Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 09:39:18

pinpon76
Membre

Questions

Bonjour à toutes,
Voilà, je suis le mari d'une assistante maternelle et je me permets de vous soumettre une petite question :
L'employeur de ma femme vient d'avoir un 3ème enfant et à décider de prendre un congé parental de 1 an à la suite du congé maternité, malgré qu'elle ne travaillera pas, elle ne veut pas licencier ma femme et compte bien lui confier ses enfants à garder !!!
Dans ce cas, quelle sera sa situation par rapport à la PAJE ?
Qui paiera les charges ?
Qui établira le bulletin de salaire ?
En bref cette situation est-elle autorisée ?

Merci de vos réponses et bravo à toutes pour le métier superbes que vous faites.

26-05-2009 09:39:18

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 09:59:21

rbk21
Membre
Site Web

Re : Questions

Bonjour,

je ne suis pas une pro mais il me semble que la situation est bien entendue autorisée...la seule chose c'est qu'elle n'aur aucune aide car aura deja un complement par la caf pour son conge parental. En tout cas c'est tou benef' pour votre femme mais pas pour la maman en question.

Attendez quand meme l'avis d'autres personnes.

bonne continuation, rbk

#3 26-05-2009 10:46:30

alyenor
Membre
Site Web

La caf paie le congé parental pour que les parents s'occupent de leurs enfants... dans ce cas, il est bien évident qu'ils ne leur donnent plus d'aide pour payer une ass mat, il faut être logique... la maman n'aura donc plus d'aide et aura les charges à payer... par contre tant qu'elle est en congé maternité elle conserve les aides...

#4 26-05-2009 10:46:57

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Bonjour,

Je pense comme rbk21.Si la maman prend un congé parental elle n'aura le droit a aucunes aides de la caf.

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

26-05-2009 10:46:57

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 11:33:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

trouvé sur le site de la caf :

Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile, vous ne pourrez pas bénéficier en même temps du complément de libre choix d'activité et du complément de libre choix du mode de garde.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 26-05-2009 12:35:15

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

La caf paie le congé parental pour que les parents s'occupent de leurs enfants... dans ce cas, il est bien évident qu'ils ne leur donnent plus d'aide pour payer une ass mat, il faut être logique... la maman n'aura donc plus d'aide et aura les charges à payer... par contre tant qu'elle est en congé maternité elle conserve les aides...

durant le congé parental il faudra déclarrer l'assmat à l'urssaf et payer effectivement les charges de la poche de l'employeur ( 60% du salaire en gros...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB