Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 18:26:50

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

recherche modele avenant pour indemnites repas

Bonjour!

je recherche un modele d'avenant pour introduire les IR au contrat puisque jusqu'a maintenant c'est les parents qui fournissaient!

Je sais qu'une des filles du forum en a un complet qui dit qu'un delai de prevenance devra etre respecter puisque les menus sont etablis a la semaine et que si l'enfant ne vient pas du jour au lendemain........le repas prepare est perdu...............

J'aimerais vraiment m'en inspirer! j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouve!
Si l'une de vous a ce fameux modele d'avenant....................je suis preneuse!!

Merci

Nath

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

26-05-2009 18:26:50

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 19:47:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : recherche modele avenant pour indemnites repas

coucou et bien je ne suis pas certaine que se soit légale et que ça passe plus tôt en abus!
les filles prudence tout de même hmm
le repas n'étant pas consommé!le jour même, si tu prépare ton menu pour la semaine tu prépare pas ton plat 8 jours avant pour le jour J ?
je trouve pas cette façon de procéder bien honnête face aux parents hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 26-05-2009 19:52:22

jeluma
Membre

je suis comme Parme hmm je ne trouve pas cette façon de faire bien professionnel ..
pourquoi preparer un menu a la semaine ?? moi bien entendu je fais mes courses pour la semaine !! mais si un enfant ne vient pas et bien rien de grave ...et puis !! pour ce que coute un repas d'enfant hmm
mais c'est mon avis smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 26-05-2009 19:55:34

minnette91
Membre
Site Web

non mais c'est pas sur la preparation mais plutot sur le fait de prevoir le menu et de faire les courses en consequence  et qu'au dernier moment............pfffffff l'enfant ne vient pas! je pensais preparer la veille au soir et juste aoir a rechauffer le lendemain!

Maintenant si le repas est pret et qu'au dernier moment (comme ca arrive souvent souvent..........) , genre le matin meme on vous appelle et on vous dit "bon ben je travaille pas donc vous ne l'avez pas!"
La dans ce cas, je suis desolee mais les parents abusent car ils savent a l'avance les jours ou ils ne travaillent et donc peuvent prevenir a l'avance........
Bien entendu, cane marche pas quand l'enfant est malade ........du jour au lendemain!

Mais c'est pas trop pour cette raison que je le veux mais surtout pour la mise en forme de l'avenant que je trouvais genial : j'ai pris cet argument la pour que la personne qui a cet avenant se reconnaisse!

Dernière modification par minnette91 (26-05-2009 19:57:41)

26-05-2009 19:55:34

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 20:11:27

4i.modo
Membre
Site Web

oh lala...
et alors??
pour une (petite) assiette de + ou de moins ...
tu n'as jamais de restes à ta table familliale?

et ça ne concernera que les absences imprevues (donc pas souvent voir rarement)
duent dans 90% des cas à la maladie...
franchement je suis comme parme : etonnée et  un peu.... révoltée sad

#6 27-05-2009 06:54:41

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi aussi je suis surprise et je trouve que c'est abusé!

On parle de portion d'enfants, nous ne sommes pas une cantine et ne préparons pas des proportions gigantesques.

Les repas ne sont facturés que lorsque l'enfant est là, et c'est normal.

A combien est ton repas ?

moi je suis à 2€ et je ne vais pas chipoter pour cette somme ridicule.

Il faut garder en tête que notre salaire est notre mensualisation, pas les indemnités.

signat10.gif

#7 27-05-2009 07:27:51

alyenor
Membre
Site Web

Il est illégal de faire payer les repas si l'enfant ne vient pas... à ce compte là tu peux aussi faire payer l'indemnité d'entretien car tu as chauffé ta maison en pensant que l'enfant allait venir...

#8 27-05-2009 07:32:15

so
Membre
Site Web

je lis de + en + de post ou les ass mat chipotent pour quelques euros...oui les temps sont durs pour TOUS, mais il faut arrêtez!!

comment voulez vous que notre image qui n'est pas très glorieuses soient plus appreciée, en lisant ce genre de post les PE vont continuer a penser que nous sommes là pour nous faire du "fric" sur leur dos, et c'est bien compréhensible !!

beaucoup d'ass mat ajoute des clauses dans leur contrat qui sont abusives, tenez vous en aux lois, n'outrepassez pas vos droits !

signat10.gif

#9 27-05-2009 08:20:31

minnette91
Membre
Site Web

Bonjour,

ouh la, je ne pensais pas provoquer autant de remous avec ma question!! hmm
Je le redis , je n'ai pas l'intention de mettre cette clause puisque je suis contre les clauses abusives.....mais je trouvais que dans l'ensemble l'avenant etait bien tourne et donc je voulais m'en inspirer pour faire mon avenant!

j'ai cite cet exemple de l'avenant parce que cette clause m'avait marque......et non pas parce que je souhaite l'introduire!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a plein de modele d'avenant mais celui la m'avait plu dans son ensemble, c'est pour ca que je le recherche.............n'etant pas capable de trouver l'inspiration seule!

Maintenant, je ne demande pas une polemique sur ce sujet mais juste que la ou les personnes qui ont cet avenant me le fasse eventuellement parvenir, c'est tout !
Desolee encore si je vous ai choquee!
nath

Dernière modification par minnette91 (27-05-2009 08:23:18)

#10 27-05-2009 08:26:44

so
Membre
Site Web

minette ta question nous a simplement permis de rappeler a certaines qu'il ne faut pas abuser...pas de polémique wink

signat10.gif

#11 27-05-2009 08:35:51

lupin95
Membre
Site Web

moi quand l'enfant ne vient pas et que j'ai été prévenue au dernier moment je congèle le repas et je le garde pour lui proposer un autre jours disons 1 semaine plus tard quand penser vous

#12 27-05-2009 08:42:50

minnette91
Membre
Site Web

oui c'est correct, de toute facon tu ne peux pas jeter un repas..........et encore moins le conserver au frigo!

#13 27-05-2009 09:30:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut être trés prudent tout de même!
minnette91comme le dit so c'est par certaine question (comme la tiennen qui permette selon les réponses!d'aider des collègues!sur la façon de faire et de ne pas faire!
donc j'explique!
pour une raison  ou une autre si un litige ou conflit se place (parce que personne en est a l'abri)un parent ou une assmat a 5 années pour faire réclamation!
donc si le contrat passe dans les mains de tribunaux!
il est pas impossible (que cela passe en abus et que l'on demande a l'assmat de redonner le trop perçue aux parents!
car il y bien un texte de la ccn qui dit les repas et ide sont donné par  jour de présence de l'enfant)aucun texte de loi accorde la clause de faire payé en cas d'absence!
donc prudence,(nous rappelons nous les modos)la prudence ensuite vous en faite ce que vous voulez si problm,nous aurons avertis!des risque en courus!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 27-05-2009 11:12:45

lupin95
Membre
Site Web

attention moi je congèle le repas mais si l'enfant n'est pas chez moi je ne lui compte que la journée si il n'y as pas de certificat médical pour cause de maladie d'enfant
si les parents décide de garde leur petit bout pour x raison c'est leurs droit moi il me paye la journée et rien d'autre pas les repas entretiens il sont pas là je ne vais pas en plus leurs réclamer du moment qu'il me payent ma journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB