Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2009 10:56:46

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Quel type d'agrément

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai reçu il y a un bon mois maintenant un courrier du CG m'indiquant qu'un avis favorable était accordé à ma demande d'agrément.
Ma formation aura lieu du 21/01 au 05/02.
A l'issue, ils m'adresseront les attestations d'agrément et de formation.
J'ai commencé à mettre des affichettes (avec accord du CG) pour chercher un enfant à garder à temps plein à compter du 1er mars, je veux être sûre d'avoir reçu mon attestation. Mais ce matin, en lisant d'autres posts, éclair : je ne sais pas à quel type de garde j'aurai droit... si par exemple j'ai une restriction d'âge ??? bref, est-ce que je ne m'emballe pas trop vite...
Est-ce que toutes celles qui ont cherché des contrats avant leur formation savaient déjà exactement à quoi elles avaient droit en agrément car moi rien n'est spécifié sur le courrier.
Merci d'avance et bon dimanche.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

13-12-2009 10:56:46

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2009 11:14:15

lagomme
Membre
Site Web

Re : Quel type d'agrément

c'est bizarre ,moi j'ai reçu un courrier aussi avis favorable pour : 2 agréments de 0 à 10 ans .

mon fils ayant moins de 3 ans ,je peux garder un enfant.

rien est notifié sur ta feuille?

#3 13-12-2009 12:45:14

sandrah
Membre
Site Web

non rien du tout, au début ça m'a paru bizarre parce que je pensais le savoir de suite, et puis en relisant je me suis dit que ce serait sûrement notifié lorsque je recevrai mon attestation. Enfin j'espère, sinon c'est que c'est un "oubli" de leur part mais je ne pense pas. Je ne sais plus trop quoi penser... sad

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 13-12-2009 12:51:49

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,
J'ai recu 3 mois apres l'envoie de ma demande et visite de la puer, mon agrement ou il etait notifié 2 enfants de 0 à 6 ans en temps complet.
Tu devrais telephoner,au CG pour connaitre les notifications de ton agrement, et demander par la même occasion si c'etait normale que tu ne l'ai pas recu..C'est bizzard!!!
Pour les annonces, des que j'ai recu mon agrement ,j'ai mie des annonces de partout, cartes de visite, internet,...et bouches a oreilles.
Pour ta formation, tu demande si il donne l'attestation a la fin comme ca tu n'attends pas pour commencer.
C'est ce que j'ai fais, et j'ai commencé la semaine qui suivait.
Bonne continuation!!!!

Dernière modification par anadoja (13-12-2009 13:08:24)

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

13-12-2009 12:51:49

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2009 13:03:37

lagomme
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

non rien du tout, au début ça m'a paru bizarre parce que je pensais le savoir de suite, et puis en relisant je me suis dit que ce serait sûrement notifié lorsque je recevrai mon attestation. Enfin j'espère, sinon c'est que c'est un "oubli" de leur part mais je ne pense pas. Je ne sais plus trop quoi penser... sad

tu as demandée quoi toi? appelle le CG  ils ont dût oublier wink

#6 13-12-2009 13:09:11

sandrah
Membre
Site Web

j'ai demandé 2 agréments 0-12 en sachant que ma puce m'en prend un jusqu'en mai. Pour l'attestation, ils l'envoient par courrier, c'est donc le CG qui m'a dit qu'il serait préférable de débuter au 1er mars, en sachant qu'au cas où j'ai un contact pour débuter plus tôt, je les appelle et ils seront arrangeants.
Bon du coup, je me dis qu'il va peut-être falloir que je les appelle demain... il n'y a personne qui a eu cette "précision" après la formation ?? je dois forcément le savoir avant ??

#7 15-12-2009 12:45:05

sandrah
Membre
Site Web

Alors j'ai eu mon cg ce matin. Mon référent a regardé mon dossier, j'ai le droit à un enfant 0-12 ans en plus de ma fille. Mais ce n'est pas un oubli de leur part, ici on ne connait son type d'agrément qu'à la fin de la formation, en recevant l'attestation de d'agrément.
Merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB