Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2009 16:17:51

nini33
Membre
Site Web

"CPsemaine de Noël"sur le contrat les pe ont la suivante=abs imprévu??

Bonjour,

c'est mon premier contrat en année incomplète je débute juste.
Nous avons fait le contrat en Novembre pour une garde jusqu'à fin août.

On a fait une mensu sur 9 mois en enlevant 10 sem d'abs dont 4 communes

1 semaine à Noël 3 en août et le reste les vacances du papa dont je ne connaissais pas encore les dates.
Sur le contrat, j'ai noté 1 semaine à noël mais sans préciser la date car pour moi c'était évident vu que c'est le vendredi 25 que la semaine de Noël c'est du lundi 21 au vendredi 25!

Et bien la maman me donne les cp la semaine dernière et toute étonnée je vois que c'est la semaine suivante que je n'aurais pas la puce.

Alors bon , je lui dis que je pense qu'il y a un malentendu , qu'effectivement ce qui me paraîssait évident à moi ne l'était pas forcément pour elle et que j'ai besoin de la semaine de Noël: du 21 au 25 donc!

Donc ma question c'est : la semaine du 28 au 1er c'est une absence imprévue ou pas de la part des pe étant donné que je n'ai pas noté les dates selon vous c'est assez précis ou pas la semaine de Noël ?????

Merci d'avance.

10-12-2009 16:17:51

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2009 16:36:09

jeluma
Membre

Re : "CPsemaine de Noël"sur le contrat les pe ont la suivante=abs imprévu??

bonjour

pour que ce soit precis il aurait fallu que les dates soit notées au contrat smile
donc là il s'agira de conges pour convenance perso .

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-12-2009 16:43:47

kinounette
Membre
Site Web

ah oui il y a eu un malentendu là. les parents ont du penser qu'une semaine à noel c'était une semaine pendant les vacances de noel. c'est à voir avec eux maintenant. s'ils reconnaissent n'avoir pas compris que la semaine de noel c'est la semaine où il y a le jour de noel (pour moi c'est évident aussi mais....) et qu'ils te l'accorde, la semaine suivante sera considérée comme abscence non prévue je pense.
le mieux quand on programme les congés c'est de préciser  le N° de la semaine, comme ça on parle tous le meme langage.
il ne faut pas attendre trop pour rappeler aux parents les dates de nos prochaines abscences, comme ça s'il y a malentendu, ils ont du tmeps pour trouver une solution.
j'espère que tout va s'arranger pour toi et pour les parents. le dialogue et la compréhension devraient le permettre.

#4 10-12-2009 17:06:43

micky
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

Bonjour,

c'est mon premier contrat en année incomplète je débute juste.
Nous avons fait le contrat en Novembre pour une garde jusqu'à fin août.

On a fait une mensu sur 9 mois en enlevant 10 sem d'abs dont 4 communes

1 semaine à Noël 3 en août et le reste les vacances du papa dont je ne connaissais pas encore les dates.
Sur le contrat, j'ai noté 1 semaine à noël mais sans préciser la date car pour moi c'était évident vu que c'est le vendredi 25 que la semaine de Noël c'est du lundi 21 au vendredi 25!

Et bien la maman me donne les cp la semaine dernière et toute étonnée je vois que c'est la semaine suivante que je n'aurais pas la puce.

Alors bon , je lui dis que je pense qu'il y a un malentendu , qu'effectivement ce qui me paraîssait évident à moi ne l'était pas forcément pour elle et que j'ai besoin de la semaine de Noël: du 21 au 25 donc!

Donc ma question c'est : la semaine du 28 au 1er c'est une absence imprévue ou pas de la part des pe étant donné que je n'ai pas noté les dates selon vous c'est assez précis ou pas la semaine de Noël ?????

Merci d'avance.

coucou, si tu as noter 1 semaine à noel, ok effectivement tu as le droit de prendre tes cp a noel du 21 au 25 ! c'est quoi une semaine? semaine, cela veut dire du lundi au dimanche non?
donc oui pour moi, tu as le droit de prendre ta semaine (noel vendredi, donc ça fait partie de cette semaine du 21 au 26!)
et si l'autre semaine, elle ne te confie pas l'enfant, ben tampis, c'est rien a déduire, absence non prévues a la mensu, et biesur si tu es en année imcomplète évidemment

10-12-2009 17:06:43

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 17:11:46

micky
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonjour

pour que ce soit precis il aurait fallu que les dates soit notées au contrat smile
donc là il s'agira de conges pour convenance perso .

coucou, jemula, je suis pas d'accord avec toi, elle a noter 1 semaine a noel
noel tombe un vendredi
donc elle a droit de prendre ces cp du 21 au 26
une semaine c'est quoi ? 7 jours ,du lundi au dimanche non?
là, la semaine noel : du 21 au 27 (le vendredi 25 tombe bien sur cette semaine là
et la semaine suivante, bien en absence non prévue, donc rien a déduire

#6 10-12-2009 17:12:27

jeluma
Membre

micky je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi hmm il ne faut pas jouer sur les mots wink
je pense que la semaine aurait du être noté ...la maman n'aura pas tord si elle deduis cette semaine de la mensu ...
parce qu'à se moment là pour les conges d'éte l'assmat n'à qu'à noté 3 semaines en été hmm ça ne veut rien dire wink c'est comme dire .une semaine au printemps smile
dans l'intitulé bien sur que l'on peut penser qu'il s'agit de la semaine du 25 ..mais comme rien n'est specifié ...l'employeur peut deduire cette semaine smile

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 10-12-2009 17:13:47

jeluma
Membre

d'ailleurs hmm on commence a parler de noel debut decembre hmm alors tu vois big_smile

#8 10-12-2009 17:19:26

micky
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

micky je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi hmm il ne faut pas jouer sur les mots wink
je pense que la semaine aurait du être noté ...la maman n'aura pas tord si elle deduis cette semaine de la mensu ...
parce qu'à se moment là pour les conges d'éte l'assmat n'à qu'à noté 3 semaines en été hmm ça ne veut rien dire wink c'est comme dire .une semaine au printemps smile
dans l'intitulé bien sur que l'on peut penser qu'il s'agit de la semaine du 25 ..mais comme rien n'est specifié ...l'employeur peut deduire cette semaine smile

coucou,
désolé, c'est noter :
"Sur le contrat, j'ai noté 1 semaine à noël "

noel ne peut pas etre 1 semaine où un mois avant

c'est quand noel pour toi? c'est pas le 25 décembre?

#9 10-12-2009 17:23:21

jeluma
Membre

bé si je crois big_smile
mais je dis juste ...que sans rien de precis l'employeur peut ne pas accepter de payer cette semaine là ...surtout si eux en prennent une autre smile
et je reitere smile il faut des dates notés et non des periodes wink

#10 10-12-2009 17:28:19

micky
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bé si je crois big_smile
mais je dis juste ...que sans rien de precis l'employeur peut ne pas accepter de payer cette semaine là ...surtout si eux en prennent une autre smile
et je reitere smile il faut des dates notés et non des periodes wink

coucou, de toute façon, elle a bien fait une mensu:

"On a fait une mensu sur 9 mois en enlevant 10 sem d'abs dont 4 communes"
donc attendons de voir les N° semaines retirées de la mensu

ensuite elle note :

donc attendons ces explications, là je suis perplexe quand a ta réponse jemula

#11 10-12-2009 17:31:39

nini33
Membre
Site Web

oui pas de souci ils me laissent ma semaine ils se sont organisés donc j'ai ma semaine de noël avec mon mari et les travaux qu'on a prévu de faire surtout pdt que les enfant sont pas là!
On en a discuté après je voulais savoir ce que j'étais en
droit de faire ou pas donc là par ex pour les vacances d'août faut faire un avenant vers le 1er mars pour y noter les dates et être sur qu'il n'y ait pas re malentendu car elles ne sont pas définies non plus puisqu'eux ne savent pas et moi je ne sais pas non plus ce qu'aura mon mari! ?

Je sais bien que c'est flou et je note les dates maintenant sur les prochains contrat à venir.....

