ce qui devait arriver arriva,mon plus grand en accueil va avoir 6 ans....
Et sans les aides,ça va pas être possible pour ses parents de continuer comme avant avec moi.
Comme si à 6 ans ,un enfant pouvait rester seul à la maison...pffff
Et comme chez nous pas de cntre aéré et garderie uniquement pendant les périodes scolaires,il va aller chez mamie et je n'aurai plus que son frère.
Pourtant ,je m'y étais préparée...mais j'ai un gros noeud dans la gorge,une boule au ventre et les larmes au bord des yeux; je me sens toute désemparée.
Oui,je sais,c'est la vie et nous devrions garder nos distances avec les enfants accueillis pour ne pas soufrir...mais...bein j'suis pas comme ça.
Je ne sais pas encore si je l'aurai pendant les périodes scolaires et si je vais m'en sortir avec une telle baisse de salaire,je déteste devoir penser avec ma calculette plutôt qu'avec mon coeur...
Moral pas top pas top. ![]()

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
18-11-2009 09:55:41
#2 18-11-2009 10:03:11
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Moral "in the chaussettes"...
bonjour tu n'as pas vraiment le choix némo méme si tu voulais legarder gratuitement ce loulou tu n'en auras pas le droit j'ai 2 loulouttes qui étaient dans le méme cas une fatrie vu que la petite n'as que 4ans la maman me les confie encore un peu sur les vacances car les charges sont encore partiellement remboursée
#3 18-11-2009 10:07:03
bonjour,
je crois que quand un enfant de plus de 6 ans est gardé chez une même nounou avec son petit frère ou soeur les côtisations ont encore prises en charge !
renseignez vous à la caf .
bonne journée
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#4 18-11-2009 10:13:33
- jeluma
- Membre

coucou
il est toujours difficile de devoir dire aurevoir a nos loustics ...surtout apres de nombreuses années de garde ..moi aussi j'ai connue cette triste periode apres 7 ans avec une fraterie
mais je me dis que ces enfants garderont le souvenir de leur nounou ![]()
ne soit pas triste tu lui à apportée beaucoup et tout cela restera gravé dans son coeur ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
18-11-2009 10:13:33
#5 18-11-2009 10:15:29
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#6 18-11-2009 10:20:10
ben voilà des nouvelles Némo qui vont peut être retarder ton "brise coeur".
J'espère !
J'ai du mal aussi à imaginer la fin d'une relation si longue... De tout coeur avec toi!
Mais tu pourras peut être l'inviter pour son anniversaire ou pour le gouter de noel etc...
C'est ce que je fais avec mes anciens loulous pour garder le contact, le plaisir... ![]()
#9 18-11-2009 10:55:01
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
courage nemo
si tu as encore le petit frère, tu le verras toujours ![]()
#10 18-11-2009 11:07:01
Le pire c'est que je savais que l'échéance approchait,alors je ne comprend pas pourquoi ça me fait si mal....
Oui,je savais que les charges seraient remboursées pour la maman puisque j'ai encore le petit,mais c'est le nombre d'heures important qui pose soucis.
Mon pe était bien ennuyée de me l'annoncer surtout qu'elle pensait toucher des aides au-delà de cet âge et qu'elle est tombée de haut.Les années filent alors on ne fait pas toujours attention...
C'est là où mon côté Winnie l'Ourson me gâche la vie...

#11 18-11-2009 12:12:03
- titounette27
- Membre

- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
bon courage nemo mon tour c'est en septembre je préfère même pas y penser
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#12 18-11-2009 12:17:13
courage à toi.C'est toujours difficile de ne plus accueillir un loulou au bout de temps d'années surtout..S'il n'habite pas trop loin,p être pourras-tu le voir et avoir sa visite de tps en tps..Souvent on garde le contact avec nos "anciens" loulous, c'est aussi ça le métier d'ass mat: se préparer aux départs..biz!
#13 18-11-2009 12:49:28
Je me demande si je suis faite pour ce métier....ou si je finirai par m'endurcir...mais ais-je vraiment envie de m'endurcir????Est-ce qu'on peut s'endurcir en travaillant avec des enfants??
Ce qui me fait peur,c'est que moi je l'ai eu à 4 ans,et quand il voit son ancienne ass mat,des fois il ne la calcule même pas....vais-je supporter ...

#14 18-11-2009 12:57:35
c'est ce que je me dis à chaque fin d'accueil : ça va me faire bizzare qu'il ne vienne plus.... et effectivement, ça fait tout drole !!! ![]()
Mais j'ai la chance pour l'instant que la fin d'un accueil corresponde à peu près au début d'un autre, donc la roue tourne et puis voilà !!!
Et jusqu'à prèsent, je n'ai pas du en "traumatiser", car quand je croise un "ancien", j'ai droit à un bisou (au minimum..
) spontané...
Et en ce qui concerne les parents, ben, ils me mettent bien souvent sur la liste des numéros à appeler en cas d'urgence, à l'école (ça m'est arrivé il y a peu de temps avec une de mes anciennes, qui a...13 ans.... et que je suis allée rechercher au collège..)
Mais je pense que si un jour un de mes anciens (ou les parents) faisait comme s'il me connaissait pas, là...
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#15 18-11-2009 15:36:56
c'est pâs facile de laisser partir un enfant apres tant de temps ensemble, on s'attache!
courage a toi ![]()
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~
Assmat en couple
~~~
#16 18-11-2009 15:40:10
dis toi que c'est la vie, et ne plus l'accueillir ce nest pas ne plus le voir ![]()
on est toutes pareilles, je te rassure ![]()
et les pires sont celles qui disent que non ça ne leur fait pas mal... ![]()
tu sais le genre de membre sur le forum qui de prend pour un perçonnage de film tout en noir ![]()
invite le temps en temps, ça vous fera du bien à tout les 2 ![]()
Pages : 1
Discussion fermée