#12 10-12-2009 18:53:35

nini33
Membre
Site Web

D'autres réponses merci???

#13 10-12-2009 20:58:53

nini33
Membre
Site Web

je remonte besoin d'aide encore

#14 10-12-2009 21:04:48

micky
Membre
Site Web

coucou, tu nous as pas expliquer comment tu as enlever les 10 semaines de ta mensu !

juste deduit 10 semaines comme ça? sans noter les N° des semaines?

#15 10-12-2009 21:22:32

alyenor
Membre
Site Web

moi je prend une semaine à noel : du 25/12 au 3/01... quand je dis aux parents que je prend une semaine à noel ils savent que c'est la semaine entre noel et nouvel an donc c'est pas forcément évident de penser que prendre une semaine à noel, c'est être en vacances le 21

#16 10-12-2009 21:27:19

4i.modo
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

oui pas de souci ils me laissent ma semaine ils se sont organisés donc j'ai ma semaine de noël avec mon mari et les travaux qu'on a prévu de faire surtout pdt que les enfant sont pas là!
On en a discuté après je voulais savoir ce que j'étais en
droit de faire ou pas donc là par ex pour les vacances d'août faut faire un avenant vers le 1er mars pour y noter les dates et être sur qu'il n'y ait pas re malentendu car elles ne sont pas définies non plus puisqu'eux ne savent pas et moi je ne sais pas non plus ce qu'aura mon mari! ?

Je sais bien que c'est flou et je note les dates maintenant sur les prochains contrat à venir.....

bien sur qu'il faut noter les dates au plus tard au 1er mars pour toi comme pour elle.
mais verifier que la mensu colle... wink

et merci de patienter svp
en attendant les reponses relis la convention (c'est marqué dedans!) ou lis infos & artuicles (ça y est aussi)
big_smile

#17 11-12-2009 07:37:37

nini33
Membre
Site Web

Et bien oui!
je n'ai pas eu le choix pour déduire les semaines car pas de date(j'étais ok de ne pas savoir en sachant que ce serait à priori les semaines de vacances scolaires ce qui est bien le cas), on a mis un délai de deux mois de prévenance mais là ça y est j'ai toutes les dates.
Vous pensez que je dois faire signer ces dates que la maman m'a noté sur un bout de papier comme ça ?

Je pense que oui ça me paraît évident en posant la question lol au moins c'est clair et pas de surprise.

Et du coup comme je n'ai pas noté de date précise c'est pour moi la semaine d'absence imprévue ????

#18 11-12-2009 07:48:51

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
je pense que vous devriez  rediscuter de tout ça et voir entre vous, car  je pense que vous êtes de bionne foi  toutes les 2 smile

en cas de désaccord... dans le doute ... moi je deduirais...
mais je n'accepterais plus rien après ça.

#19 11-12-2009 08:32:28

nini33
Membre
Site Web

ok 4i
merci on va en rediscuter puisque c'est vrai que l'on a pas du tout parlé de l'incidence ou non pour le salaire mais en réflechissant bien j'ai dit que je pensais qu'il y avait un malentendu pour les dates mais elle n'a pas relevé elle a dit que je prenais des vacances.

Donc finalement pour elle cela doit être clair mais bon....c'est un peu facile quand même sans vouloir profiter de la situation alors on va en rediscuter et surtout je lui fais signer les dates des congès que j'ai à présent et qui ont été déduites de la mensu pour ne plus avoir de surprise.

#20 11-12-2009 08:38:48

nini33
Membre
Site Web

Et de plus , elle ne m'a pas amené sa fille un jour prévu au contrat (ça l'arrangeait de la laisser chez mamai avec son grand frère) elle m'a demandé si c'était possible de faire quelque chose je lui ai dit que c'était une abs imprévue au contrat normalement à payér et que exceptionnellement je pouvais reporter cette journée sur le 30 août car pas pris en compte dans la mensu(semaine pas pleine juste 2 jours) mais nous n'avons rien signé juste discution orale.

Du coup , j'ai peut-être été trop gentille dès le départ (contrat commencé en Novembre) et elle va vouloir tout le tps grapillé ce qui risque de se passer  pour les vacances ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB